Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Savoir gérer ses émotions et celles des autres (à distance)

Nicomak

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024

Saint-Nazaire
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

Descriptif de la formation

Identifier les besoins et comportements adaptés selon les émotions ressenties
  1. Comprendre les différents types d’émotions
    • Associer les quatre émotions fondamentales à des situations vécues
    • Comprendre les différences entre peur, colère et tristesse
    • Adopter la bonne communication en fonction de l’émotion ressentie
  2. Associer besoins et émotions
    • Comprendre les besoins derrière chaque émotion en les associant à des situations vécues concrètes
    • Savoir exprimer ses émotions sous forme de besoins
    • Savoir poser les bonnes questions face aux émotions d’autrui pour être constructif
  3. Utiliser les émotions dans sa communication
    • Associer des faits vécus à des émotions
    • Utiliser les émotions dans sa communication non violente
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Savoir gérer ses émotions et celles des autres

Identifier les besoins et comportements adaptés selon les émotions ressenties

  1. Comprendre les différents types d’émotions
    • Associer les quatre émotions fondamentales à des situations vécues
    • Comprendre les différences entre peur, colère et tristesse
    • Adopter la bonne communication en fonction de l’émotion ressentie
  2. Associer besoins et émotions
    • Comprendre les besoins derrière chaque émotion en les associant à des situations vécues concrètes
    • Savoir exprimer ses émotions sous forme de besoins
    • Savoir poser les bonnes questions face aux émotions d’autrui pour être constructif
  3. Utiliser les émotions dans sa communication
    • Associer des faits vécus à des émotions
    • Utiliser les émotions dans sa communication non violente
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Nicomak

25 rue de l'Étoile du Matin
44600 Saint-Nazaire

04-79-75-76-29

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 7 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Nicomak
25 rue de l'Étoile du Matin 44600 Saint-Nazaire
04-79-75-76-29
boniface@nicomak.eu

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Identifier les besoins et comportements adaptés selon les émotions ressenties

    1. Comprendre les différents types d’émotions
      • Associer les quatre émotions fondamentales à des situations vécues
      • Comprendre les différences entre peur, colère et tristesse
      • Adopter la bonne communication en fonction de l’émotion ressentie
    2. Associer besoins et émotions
      • Comprendre les besoins derrière chaque émotion en les associant à des situations vécues concrètes
      • Savoir exprimer ses émotions sous forme de besoins
      • Savoir poser les bonnes questions face aux émotions d’autrui pour être constructif
    3. Utiliser les émotions dans sa communication
      • Associer des faits vécus à des émotions
      • Utiliser les émotions dans sa communication non violente
    (Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

  • Résultats attendus

    • Savoir maîtriser ses émotions
    • Comprendre les émotions d’autrui
    • Identifier les besoins derrière les émotions
    • Savoir agir et réagir face aux émotions

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • formation à distance
    • en établissement de formation
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 195691 - Code établissement : 55127

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.