Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je choisis où et quand réaliser une formation en Pays de la Loire

BTS biotechnologie en recherche et en production

...
Compétences attestées :Elaborer
  • En respectant les règles HSE
  • En intégrant la possibilité de recyclage
  • En respectant un cahier des charges (CDC)
  • En respectant les normes et protocoles standard
Eco-concevoir
  • En adoptant une démarche globale Produit-Procédé-Matériau
  • En prenant en compte l'impact environnemental
  • En tenant compte du besoin exprimé par l'utilisateur
  • En intégrant l'existant et l'expertise des autres acteurs
Mettre en forme
  • En comprenant l'incidence du procédé sur les propriétés
  • En respectant les normes et contraintes d'HSE
  • En réalisant un produit fonctionnel avec un procédé
Caractériser
  • En choisissant la ou les techniques pour une caractérisation donnée
  • En mettant en oeuvre l'essai ou l'analyse en toute sécurité suivant un protocole
  • En exploitant avec pertinence les résultats expérimentaux
  • En préparant les échantillons suivant une norme ou un protocole
Développer un produit
  • En comprenant l'influence du procédé sur la structure
  • En gérant l'aspect multi-matériaux des produits
  • En tenant compte du vécu du matériau
  • En respectant les indications de l'analyse du cycle de vie (ACV)
     
Elaborer des matériaux
Eco-concevoir : du matériau au produit
Mettre en forme des matériaux
Caractériser des matériaux et des produits
Valoriser des matériaux et des produits
Usages numériques
Exploitation de données à des fins d’analyse
Expression et communication écrites et orales
Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
...
Compétences attestées :Elaborer
  • En respectant les règles HSE
  • En intégrant la possibilité de recyclage
  • En respectant un cahier des charges (CDC)
  • En respectant les normes et protocoles standard
Eco-concevoir
  • En adoptant une démarche globale Produit-Procédé-Matériau
  • En prenant en compte l'impact environnemental
  • En tenant compte du besoin exprimé par l'utilisateur
  • En intégrant l'existant et l'expertise des autres acteurs
Mettre en forme
  • En comprenant l'incidence du procédé sur les propriétés
  • En respectant les normes et contraintes d'HSE
  • En réalisant un produit fonctionnel avec un procédé
Caractériser
  • En choisissant la ou les techniques pour une caractérisation donnée
  • En mettant en oeuvre l'essai ou l'analyse en toute sécurité suivant un protocole
  • En exploitant avec pertinence les résultats expérimentaux
  • En préparant les échantillons suivant une norme ou un protocole
Développer un produit
  • En comprenant l'influence du procédé sur la structure
  • En gérant l'aspect multi-matériaux des produits
  • En tenant compte du vécu du matériau
  • En respectant les indications de l'analyse du cycle de vie (ACV)
     
Elaborer des matériaux
Eco-concevoir : du matériau au produit
Mettre en forme des matériaux
Caractériser des matériaux et des produits
Valoriser des matériaux et des produits
Usages numériques
Exploitation de données à des fins d’analyse
Expression et communication écrites et orales
Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
...
Compétences attestées :Elaborer
  • En respectant les règles HSE
  • En intégrant la possibilité de recyclage
  • En respectant un cahier des charges (CDC)
  • En respectant les normes et protocoles standard
Eco-concevoir
  • En adoptant une démarche globale Produit-Procédé-Matériau
  • En prenant en compte l'impact environnemental
  • En tenant compte du besoin exprimé par l'utilisateur
  • En intégrant l'existant et l'expertise des autres acteurs
Mettre en forme
  • En comprenant l'incidence du procédé sur les propriétés
  • En respectant les normes et contraintes d'HSE
  • En réalisant un produit fonctionnel avec un procédé
Caractériser
  • En choisissant la ou les techniques pour une caractérisation donnée
  • En mettant en oeuvre l'essai ou l'analyse en toute sécurité suivant un protocole
  • En exploitant avec pertinence les résultats expérimentaux
  • En préparant les échantillons suivant une norme ou un protocole
Développer un produit
  • En comprenant l'influence du procédé sur la structure
  • En gérant l'aspect multi-matériaux des produits
  • En tenant compte du vécu du matériau
  • En respectant les indications de l'analyse du cycle de vie (ACV)
     
Elaborer des matériaux
Eco-concevoir : du matériau au produit
Mettre en forme des matériaux
Caractériser des matériaux et des produits
Valoriser des matériaux et des produits
Usages numériques
Exploitation de données à des fins d’analyse
Expression et communication écrites et orales
Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
...
Compétences attestées :Elaborer
  • En respectant les règles HSE
  • En intégrant la possibilité de recyclage
  • En respectant un cahier des charges (CDC)
  • En respectant les normes et protocoles standard
Eco-concevoir
  • En adoptant une démarche globale Produit-Procédé-Matériau
  • En prenant en compte l'impact environnemental
  • En tenant compte du besoin exprimé par l'utilisateur
  • En intégrant l'existant et l'expertise des autres acteurs
Mettre en forme
  • En comprenant l'incidence du procédé sur les propriétés
  • En respectant les normes et contraintes d'HSE
  • En réalisant un produit fonctionnel avec un procédé
Caractériser
  • En choisissant la ou les techniques pour une caractérisation donnée
  • En mettant en oeuvre l'essai ou l'analyse en toute sécurité suivant un protocole
  • En exploitant avec pertinence les résultats expérimentaux
  • En préparant les échantillons suivant une norme ou un protocole
Développer un produit
  • En comprenant l'influence du procédé sur la structure
  • En gérant l'aspect multi-matériaux des produits
  • En tenant compte du vécu du matériau
  • En respectant les indications de l'analyse du cycle de vie (ACV)
     
Elaborer des matériaux
Eco-concevoir : du matériau au produit
Mettre en forme des matériaux
Caractériser des matériaux et des produits
Valoriser des matériaux et des produits
Usages numériques
Exploitation de données à des fins d’analyse
Expression et communication écrites et orales
Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
...
Compétences attestées :Elaborer
  • En respectant les règles HSE
  • En intégrant la possibilité de recyclage
  • En respectant un cahier des charges (CDC)
  • En respectant les normes et protocoles standard
Eco-concevoir
  • En adoptant une démarche globale Produit-Procédé-Matériau
  • En prenant en compte l'impact environnemental
  • En tenant compte du besoin exprimé par l'utilisateur
  • En intégrant l'existant et l'expertise des autres acteurs
Mettre en forme
  • En comprenant l'incidence du procédé sur les propriétés
  • En respectant les normes et contraintes d'HSE
  • En réalisant un produit fonctionnel avec un procédé
Caractériser
  • En choisissant la ou les techniques pour une caractérisation donnée
  • En mettant en oeuvre l'essai ou l'analyse en toute sécurité suivant un protocole
  • En exploitant avec pertinence les résultats expérimentaux
  • En préparant les échantillons suivant une norme ou un protocole
Développer un produit
  • En comprenant l'influence du procédé sur la structure
  • En gérant l'aspect multi-matériaux des produits
  • En tenant compte du vécu du matériau
  • En respectant les indications de l'analyse du cycle de vie (ACV)
     
Elaborer des matériaux
Eco-concevoir : du matériau au produit
Mettre en forme des matériaux
Caractériser des matériaux et des produits
Valoriser des matériaux et des produits
Usages numériques
Exploitation de données à des fins d’analyse
Expression et communication écrites et orales
Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
...
Compétences attestées :Elaborer
  • En respectant les règles HSE
  • En intégrant la possibilité de recyclage
  • En respectant un cahier des charges (CDC)
  • En respectant les normes et protocoles standard
Eco-concevoir
  • En adoptant une démarche globale Produit-Procédé-Matériau
  • En prenant en compte l'impact environnemental
  • En tenant compte du besoin exprimé par l'utilisateur
  • En intégrant l'existant et l'expertise des autres acteurs
Mettre en forme
  • En comprenant l'incidence du procédé sur les propriétés
  • En respectant les normes et contraintes d'HSE
  • En réalisant un produit fonctionnel avec un procédé
Caractériser
  • En choisissant la ou les techniques pour une caractérisation donnée
  • En mettant en oeuvre l'essai ou l'analyse en toute sécurité suivant un protocole
  • En exploitant avec pertinence les résultats expérimentaux
  • En préparant les échantillons suivant une norme ou un protocole
Développer un produit
  • En comprenant l'influence du procédé sur la structure
  • En gérant l'aspect multi-matériaux des produits
  • En tenant compte du vécu du matériau
  • En respectant les indications de l'analyse du cycle de vie (ACV)
     
Elaborer des matériaux
Eco-concevoir : du matériau au produit
Mettre en forme des matériaux
Caractériser des matériaux et des produits
Valoriser des matériaux et des produits
Usages numériques
Exploitation de données à des fins d’analyse
Expression et communication écrites et orales
Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
...
Compétences attestées :Elaborer
  • En respectant les règles HSE
  • En intégrant la possibilité de recyclage
  • En respectant un cahier des charges (CDC)
  • En respectant les normes et protocoles standard
Eco-concevoir
  • En adoptant une démarche globale Produit-Procédé-Matériau
  • En prenant en compte l'impact environnemental
  • En tenant compte du besoin exprimé par l'utilisateur
  • En intégrant l'existant et l'expertise des autres acteurs
Mettre en forme
  • En comprenant l'incidence du procédé sur les propriétés
  • En respectant les normes et contraintes d'HSE
  • En réalisant un produit fonctionnel avec un procédé
Caractériser
  • En choisissant la ou les techniques pour une caractérisation donnée
  • En mettant en oeuvre l'essai ou l'analyse en toute sécurité suivant un protocole
  • En exploitant avec pertinence les résultats expérimentaux
  • En préparant les échantillons suivant une norme ou un protocole
Développer un produit
  • En comprenant l'influence du procédé sur la structure
  • En gérant l'aspect multi-matériaux des produits
  • En tenant compte du vécu du matériau
  • En respectant les indications de l'analyse du cycle de vie (ACV)
     
Elaborer des matériaux
Eco-concevoir : du matériau au produit
Mettre en forme des matériaux
Caractériser des matériaux et des produits
Valoriser des matériaux et des produits
Usages numériques
Exploitation de données à des fins d’analyse
Expression et communication écrites et orales
Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
...
Compétences attestées :Elaborer
  • En respectant les règles HSE
  • En intégrant la possibilité de recyclage
  • En respectant un cahier des charges (CDC)
  • En respectant les normes et protocoles standard
Eco-concevoir
  • En adoptant une démarche globale Produit-Procédé-Matériau
  • En prenant en compte l'impact environnemental
  • En tenant compte du besoin exprimé par l'utilisateur
  • En intégrant l'existant et l'expertise des autres acteurs
Mettre en forme
  • En comprenant l'incidence du procédé sur les propriétés
  • En respectant les normes et contraintes d'HSE
  • En réalisant un produit fonctionnel avec un procédé
Caractériser
  • En choisissant la ou les techniques pour une caractérisation donnée
  • En mettant en oeuvre l'essai ou l'analyse en toute sécurité suivant un protocole
  • En exploitant avec pertinence les résultats expérimentaux
  • En préparant les échantillons suivant une norme ou un protocole
Développer un produit
  • En comprenant l'influence du procédé sur la structure
  • En gérant l'aspect multi-matériaux des produits
  • En tenant compte du vécu du matériau
  • En respectant les indications de l'analyse du cycle de vie (ACV)
     
Elaborer des matériaux
Eco-concevoir : du matériau au produit
Mettre en forme des matériaux
Caractériser des matériaux et des produits
Valoriser des matériaux et des produits
Usages numériques
Exploitation de données à des fins d’analyse
Expression et communication écrites et orales
Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
...
Compétences attestées :Elaborer
  • En respectant les règles HSE
  • En intégrant la possibilité de recyclage
  • En respectant un cahier des charges (CDC)
  • En respectant les normes et protocoles standard
Eco-concevoir
  • En adoptant une démarche globale Produit-Procédé-Matériau
  • En prenant en compte l'impact environnemental
  • En tenant compte du besoin exprimé par l'utilisateur
  • En intégrant l'existant et l'expertise des autres acteurs
Mettre en forme
  • En comprenant l'incidence du procédé sur les propriétés
  • En respectant les normes et contraintes d'HSE
  • En réalisant un produit fonctionnel avec un procédé
Caractériser
  • En choisissant la ou les techniques pour une caractérisation donnée
  • En mettant en oeuvre l'essai ou l'analyse en toute sécurité suivant un protocole
  • En exploitant avec pertinence les résultats expérimentaux
  • En préparant les échantillons suivant une norme ou un protocole
Développer un produit
  • En comprenant l'influence du procédé sur la structure
  • En gérant l'aspect multi-matériaux des produits
  • En tenant compte du vécu du matériau
  • En respectant les indications de l'analyse du cycle de vie (ACV)
     
Elaborer des matériaux
Eco-concevoir : du matériau au produit
Mettre en forme des matériaux
Caractériser des matériaux et des produits
Valoriser des matériaux et des produits
Usages numériques
Exploitation de données à des fins d’analyse
Expression et communication écrites et orales
Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Positionnement vis à vis d’un champ professionnel

"4 étapes pour trouver une formation"

Géolocalisation automatique
2 lieux de formation trouvés selon mes critères & triés par distance

CFA Forma-Sup Pays de la Loire Nantes Université - IUT de Nantes

lieu de session
Lieu selon session
distance
à partir de 8 km
modalité
Contrat d'apprentissage (CA)
Formation adulte (FA)
Plus d'infos

Nantes Université - IUT de Nantes

lieu de session
Lieu selon session
distance
à partir de 8 km
modalité
Formation initiale (FI)
Formation adulte (FA)
Contrat de professionnalisation (CP)
Plus d'infos