> Préparation et mise en oeuvre d'une prestation de sécurité
• Mettre en œuvre la veille réglementaire et technologique. Préparer une prestation de sécurité. Proposer une prestation dans le respect d’une démarche qualité, de traçabilité et de protection des données.
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités) : CCF 1 situation. Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS) : CCF 1 situation d’évaluation. Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) Au titre de leur expérience professionnelle Enseignement à distance : Forme ponctuelle orale de 50 minutes.
> Management des ressources humaines
• Organiser le service Gérer le personnel Gérer les relations sociales
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités) : CCF 1 situation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). : CCF 1 situation d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) Au titre de leur expérience professionnelle Enseignement à distance : Forme ponctuelle orale de 30 minutes.
> Gestion de la relation client
• Préparer l’offre commerciale Gérer la prestation Suivre et pérenniser la relation client
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités) : CCF 1 situation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS) : CCF 1 situation d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) Au titre de leur expérience professionnelle Enseignement à distance : Forme ponctuelle orale de 30 minutes.
> Participation à la sécurité globale
• Prévenir les risques en relation avec les partenaires institutionnels. Gérer les incidents, accidents, événements et crises avec les partenaires institutionnels.
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités) : Forme ponctuelle écrite de 4 heures. Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS) : Forme ponctuelle écrite. Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) Au titre de leur expérience professionnelle Enseignement à distance : Forme ponctuelle écrite de 4 heures.
> Surveillance humaine et gardiennage (Facultatif)
• Maîtriser les bases du métier d’agent de sécurité Participer à la prévention du risque incendie Prévenir et réagir face au risque terroriste Participer à la sécurisation d’un rassemblement événementiel
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités) : CCF 1 situation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). : CCF 1 situation d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) Au titre de leur expérience professionnelle Enseignement à distance: Forme ponctuelle pratique et orale de 30 minutes.
> Approfondissement sectoriel (Facultatif)
• S’approprier les compétences liées au module en lien avec le domaine de la sécurité Mettre en oeuvre les outils et méthodes correspondants Conduire une analyse pertinente - Communiquer efficacement
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités) : CCF 1 situation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS) : CCF 1 situation d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) Au titre de leur expérience professionnelle Enseignement à distance : Forme ponctuelle pratique et orale de 30 minutes.