> Recevoir et suivre les commandes
• -Participer à la passation des commandes fournisseurs - Réceptionner -Stocker - Préparer les commandes destinées aux clients
• Voie scolaire dans un établissements public ou privé sous contrat, CFA et sections d'apprentissage habilités au CCF, formation professionnelle continue dans un établissement public : Contrôle en cours de formation (CCF) Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA et sections d'apprentissage non habilités, formation professionnelle continue dans un établissement privé, enseignement à distance, candidat individuel : Ponctuel oral
> Mettre en valeur et approvisionner
• - Approvisionner, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits -Mettre en valeur les produits et l'espace commercial -Participer aux opérations de conditionnement des produits - Installer et mettre à jour la signalétique Lutter contre la démarque et participer aux opérations d'inventaire
• Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d'apprentissage habilités, formation professionnelle continue dans un établissement public : CCF Voie scolaire dans un établissement scolaire privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilités, formation professionnelle continue dans un établissement privé, Enseignement à distance, candidats individuels : Ponctuel pratique et oral
> Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat
• -Préparer son environnement de travail - Prendre contact avec le client -Accompagner le parcours client dans un contexte omnicanal -Finaliser la prise en charge du client -Recevoir les réclamations courantes
• Voie scolaire dans un établissement public, CFA ou section d'apprentissage habilités, formation professionnelle continue dans un établissement public : CCF Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilités, formation professionnelle continue dans un établissement privé, enseignement à distance, candidats individuels : Ponctuel pratique et oral
> Prévention-santé-environnement
• -Appliquer une méthode d'analyse d'une situation de la vie quotidienne et d'une documentation -Mettre en relation un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition réglementaire, avec une mesure de prévention -Proposer une solution pour résoudre un problème lié à la santé, l'environnement ou la consommation et argumenter un choix -Communiquer à l'écrit et à l'oral avec une synthaxe claire et un vocabulaire technique adapté -Agir face à une situation d'urgence
• -Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d'apprentissage habilités, formation professionnelle continue dans un établissement public : CCF Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilités, formation professionnelle continue dans un établissement privé, enseignement à distance, candidats individuels : Ponctuel écrit
> Français
• -Communiquer : écouter, dialoguer et s'exprimer -Reformuler, à l'écrit ou à l'oral, un message lu ou entendu -Évaluer sa production orale ou écrite en vue de l'améliorer -Lire, comprendre et présenter des textes documentaires ou fictionnels, des œuvres littéraires et artistiques -rendre compte, à l'oral ou à l'écrit, d'une expérience en lien avec le métier
• -Voie scolaire dans un établissement public, CFA ou section d'apprentissage habilités, formation professionnelle continue dans un établissement public : CCF -Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilités, formation professionnelle continue dans un établissement privé, enseignement à distance, candidats individuels : Ponctuel écrit et oral
> Histoire- géographie-enseignement moral et civique
• - Maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux : mémoriser et s’approprier les notions, se repérer, contextualiser (HG) - S’approprier les démarches historiques et géographiques : exploiter les outils spécifiques aux disciplines, mener et construire une démarche historique ou géographique et la justifier, collaborer et échanger en histoire-géographie (HG) - Construire et exprimer une argumentation cohérente et étayée en s’appuyant sur les repères et les notions du programme (EMC) - Mettre à distance ses opinions personnelles pour construire son jugement (EMC) - Mobiliser ses connaissances pour penser et s’engager dans le monde en s’appropriant les principes et les valeurs de la République (HG-EMC) -
• -Voie scolaire dans un établissement public, CFA ou section d'apprentissage habilités, formation professionnelle continue dans un établissement public : CCF -Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilités, formation professionnelle continue dans un établissement privé, enseignement à distance, candidats individuels : Ponctuel écrit ou oral
> Mathématiques et physique-chimie
• - - Rechercher, extraire et organiser l’information - Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité - Expérimenter, utiliser une simulation - Critiquer un résultat, argumenter : contrôler la vraisemblance d’une hypothèse, mener un raisonnement logique et établir une conclusion - Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit en utilisant des outils et un langage appropriés
• -Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d'apprentissage habilités, formation professionnelle continue : CCF -Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilités, formation professionnelle continue dans un établissement privé, enseignement à distance, candidats individuels : Ponctuel écrit
> Éducation physique et sportive
• - - Développer sa motricité - S’organiser pour apprendre et s’entraîner - Exercer sa responsabilité dans un engagement personnel et solidaire : connaître les règles, les appliquer et les faire respecter - Construire durablement sa santé - Accéder au patrimoine culturel sportif et artistique
• -Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d'apprentissage habilités, formation professionnelle continue dans un établissement public : CCF -Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilités, formation professionnelle continue dans un établissement privé, enseignement à distance, candidats individuels : Ponctuel
> Langue vivante étrangère
• - Compétences au niveau A2 (utilisateur élémentaire de niveau intermédiaire) du CECRL : - Comprendre la langue orale - Comprendre un document écrit - S’exprimer à l’oral en continu - Interagir à l’oral
• -Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d'apprentissage habilités, formation professionnelle continue dans un établissement public : CCF - Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilités, formation professionnelle continue dans un établissement privé, enseignement à distance, candidats individuels : Ponctuel écrit et oral
> Langue vivante (Bloc facultatif)
• - Compétences au niveau A2 du CECRL - S’exprimer à l’oral en continu - Interagir à l’oral - Comprendre un document écrit, dans des situations de la vie quotidienne, sociale et professionnelle
• -Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d'apprentissage habilités, formation professionnelle continue dans un établissement public : Ponctuel oral - Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilités, formation professionnelle continue dans un établissement privé, enseignement à distance, candidats individuels : ponctuel oral