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BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion et pilotage des ressources humaines - GEA 3ème année

Nantes Université - IUT de Nantes

4 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2024 au 30/06/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Analyser les processus de l’organisation dans son environnement
  • Aider à la prise de décision
  • Piloter les relations avec les parties prenantes de l’organisation
  • Gérer l'administration du personnel
  • Gérer le développement des ressources humaines
  • Usages numériques
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Expression et communication écrites et orales
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
Session n° 2
01/09/2024 au 30/06/2025
Contrat de professionnalisation Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Analyser les processus de l’organisation dans son environnement
  • Aider à la prise de décision
  • Piloter les relations avec les parties prenantes de l’organisation
  • Gérer l'administration du personnel
  • Gérer le développement des ressources humaines
  • Usages numériques
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Expression et communication écrites et orales
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
Session n° 3
01/09/2024 au 30/06/2027
Formation initiale
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Analyser les processus de l’organisation dans son environnement
  • Aider à la prise de décision
  • Piloter les relations avec les parties prenantes de l’organisation
  • Gérer l'administration du personnel
  • Gérer le développement des ressources humaines
  • Usages numériques
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Expression et communication écrites et orales
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
4 sessions
Session n° 1
01/09/2024 au 30/06/2025

Nantes
Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Analyser les processus de l’organisation dans son environnement
  • Aider à la prise de décision
  • Piloter les relations avec les parties prenantes de l’organisation
  • Gérer l'administration du personnel
  • Gérer le développement des ressources humaines
  • Usages numériques
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Expression et communication écrites et orales
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
4 sessions
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Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2024 au 30/06/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Analyser les processus de l’organisation dans son environnement
  • Aider à la prise de décision
  • Piloter les relations avec les parties prenantes de l’organisation
  • Gérer l'administration du personnel
  • Gérer le développement des ressources humaines
  • Usages numériques
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Expression et communication écrites et orales
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  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
Session n° 2
01/09/2024 au 30/06/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

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  • Aider à la prise de décision
  • Piloter les relations avec les parties prenantes de l’organisation
  • Gérer l'administration du personnel
  • Gérer le développement des ressources humaines
  • Usages numériques
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Expression et communication écrites et orales
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
Session n° 3
01/09/2024 au 30/06/2027
Formation initiale
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Analyser les processus de l’organisation dans son environnement
  • Aider à la prise de décision
  • Piloter les relations avec les parties prenantes de l’organisation
  • Gérer l'administration du personnel
  • Gérer le développement des ressources humaines
  • Usages numériques
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Expression et communication écrites et orales
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
Session n° 4
01/09/2023 au 30/06/2026
Formation initiale
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Analyser les processus de l’organisation dans son environnement
  • Aider à la prise de décision
  • Piloter les relations avec les parties prenantes de l’organisation
  • Gérer l'administration du personnel
  • Gérer le développement des ressources humaines
  • Usages numériques
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Expression et communication écrites et orales
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel

4 sessions

Session n° 1

01/09/2024 au 30/06/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Analyser les processus de l’organisation dans son environnement
  • Aider à la prise de décision
  • Piloter les relations avec les parties prenantes de l’organisation
  • Gérer l'administration du personnel
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Session n° 2

01/09/2024 au 30/06/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
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Session n° 3

01/09/2024 au 30/06/2027
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Totale

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  • Analyser les processus de l’organisation dans son environnement
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Session n° 4

01/09/2023 au 30/06/2026
Formation initiale
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Analyser les processus de l’organisation dans son environnement
  • Aider à la prise de décision
  • Piloter les relations avec les parties prenantes de l’organisation
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  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel

Descriptif de la formation

Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : - En déterminant correctement ses enjeux sociaux économiques et juridiques - En identifiant rigoureusement les différentes dimensions de l'identité et des caractéristiques internes et externes des organisations selon des critères pertinents - En présentant de manière détaillée les attentes de chacun des acteurs et partenaires de l'organisationAider à la prise de décision : - En utilisant efficacement un système d'information de gestion adapté - En utilisant des outils notamment numériques pertinents - En interprétant pertinemment les données qualitatives et quantitatives - En respectant rigoureusement les contraintes et les procédures de l'organisationPiloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : - En mettant en oeuvre une démarche favorisant la cohésion de groupe - En participant efficacement à des travaux collectifs ou des projets collaboratifs - En mobilisant des outils et techniques de communication adaptés aux enjeux de l'organisation - En contribuant efficacement à la gestion individuelle et collective des parties prenantes de l'organisation - En appréciant la cohérence de la stratégie de l'organisation à l'aide d'outils de diagnostic interne et externes pertinentsGérer l'administration du personnel : - En appliquant rigoureusement le cadre juridique en matière de RH - En établissant la paie conformément à la réglementation en vigueur et à la politique de rémunération - En produisant des documents administratifs et juridiques adaptésGérer le développement des ressources humaines : - En mobilisant les dispositifs adaptés de formation, d'évaluation et de développement des compétences et de mobilité - En contribuant efficacement au processus de recrutement externe- En assurant une communication RH interne et externe pertinente - En contribuant à l'élaboration et la diffusion des dispositifs de lutte contre les discriminations dans le respect de la loi et des politiques de RSE - En contribuant efficacement à la mise en place et au suivi des dispositifs de protection de la santé - sécurité et de la qualité de vie au travailSe servir du numérique :- En utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externeExploiter les données à des fins d'analyse :- En identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation - En analysant et synthétisant des données en vue de leur exploitation - En développant une argumentation avec esprit critiqueS'exprimer et communiquer à l'écrit et à l'oral :- En se servant aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française - En communiquant par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangèreAgir en responsabilité au sein d'une organisation professionnelle :- En situant son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives - En respectant les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale - En travaillant en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet - En analysant ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique - En prenant en compte des problématiques liées aux situations de handicap, à l'accessibilité et à la conception universelleSe Positionner vis à vis d'un champ professionnel :- En identifiant et situant les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis et la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder - En caractérisant et valorisant son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte - En identifiant le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs

BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion et pilotage des ressources humaines - GEA 3ème année

Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : - En déterminant correctement ses enjeux sociaux économiques et juridiques - En identifiant rigoureusement les différentes dimensions de l'identité et des caractéristiques internes et externes des organisations selon des critères pertinents - En présentant de manière détaillée les attentes de chacun des acteurs et partenaires de l'organisationAider à la prise de décision : - En utilisant efficacement un système d'information de gestion adapté - En utilisant des outils notamment numériques pertinents - En interprétant pertinemment les données qualitatives et quantitatives - En respectant rigoureusement les contraintes et les procédures de l'organisationPiloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : - En mettant en oeuvre une démarche favorisant la cohésion de groupe - En participant efficacement à des travaux collectifs ou des projets collaboratifs - En mobilisant des outils et techniques de communication adaptés aux enjeux de l'organisation - En contribuant efficacement à la gestion individuelle et collective des parties prenantes de l'organisation - En appréciant la cohérence de la stratégie de l'organisation à l'aide d'outils de diagnostic interne et externes pertinentsGérer l'administration du personnel : - En appliquant rigoureusement le cadre juridique en matière de RH - En établissant la paie conformément à la réglementation en vigueur et à la politique de rémunération - En produisant des documents administratifs et juridiques adaptésGérer le développement des ressources humaines : - En mobilisant les dispositifs adaptés de formation, d'évaluation et de développement des compétences et de mobilité - En contribuant efficacement au processus de recrutement externe- En assurant une communication RH interne et externe pertinente - En contribuant à l'élaboration et la diffusion des dispositifs de lutte contre les discriminations dans le respect de la loi et des politiques de RSE - En contribuant efficacement à la mise en place et au suivi des dispositifs de protection de la santé - sécurité et de la qualité de vie au travailSe servir du numérique :- En utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externeExploiter les données à des fins d'analyse :- En identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation - En analysant et synthétisant des données en vue de leur exploitation - En développant une argumentation avec esprit critiqueS'exprimer et communiquer à l'écrit et à l'oral :- En se servant aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française - En communiquant par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangèreAgir en responsabilité au sein d'une organisation professionnelle :- En situant son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives - En respectant les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale - En travaillant en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet - En analysant ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique - En prenant en compte des problématiques liées aux situations de handicap, à l'accessibilité et à la conception universelleSe Positionner vis à vis d'un champ professionnel :- En identifiant et situant les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis et la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder - En caractérisant et valorisant son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte - En identifiant le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs

Nantes Université - IUT de Nantes

3 rue du Maréchal Joffre BP 34103
44041 Nantes

02-40-30-60-10

Du 01/09/2024 au 30/06/2025

  • en centre : 587 heures
  • en entreprise : 1020 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Nantes Université - IUT de Nantes
3 rue du Maréchal Joffre BP 34103 44041 Nantes
02-40-30-60-10
ftlv-iutnantes@univ-nantes.fr

Financements possibles

Région Formation
  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Transitions collectives (Transco)
  • PROGRAMME REGION - Abondement CPF demandeurs d'emploi - Formations sup
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Analyser les processus de l’organisation dans son environnement
    • - Identifier les différents types d'enjeux - Qualifier les différents types d'organisations - Identifier les parties prenantes et leurs relations au sein d'un processus - Analyser les différents types d'enjeux - Analyser les dimensions identitaires (juridiques, managériales, …) de l'organisation - Évaluer le niveau de performance des processus - Intégrer l'impact des enjeux sur l'organisation - Conseiller un type d'organisation - Proposer des améliorations des processus
    • Validation des compétences par évaluation orale, écrite et pratique lors de mises en situation professionnelle (rédaction et réalisation de rapports, plans, schémas, études techniques, exposé oral de présentation d’équipement ou de procédé, mise en situation sur des pilotes et en stage et projet, études de cas, évaluation du travail réalisé en stage et projet)
    > Aider à la prise de décision
    • - Identifier les composantes du Système d'Information de gestion - Rechercher, collecter et traiter les données brutes afin de produire et de diffuser une information structurée - Identifier les contraintes qui s'imposent à l'organisation - Identifier les risques - Analyser les enjeux du Système d'Information et leur impact sur le fonctionnement de l'organisation - Exploiter un ERP/PGI et ses fonctionnalités de base - Traiter les données pertinentes pour répondre à une problématique - Analyser les contraintes et leur impact sur le fonctionnement et sur la performance de l'organisation - Évaluer les risques - Collaborer au processus d'amélioration continue du Système d'Information - Exploiter les données pour accompagner la prise de décision - Participer à la prise de décision en fonction des contraintes identifiées - Élaborer des mesures préventives de minimisation des risques
    • Validation des compétences par évaluation orale, écrite et pratique lors de mises en situation professionnelle (rédaction et réalisation de rapports, plans, schémas, études techniques, exposé oral de présentation d’équipement ou de procédé, mise en situation sur des pilotes et en stage et projet, études de cas, évaluation du travail réalisé en stage et projet)
    > Piloter les relations avec les parties prenantes de l’organisation
    • - Identifier ses qualités individuelles - Identifier les relations interpersonnelles et collectives - Travailler en équipe avec méthodes - Utiliser de façon pertinente les techniques de communication - Mobiliser ses qualités individuelles au service de l'intelligence collective - Analyser les relations interpersonnelles et collectives dans la stratégie de l'organisation - Utiliser les outils d'organisation et méthodes dédiés au travail collaboratif - Combiner les méthodes de communication en lien avec la stratégie- Animer une équipe - Mener un projet collaboratif - Participer à l'amélioration de la politique de communication en lien avec la stratégie
    • Validation des compétences par évaluation orale, écrite et pratique lors de mises en situation professionnelle (rédaction et réalisation de rapports, plans, schémas, études techniques, exposé oral de présentation d’équipement ou de procédé, mise en situation sur des pilotes et en stage et projet, études de cas, évaluation du travail réalisé en stage et projet)
    > Gérer l'administration du personnel
    • - Établir un bulletin de paie en intégrant les éléments fixes et variables de la rémunération - Appliquer rigoureusement les procédures, du recrutement à la fin du contrat de travail - Administrer les dossiers personnels des salariés y compris dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail - Produire des déclarations sociales fiables - Restituer les résultats des tableaux de bord sociaux - Organiser les élections, le renouvellement et le fonctionnement des instances représentatives du personnel - Rendre compte des évolutions des obligations sociales et juridiques qui impactent l'organisation - Optimiser la procédure de gestion de la paie et la politique de rémunération - Proposer, après analyse, des indicateurs pertinents du dialogue social - Réaliser un reporting RH adapté pour les parties prenantes internes - Proposer des solutions d’optimisation de la performance sociale en fonction des choix stratégiques
    • Validation des compétences par évaluation orale, écrite et pratique lors de mises en situation professionnelle (rédaction et réalisation de rapports, plans, schémas, études techniques, exposé oral de présentation d’équipement ou de procédé, mise en situation sur des pilotes et en stage et projet, études de cas, évaluation du travail réalisé en stage et projet)
    > Gérer le développement des ressources humaines
    • -Mettre en œuvre les outils et les dispositifs de développement des emplois, des compétences et des carrières selon la stratégie de l’organisation - Mettre en oeuvre des outils et des techniques adaptés du processus de recrutement - Mettre en œuvre la communication RH - Identifier les enjeux et les outils d’une démarche de Qualité de Vie au Travail - Définir les enjeux et les dispositifs adaptés de RSE - Optimiser les dispositifs de développement RH - Optimiser les outils et techniques du processus de recrutement - Optimiser la communication RH en interne et en externe - Analyser la pertinence des outils de la digitalisation de la gestion RH - Optimiser les dispositifs de gestion de la diversité et de la Qualité de Vie au Travail - Optimiser les différentes politiques RH grâce à l'analyse des résultats des indicateurs de performance RH
    • Validation des compétences par évaluation orale, écrite et pratique lors de mises en situation professionnelle (rédaction et réalisation de rapports, plans, schémas, études techniques, exposé oral de présentation d’équipement ou de procédé, mise en situation sur des pilotes et en stage et projet, études de cas, évaluation du travail réalisé en stage et projet)
    > Usages numériques
    • - Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
    • Contrôle continu intégral mobilisant notamment des mises en situation professionnelle à partir desquelles est demandée une démarche autoréflexive et de démonstration des compétences acquises
    > Exploitation de données à des fins d’analyse
    • - Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation - Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation - Développer une argumentation avec esprit critique
    • Contrôle continu intégral mobilisant notamment des mises en situation professionnelle à partir desquelles est demandée une démarche autoréflexive et de démonstration des compétences acquises
    > Expression et communication écrites et orales
    • - Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française - Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère
    • Contrôle continu intégral mobilisant notamment des mises en situation professionnelle à partir desquelles est demandée une démarche autoréflexive et de démonstration des compétences acquises
    > Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
    • - Situer son rôle et sa mission au sein d’une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives - Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale - Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet - Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique - Prendre en compte des problématiques liées aux situations de handicap, à l'accessibilité et à la conception universelle
    • Contrôle continu intégral mobilisant notamment des mises en situation professionnelle à partir desquelles est demandée une démarche autoréflexive et de démonstration des compétences acquises
    > Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
    • - Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis et la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder - Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte - Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs
    • Contrôle continu intégral mobilisant notamment des mises en situation professionnelle à partir desquelles est demandée une démarche autoréflexive et de démonstration des compétences acquises
  • Objectifs et Programme

    Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : - En déterminant correctement ses enjeux sociaux économiques et juridiques - En identifiant rigoureusement les différentes dimensions de l'identité et des caractéristiques internes et externes des organisations selon des critères pertinents - En présentant de manière détaillée les attentes de chacun des acteurs et partenaires de l'organisationAider à la prise de décision : - En utilisant efficacement un système d'information de gestion adapté - En utilisant des outils notamment numériques pertinents - En interprétant pertinemment les données qualitatives et quantitatives - En respectant rigoureusement les contraintes et les procédures de l'organisationPiloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : - En mettant en oeuvre une démarche favorisant la cohésion de groupe - En participant efficacement à des travaux collectifs ou des projets collaboratifs - En mobilisant des outils et techniques de communication adaptés aux enjeux de l'organisation - En contribuant efficacement à la gestion individuelle et collective des parties prenantes de l'organisation - En appréciant la cohérence de la stratégie de l'organisation à l'aide d'outils de diagnostic interne et externes pertinentsGérer l'administration du personnel : - En appliquant rigoureusement le cadre juridique en matière de RH - En établissant la paie conformément à la réglementation en vigueur et à la politique de rémunération - En produisant des documents administratifs et juridiques adaptésGérer le développement des ressources humaines : - En mobilisant les dispositifs adaptés de formation, d'évaluation et de développement des compétences et de mobilité - En contribuant efficacement au processus de recrutement externe- En assurant une communication RH interne et externe pertinente - En contribuant à l'élaboration et la diffusion des dispositifs de lutte contre les discriminations dans le respect de la loi et des politiques de RSE - En contribuant efficacement à la mise en place et au suivi des dispositifs de protection de la santé - sécurité et de la qualité de vie au travailSe servir du numérique :- En utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externeExploiter les données à des fins d'analyse :- En identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation - En analysant et synthétisant des données en vue de leur exploitation - En développant une argumentation avec esprit critiqueS'exprimer et communiquer à l'écrit et à l'oral :- En se servant aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française - En communiquant par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangèreAgir en responsabilité au sein d'une organisation professionnelle :- En situant son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives - En respectant les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale - En travaillant en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet - En analysant ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique - En prenant en compte des problématiques liées aux situations de handicap, à l'accessibilité et à la conception universelleSe Positionner vis à vis d'un champ professionnel :- En identifiant et situant les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis et la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder - En caractérisant et valorisant son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte - En identifiant le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Conseil en emploi et insertion socioprofessionnelle

    Conseil en organisation et management d'entreprise

    Assistanat en ressources humaines

    Développement des ressources humaines

    Management des ressources humaines

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 217084 - Code établissement : 38281

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