Repérer et développer les potentiels en fonction des évolutions à venir
- DEFINIR LES COMPETENCES A REPERER OU TESTER
- Connaître les emplois existants
- Evaluer les compétences par emploi
- Identifier les futurs besoins
- Réduire les écarts éventuels
- REPERER LES COMPETENCES CLES AU QUOTIDIEN
- Travailler en mode projet avec son équipe pour faire le point sur les savoir, savoir-faire et savoir-être au sein du groupe
- Repérer les compétences clés de managers chez des personnes qui ne managent pas (encore)
- Mener des entretiens d’appréciation
- Conduire des Assessment Centers
- PARTICIPER A LA POLITIQUE GPEC DE SON ENTREPRISE
- Etablir ou connaître la pyramide des âges
- Travailler un tableau des flux
- Etablir un plan d’actions pour atteindre une structure-cible avec des emplois-cibles
- GERER LES TALENTS DANS UNE DEMARCHE D’EXPERIENCE COLLABORATEUR
- Diagnostiquer les actions autour des grandes étapes de l’expérience collaborateur : le recrutement, l’intégration, la montée en compétences, la capitalisation, le départ
- Mettre en oeuvre un plan d’actions pour chaque étape dans une logique de gestion des talents
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)