Communiquer dans un contexte social et professionnel en mobilisant des références culturelles
Communiquer dans une langue étrangère dans les situations courantes de la vie professionnelle*
Développer sa motricité
Mettre en oeuvre des savoirs et savoir-faire scientifiques et techniques
Élaborer une stratégie de valorisation d'un produit du rayon
Répondre aux attentes de la politique commerciale du point de vente
Répondre aux attentes spécifiques d'un client particulier
Assurer la gestion d'un rayon de produits alimentaires
Animer un espace de vente de produits alimentaires
S'adapter à des enjeux professionnels particuliers
Les objectifs : Ce bac pro prépare à la distribution alimentaire de la réception de la marchandise jusqu'à la vente de produits frais, ultrafrais et surgelés. L'élève apprend, en gestion, à assurer la réception et le contrôle des produits, leur stockage, leur ventilation, leur mise en rayon, ainsi que la surveillance de leur qualité. Il suit des enseignements notamment de biologie et biochimie pour connaître les produits alimentaires : les caractéristiques et les contraintes spécifiques aux fruits et légumes, aux produits de la mer, aux produits laitiers, aux surgelés, etc., qu'ils soient de provenance industrielle ou artisanale. Il étudie ainsi les matières premières utilisées pour la fabrication, mais également le conditionnement et la conservation. Il est formé à évaluer la qualité d'un produit et à respecter les règles d'hygiène. En techniques de vente et mercatique, il acquiert des compétences en gestion commerciale, de mise en place d'une politique de promotion des produits et d'élaboration des prix.
Bac pro technicien conseil vente en alimentation (produits alimentaires et boissons)
Compétences attestées :
Communiquer dans un contexte social et professionnel en mobilisant des références culturelles
Communiquer dans une langue étrangère dans les situations courantes de la vie professionnelle*
Développer sa motricité
Mettre en oeuvre des savoirs et savoir-faire scientifiques et techniques
Élaborer une stratégie de valorisation d'un produit du rayon
Répondre aux attentes de la politique commerciale du point de vente
Répondre aux attentes spécifiques d'un client particulier
Assurer la gestion d'un rayon de produits alimentaires
Animer un espace de vente de produits alimentaires
S'adapter à des enjeux professionnels particuliers
Les objectifs : Ce bac pro prépare à la distribution alimentaire de la réception de la marchandise jusqu'à la vente de produits frais, ultrafrais et surgelés. L'élève apprend, en gestion, à assurer la réception et le contrôle des produits, leur stockage, leur ventilation, leur mise en rayon, ainsi que la surveillance de leur qualité. Il suit des enseignements notamment de biologie et biochimie pour connaître les produits alimentaires : les caractéristiques et les contraintes spécifiques aux fruits et légumes, aux produits de la mer, aux produits laitiers, aux surgelés, etc., qu'ils soient de provenance industrielle ou artisanale. Il étudie ainsi les matières premières utilisées pour la fabrication, mais également le conditionnement et la conservation. Il est formé à évaluer la qualité d'un produit et à respecter les règles d'hygiène. En techniques de vente et mercatique, il acquiert des compétences en gestion commerciale, de mise en place d'une politique de promotion des produits et d'élaboration des prix.
• Ce bac pro se prépare en trois après la classe de troisième. Les élèves titulaires de certains CAP du même secteur peuvent également le préparer en 2 ans sous certaines conditions.
Communiquer dans un contexte social et professionnel en mobilisant des références culturelles
Communiquer dans une langue étrangère dans les situations courantes de la vie professionnelle*
Développer sa motricité
Mettre en oeuvre des savoirs et savoir-faire scientifiques et techniques
Élaborer une stratégie de valorisation d'un produit du rayon
Répondre aux attentes de la politique commerciale du point de vente
Répondre aux attentes spécifiques d'un client particulier
Assurer la gestion d'un rayon de produits alimentaires
Animer un espace de vente de produits alimentaires
S'adapter à des enjeux professionnels particuliers
Précisions de l’organisme de formation :
Les objectifs : Ce bac pro prépare à la distribution alimentaire de la réception de la marchandise jusqu'à la vente de produits frais, ultrafrais et surgelés. L'élève apprend, en gestion, à assurer la réception et le contrôle des produits, leur stockage, leur ventilation, leur mise en rayon, ainsi que la surveillance de leur qualité. Il suit des enseignements notamment de biologie et biochimie pour connaître les produits alimentaires : les caractéristiques et les contraintes spécifiques aux fruits et légumes, aux produits de la mer, aux produits laitiers, aux surgelés, etc., qu'ils soient de provenance industrielle ou artisanale. Il étudie ainsi les matières premières utilisées pour la fabrication, mais également le conditionnement et la conservation. Il est formé à évaluer la qualité d'un produit et à respecter les règles d'hygiène. En techniques de vente et mercatique, il acquiert des compétences en gestion commerciale, de mise en place d'une politique de promotion des produits et d'élaboration des prix.
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 248279 - Code établissement : 38576
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