Influencer l'éthique de son organisation
- SITUER LE CONTEXTE DES NOTIONS D’ÉTHIQUE ET DE CULTURE
- Connaître l’historique des concepts
- Savoir définir les termes
- Comprendre les réticences que le terme éthique peut provoquer
- CONSTRUIRE UNE CULTURE ÉTHIQUE EN RÉALISANT LE LIEN ENTRE ÉTHIQUE, VALEURS ET PERFORMANCE
- Comprendre les attentes de ses parties prenantes
- Limiter les risques éthiques
- Fédérer ses équipes et les rendre fières
- CONSTRUIRE UNE CULTURE ÉTHIQUE EN IDENTIFIANT LES COMPOSANTES DE LA CULTURE D’ENTREPRISE
- Distinguer valeurs affichées et valeurs partagées
- Reconnaître les valeurs de son organisation
- Analyser la structure et la culture présentes
- METTRE CONCRÈTEMENT EN ŒUVRE UNE DÉMARCHE D’ÉTHIQUE ORGANISATIONNELLE
- Déterminer la stratégie de l’organisation et les valeurs souhaitées
- Déterminer le besoin de changement
- Influencer la culture par les faits : Histoires, rites, symboles, structures de pouvoir, vision, mission, habitudes de travail
- Surveiller les évolutions de culture
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