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UN CONSEILLER

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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel conseiller commercial

GRETA-CFA de Vendée

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
10/04/2023 au 31/12/2025
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Prospecter un secteur de vente
  • Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
Session n° 1
10/04/2023 au 31/12/2025
Contrat de professionnalisation Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Prospecter un secteur de vente
  • Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
2 sessions
Session n° 2
10/04/2023 au 31/12/2025

La Roche-sur-Yon
Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Prospecter un secteur de vente
  • Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
10/04/2023 au 31/12/2025
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Prospecter un secteur de vente
  • Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
Session n° 1
10/04/2023 au 31/12/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Prospecter un secteur de vente
  • Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers

2 sessions

Session n° 2

10/04/2023 au 31/12/2025
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Prospecter un secteur de vente
  • Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
Session n° 1

10/04/2023 au 31/12/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Prospecter un secteur de vente
  • Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers

Descriptif de la formation

Le conseiller commercial organise son activité de prospection à partir du plan d'actions commerciales (PAC) de l'entreprise. Afin d'obtenir des rendez-vous, il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques. Le conseiller commercial recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients, qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l'aide d'outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client.
Le conseiller commercial actualise régulièrement ses connaissances sur les produits et services de l'entreprise et de ses concurrents pour apporter un conseil adapté aux demandes des prospects/clients et pour développer une argumentation commerciale efficace.
Afin de mettre en valeur l'image de l'entreprise et contribuer à sa notoriété, le conseiller commercial crée un profil en accord avec les valeurs de l'entreprise et adapté à la fonction commerciale sur les réseaux sociaux. Il veille constamment à son e-réputation et à celle de l'entreprise.
Face au prospect/client, le conseiller commercial adopte une posture d'expert-conseil. Il identifie son niveau d'information concernant le produit ou service et analyse ses besoins et ses attentes. Le conseiller commercial construit une argumentation individualisée, traite les objections, négocie, conclut la vente, fixe les étapes ultérieures et prend congé.
Pour fidéliser son portefeuille client, il anticipe les besoins des clients et conçoit des offres commerciales de manière proactive. Il maintient le contact avec les clients via les réseaux sociaux et professionnels, par l'envoi de courriels, par téléphone et lors de rencontres.
Le conseiller commercial exerce ses activités dans le respect des procédures de l'entreprise et sous la responsabilité d'un hiérarchique. Régulièrement, il rend compte à sa hiérarchie, analyse ses résultats et propose si nécessaire, des actions correctives pour atteindre ses objectifs. Le degré d'autonomie, quant à la mise en oeuvre du plan d'actions commerciales (PAC), varie en fonction de la taille de l'entreprise et de son organisation.
Le conseiller commercial est en relation avec sa hiérarchie et les membres de l'équipe commerciale. Dans les grandes entreprises, il est également en contact avec le service marketing pour partager les informations client. Il est en relation commerciale avec les prospects/clients, décideurs d'entreprises ou particuliers.
L'emploi nécessite de nombreux déplacements. Le conseiller commercial se déplace généralement seul dans son secteur de vente et adapte son activité aux horaires de présence des prospects/clients. Il utilise couramment les outils digitaux pour communiquer.

Compétences transversales de l'emploi

  • Organiser son activité commerciale en cohérence avec les objectifs fixés
  • Communiquer oralement et par écrit dans son activité commerciale
  • Utiliser les outils digitaux dans son activité commerciale
Le Commercial(e) prospecte un secteur de vente et vend à des entreprises ou des particuliers des produits ou prestations de services référencés. Son but est d'atteindre des objectifs de vente (chiffre d'affaire, marge, objectifs quantitatifs) dans le cadre de la politique commerciale de son entreprise.

Titre professionnel conseiller commercial

Le conseiller commercial organise son activité de prospection à partir du plan d'actions commerciales (PAC) de l'entreprise. Afin d'obtenir des rendez-vous, il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques. Le conseiller commercial recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients, qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l'aide d'outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client.
Le conseiller commercial actualise régulièrement ses connaissances sur les produits et services de l'entreprise et de ses concurrents pour apporter un conseil adapté aux demandes des prospects/clients et pour développer une argumentation commerciale efficace.
Afin de mettre en valeur l'image de l'entreprise et contribuer à sa notoriété, le conseiller commercial crée un profil en accord avec les valeurs de l'entreprise et adapté à la fonction commerciale sur les réseaux sociaux. Il veille constamment à son e-réputation et à celle de l'entreprise.
Face au prospect/client, le conseiller commercial adopte une posture d'expert-conseil. Il identifie son niveau d'information concernant le produit ou service et analyse ses besoins et ses attentes. Le conseiller commercial construit une argumentation individualisée, traite les objections, négocie, conclut la vente, fixe les étapes ultérieures et prend congé.
Pour fidéliser son portefeuille client, il anticipe les besoins des clients et conçoit des offres commerciales de manière proactive. Il maintient le contact avec les clients via les réseaux sociaux et professionnels, par l'envoi de courriels, par téléphone et lors de rencontres.
Le conseiller commercial exerce ses activités dans le respect des procédures de l'entreprise et sous la responsabilité d'un hiérarchique. Régulièrement, il rend compte à sa hiérarchie, analyse ses résultats et propose si nécessaire, des actions correctives pour atteindre ses objectifs. Le degré d'autonomie, quant à la mise en oeuvre du plan d'actions commerciales (PAC), varie en fonction de la taille de l'entreprise et de son organisation.
Le conseiller commercial est en relation avec sa hiérarchie et les membres de l'équipe commerciale. Dans les grandes entreprises, il est également en contact avec le service marketing pour partager les informations client. Il est en relation commerciale avec les prospects/clients, décideurs d'entreprises ou particuliers.
L'emploi nécessite de nombreux déplacements. Le conseiller commercial se déplace généralement seul dans son secteur de vente et adapte son activité aux horaires de présence des prospects/clients. Il utilise couramment les outils digitaux pour communiquer.

Compétences transversales de l'emploi

  • Organiser son activité commerciale en cohérence avec les objectifs fixés
  • Communiquer oralement et par écrit dans son activité commerciale
  • Utiliser les outils digitaux dans son activité commerciale
Le Commercial(e) prospecte un secteur de vente et vend à des entreprises ou des particuliers des produits ou prestations de services référencés. Son but est d'atteindre des objectifs de vente (chiffre d'affaire, marge, objectifs quantitatifs) dans le cadre de la politique commerciale de son entreprise.

GRETA-CFA de Vendée

29 boulevard Gastion Guitton
85000 La Roche-sur-Yon

02-51-36-46-46

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 700 heures
  • en entreprise : 315 heures
  • Modulable selon les acquis des stagiaires. La durée de la formation est définie en fonction des acquis antérieurs.

  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

GRETA-CFA de Vendée - Site du Lycée P. Mendès-France - La Roche-sur-Yon
17 boulevard Arago BP 815 85000 La Roche-sur-Yon
02-51-47-38-38
contact.greta-cfa.vendee@ac-nantes.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 3 (CAP, Titres ou équivalents)
    > Commentaire prérequis :
    • Les inscriptions ont lieu toute l'année, nous consulter pour plus de renseignements.
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Prospecter un secteur de vente
    • Assurer une veille professionnelle et commerciale ; Mettre en œuvre un plan d'actions commerciales et organiser son activité ; Prospecter à distance ; Prospecter physiquement ; Analyser ses performances commerciales et en rendre compte.
    > Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
    • Représenter l'entreprise et valoriser son image ; Conduire un entretien de vente ; Assurer le suivi de ses ventes ; Fidéliser son portefeuille client.
  • Objectifs et Programme

    Le conseiller commercial organise son activité de prospection à partir du plan d'actions commerciales (PAC) de l'entreprise. Afin d'obtenir des rendez-vous, il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques. Le conseiller commercial recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients, qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l'aide d'outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client.
    Le conseiller commercial actualise régulièrement ses connaissances sur les produits et services de l'entreprise et de ses concurrents pour apporter un conseil adapté aux demandes des prospects/clients et pour développer une argumentation commerciale efficace.
    Afin de mettre en valeur l'image de l'entreprise et contribuer à sa notoriété, le conseiller commercial crée un profil en accord avec les valeurs de l'entreprise et adapté à la fonction commerciale sur les réseaux sociaux. Il veille constamment à son e-réputation et à celle de l'entreprise.
    Face au prospect/client, le conseiller commercial adopte une posture d'expert-conseil. Il identifie son niveau d'information concernant le produit ou service et analyse ses besoins et ses attentes. Le conseiller commercial construit une argumentation individualisée, traite les objections, négocie, conclut la vente, fixe les étapes ultérieures et prend congé.
    Pour fidéliser son portefeuille client, il anticipe les besoins des clients et conçoit des offres commerciales de manière proactive. Il maintient le contact avec les clients via les réseaux sociaux et professionnels, par l'envoi de courriels, par téléphone et lors de rencontres.
    Le conseiller commercial exerce ses activités dans le respect des procédures de l'entreprise et sous la responsabilité d'un hiérarchique. Régulièrement, il rend compte à sa hiérarchie, analyse ses résultats et propose si nécessaire, des actions correctives pour atteindre ses objectifs. Le degré d'autonomie, quant à la mise en oeuvre du plan d'actions commerciales (PAC), varie en fonction de la taille de l'entreprise et de son organisation.
    Le conseiller commercial est en relation avec sa hiérarchie et les membres de l'équipe commerciale. Dans les grandes entreprises, il est également en contact avec le service marketing pour partager les informations client. Il est en relation commerciale avec les prospects/clients, décideurs d'entreprises ou particuliers.
    L'emploi nécessite de nombreux déplacements. Le conseiller commercial se déplace généralement seul dans son secteur de vente et adapte son activité aux horaires de présence des prospects/clients. Il utilise couramment les outils digitaux pour communiquer.

    Compétences transversales de l'emploi

    • Organiser son activité commerciale en cohérence avec les objectifs fixés
    • Communiquer oralement et par écrit dans son activité commerciale
    • Utiliser les outils digitaux dans son activité commerciale

    Précisions de l’organisme de formation :

    Le Commercial(e) prospecte un secteur de vente et vend à des entreprises ou des particuliers des produits ou prestations de services référencés. Son but est d'atteindre des objectifs de vente (chiffre d'affaire, marge, objectifs quantitatifs) dans le cadre de la politique commerciale de son entreprise.

  • Résultats attendus

    Titre

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 192356 - Code établissement : 57934

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