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UN CONSEILLER

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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel secrétaire assistant

Retravailler dans l'Ouest

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2024 au 01/09/2025
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
Session n° 2
01/09/2024 au 01/09/2025
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
2 sessions
Session n° 1
01/09/2024 au 01/09/2025

A distance
Formation adulte
Partielle

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2024 au 01/09/2025
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
Session n° 2
01/09/2024 au 01/09/2025
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

2 sessions

Session n° 1

01/09/2024 au 01/09/2025
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
Session n° 2

01/09/2024 au 01/09/2025
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Descriptif de la formation

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assurer l'administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel
Permettre aux apprenants d’accéder à l’emploi et d’être opérationnels sur un poste de Secrétaire Assistant·e en intégrant en particulier la familiarisation avec le milieu de l’entreprise,
Obtenir le Certificat de Compétences Professionnelles n°1 « Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités » du Titre Professionnel « Secrétaire Assistant » niveau 4 (BAC)

Titre professionnel secrétaire assistant

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assurer l'administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel
Permettre aux apprenants d’accéder à l’emploi et d’être opérationnels sur un poste de Secrétaire Assistant·e en intégrant en particulier la familiarisation avec le milieu de l’entreprise,
Obtenir le Certificat de Compétences Professionnelles n°1 « Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités » du Titre Professionnel « Secrétaire Assistant » niveau 4 (BAC)

Retravailler dans l'Ouest

Parc tertiaire de l'Aubiniere 7 avenue des Amethystes
44300 Nantes

02-49-09-14-59

Du 01/09/2024 au 01/09/2025

  • en centre : 308 heures
  • en entreprise : 105 heures
  • temps plein
  • temps partiel
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Motivation
    • Projet professionnel validé
    • Savoir lire, écrire, parler en français
    > Commentaire prérequis :
    Prérequis pédagogiques :
    • Avoir un projet professionnel validé dans le secteur d’activité
    • Maîtriser les savoirs de base en informatique
    • Savoir lire et écrire le français
    • Savoir compter
    • Justifier d’un niveau A2 en anglais
      Prérequis techniques :
    Chaque apprenant souhaitant se positionner sur la formation doit disposer d’un ordinateur fixe ou portable, capable de supporter l’installation des logiciels nécessaires à la formation. La configuration minimale recommandée doit comprendre :
    • Processeur i5 ou i7 récent ou Ryzen 5 minimum (5ème génération)
    • 8Mo mémoire minimum (16Mo fortement conseillé)
    • Windows 10 ou 11
    • Disque dur 512 Go
    • Un accès Internet opérationnel en continu (fibre conseillée)
    • Une webcam et un micro en bon état de fonctionnement

    Les ordinateurs possibles avec ces préconisations : HP 15s-eq2000sf / Lenovo Yoga Slim 7 13ACN5-801 / Dell Vostro 3520 / Asus Vivobook
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
    • Produire des documents professionnels courants Communiquer des informations par écrit Assurer la traçabilité et la conservation des informations Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement Planifier et organiser les activités de l'équipe
    Mise en situation professionnelle :02 h 20 min La mise en situation professionnelle est constituée de deux parties se déroulant dans le contexte d'une même structure fictive. 1ère partie : mise en situation écrite (durée 2 h 00) À partir d’informations et de consignes, le candidat traite différents dossiers dans le respect des délais et des procédures et produit les documents qui lui paraissent nécessaires, en choisissant les logiciels qui lui semblent les mieux adaptés. 2ème partie : mise en situation orale (durée 10 min + 10 min de préparation) À partir d'un scénario préétabli choisi par le jury, le candidat dispose de 10 minutes de préparation avant de traiter un appel téléphonique d'une durée de 10 minutes, y compris la rédaction d'un message à partir des notes prises pendant l'appel. Entretien technique :00 h 20 min À partir d'un guide de questionnement, le jury interroge le candidat sur sa pratique et ses connaissances portant, d'une part, sur le classement, l'archivage et la traçabilité des informations, et, d'autre part, sur la planification et l'organisation des activités d'une équipe. L'entretien technique permet également au candidat de présenter ses travaux et d'argumenter ses choix relatifs à la mise en situation. Durée totale de l’épreuve pour le candidat :02 h 40 min
  • Objectifs et Programme

    Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

    • Produire des documents professionnels courants
    • Communiquer des informations par écrit
    • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
    • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
    • Planifier et organiser les activités de l'équipe
    Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
    • Assurer l'administration des achats et des ventes
    • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
    • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
    • Assurer le suivi administratif courant du personnel

    Précisions de l’organisme de formation :

    Permettre aux apprenants d’accéder à l’emploi et d’être opérationnels sur un poste de Secrétaire Assistant·e en intégrant en particulier la familiarisation avec le milieu de l’entreprise,
    Obtenir le Certificat de Compétences Professionnelles n°1 « Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités » du Titre Professionnel « Secrétaire Assistant » niveau 4 (BAC) Modules d’intégration (42h) CCP1 - Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités (224h)
    Communication
    Les bases de l’anglais
    L’accueil
    Production de documents courants
    Anglais des affaires (B1)
    Les écrits professionnels bilingues (Anglais B1)
    La traçabilité, la conservation et la sécurisation des données
    La coordination des activités des équipes et de la direction
    La gestion des activités et des ressources Modules d’évaluation et d’accompagnement à l’emploi (42h)    

  • Résultats attendus

    Obtenir le Certificat de Compétences Professionnelles n°1 « Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités » du Titre Professionnel « Secrétaire Assistant » niveau 4 (BAC)

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation entièrement à distance
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 226618 - Code établissement : 36493

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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