Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Manager son stress et celui des autres (à distance)

Nicomak

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024

Saint-Nazaire
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

Descriptif de la formation

Savoir se manager et manager son équipe face au stress
  1. RECONNAÎTRE LE STRESS, CONTRÔLER SES ÉMOTIONS
    • Connaître les mécanismes du stress et identifier ses indicateurs
    • Découvrir et pratiquer différentes méthodes de relaxation utilisables dans un quotidien professionnel.
    • Comprendre et utiliser les émotions
    • Mettre en oeuvre les stratégies et attitudes mentales qui libèrent et favorisent la prise de recul : Remplacer « subir » par « agir ».
  2. MANAGER EN SITUATIONS TENDUES
    • Découvrir des leviers d’action constructifs pour soi et pour son équipe.
    • Développer l’intelligence émotionnelle dans les relations interpersonnelles.
    • Concrétiser les apprentissages du séminaire dans le cadre d’un plan d’action individuel.
  3.  COMPRENDRE LA DIMENSION INDIVIDUELLE DU STRESS
    • Diagnostiquer le niveau de stress de son équipe
    • Comprendre son rôle de manager et son impact
    • Découvrir les stratégies mentales pour sortir du stress
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Manager son stress et celui des autres

Savoir se manager et manager son équipe face au stress

  1. RECONNAÎTRE LE STRESS, CONTRÔLER SES ÉMOTIONS
    • Connaître les mécanismes du stress et identifier ses indicateurs
    • Découvrir et pratiquer différentes méthodes de relaxation utilisables dans un quotidien professionnel.
    • Comprendre et utiliser les émotions
    • Mettre en oeuvre les stratégies et attitudes mentales qui libèrent et favorisent la prise de recul : Remplacer « subir » par « agir ».
  2. MANAGER EN SITUATIONS TENDUES
    • Découvrir des leviers d’action constructifs pour soi et pour son équipe.
    • Développer l’intelligence émotionnelle dans les relations interpersonnelles.
    • Concrétiser les apprentissages du séminaire dans le cadre d’un plan d’action individuel.
  3.  COMPRENDRE LA DIMENSION INDIVIDUELLE DU STRESS
    • Diagnostiquer le niveau de stress de son équipe
    • Comprendre son rôle de manager et son impact
    • Découvrir les stratégies mentales pour sortir du stress
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Nicomak

25 rue de l'Étoile du Matin
44600 Saint-Nazaire

04-79-75-76-29

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 7 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Nicomak
25 rue de l'Étoile du Matin 44600 Saint-Nazaire
04-79-75-76-29
boniface@nicomak.eu

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Savoir se manager et manager son équipe face au stress

    1. RECONNAÎTRE LE STRESS, CONTRÔLER SES ÉMOTIONS
      • Connaître les mécanismes du stress et identifier ses indicateurs
      • Découvrir et pratiquer différentes méthodes de relaxation utilisables dans un quotidien professionnel.
      • Comprendre et utiliser les émotions
      • Mettre en oeuvre les stratégies et attitudes mentales qui libèrent et favorisent la prise de recul : Remplacer « subir » par « agir ».
    2. MANAGER EN SITUATIONS TENDUES
      • Découvrir des leviers d’action constructifs pour soi et pour son équipe.
      • Développer l’intelligence émotionnelle dans les relations interpersonnelles.
      • Concrétiser les apprentissages du séminaire dans le cadre d’un plan d’action individuel.
    3.  COMPRENDRE LA DIMENSION INDIVIDUELLE DU STRESS
      • Diagnostiquer le niveau de stress de son équipe
      • Comprendre son rôle de manager et son impact
      • Découvrir les stratégies mentales pour sortir du stress
    (Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

  • Résultats attendus

    • Etre capable de prévenir les situations de stress
    • Etre capable d’analyser en amont et en aval les situations de stress
    • Comprendre ses motifs personnels de stress et ceux des collègues

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • formation à distance
    • en établissement de formation
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 195653 - Code établissement : 55127

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.