Etude et conception de projet d'aménagement du paysage en environnement urbain/périurbain
Planification, conduite et gestion de travaux dans le cadre d'un projet d'aménagement du paysage
Assistance et collaboration avec les architectes paysagistes
Veille et intégration des nouvelles technologies dans le processus d'élaboration de projets paysagers
Mise en oeuvre de politiques locales en matière de développement, de valorisation et de conservation du patrimoine paysager et végétal
Gestion et animation des acteurs parties prenantes d'un projet d'aménagement paysager
Concevoir et piloter un projet d'aménagement paysager
Maîtriser les technologies spécifiques à la conduite de projets paysagers (SIG, télédétection, approches 3D )
Gérer et conduire des travaux d'espaces verts en milieu urbain/périurbain
Conseiller et assister les partenaires publics et privés dans leurs projets d'aménagements
Intégrer les paysages dans les politiques d'aménagement du territoire
Développer, valoriser et conserver le patrimoine végétal et paysager d'un territoire
Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
Développer une argumentation avec esprit critique.
Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
Licence pro mention aménagement paysager : conception, gestion, entretien
Etude et conception de projet d'aménagement du paysage en environnement urbain/périurbain
Planification, conduite et gestion de travaux dans le cadre d'un projet d'aménagement du paysage
Assistance et collaboration avec les architectes paysagistes
Veille et intégration des nouvelles technologies dans le processus d'élaboration de projets paysagers
Mise en oeuvre de politiques locales en matière de développement, de valorisation et de conservation du patrimoine paysager et végétal
Gestion et animation des acteurs parties prenantes d'un projet d'aménagement paysager
Concevoir et piloter un projet d'aménagement paysager
Maîtriser les technologies spécifiques à la conduite de projets paysagers (SIG, télédétection, approches 3D )
Gérer et conduire des travaux d'espaces verts en milieu urbain/périurbain
Conseiller et assister les partenaires publics et privés dans leurs projets d'aménagements
Intégrer les paysages dans les politiques d'aménagement du territoire
Développer, valoriser et conserver le patrimoine végétal et paysager d'un territoire
Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
Développer une argumentation avec esprit critique.
Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
• · Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
> Exploitation de données à des fins d’analyse
• · Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation. · Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation. · Développer une argumentation avec esprit critique.
> Expression et communication écrites et orales
• · Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française. · Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.
> Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
• · Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder. · Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte. · Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
> Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
• · Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives. · Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. · Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet. · Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique.
> Gestion et conduite de chantiers
• • Concevoir et piloter un projet d’aménagement paysager • Gérer et conduire des travaux d’espaces verts en milieu urbain/périurbain
> Développement et mise en œuvre d'outils de conception et d'analyse
• • Maîtriser les technologies spécifiques à la conduite de projets paysagers (SIG, télédétection, approches 3D…)
> Réalisation d'un diagnostic et/ou d'un audit pour apporter des conseils.
• • Conseiller et assister les partenaires publics et privés dans leurs projets d’aménagements
> Mise en œuvre de politiques publiques
• • Intégrer les paysages dans les politiques d’aménagement du territoire • Développer, valoriser et conserver le patrimoine végétal et paysager d’un territoire
Etude et conception de projet d'aménagement du paysage en environnement urbain/périurbain
Planification, conduite et gestion de travaux dans le cadre d'un projet d'aménagement du paysage
Assistance et collaboration avec les architectes paysagistes
Veille et intégration des nouvelles technologies dans le processus d'élaboration de projets paysagers
Mise en oeuvre de politiques locales en matière de développement, de valorisation et de conservation du patrimoine paysager et végétal
Gestion et animation des acteurs parties prenantes d'un projet d'aménagement paysager
Concevoir et piloter un projet d'aménagement paysager
Maîtriser les technologies spécifiques à la conduite de projets paysagers (SIG, télédétection, approches 3D )
Gérer et conduire des travaux d'espaces verts en milieu urbain/périurbain
Conseiller et assister les partenaires publics et privés dans leurs projets d'aménagements
Intégrer les paysages dans les politiques d'aménagement du territoire
Développer, valoriser et conserver le patrimoine végétal et paysager d'un territoire
Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
Développer une argumentation avec esprit critique.
Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 159234 - Code établissement : 43774
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."