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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Conduire des entretiens et des réunions efficaces (à distance)

Nicomak

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024

Saint-Nazaire
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

Descriptif de la formation

Animer les espaces de discussion et suivre les décisions
  1. PREPARER LA RENCONTRE
    • Définir l’objectif de la réunion / de l’entretien
    • Choisir le bon format (ex : stand-up meeting, réunion déléguée, entretien professionnel, entretien annuel, entretien de recadrage, entretien de retour, etc.)
    • Visualiser les différentes séquences
    • Définir sa stratégie
    • Préparer ses interventions et questions
    • Etablir la documentation nécessaire
  2. PRENDRE LA PAROLE
    • Améliorer sa prise de parole en public : aussi important dans un grand groupe qu’à 2
    • Travailler ses introductions, transitions et conclusions
    • Savoir recadrer un groupe ou un individu qui s’éloigne du sujet ou témoigne d’un comportement déviant
    • Gérer son temps
  3. FAIRE PARLER LES AUTRES
    • Jouer le rôle de régulateur
    • Reconnaître les signes de comportements refuges : passivité, agressivité, manipulation
    • Travailler les questions ouvertes
  4. SUIVRE LES DECISIONS
    • Evaluer la progression par rapport à l’ordre du jour
    • Résumer chaque décision
    • Ecrire ou faire écrire le compte-rendu et les prochaines étapes
    • S’organiser pour suivre les décisions et les actions déléguées
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Conduire des entretiens et des réunions efficaces

Animer les espaces de discussion et suivre les décisions

  1. PREPARER LA RENCONTRE
    • Définir l’objectif de la réunion / de l’entretien
    • Choisir le bon format (ex : stand-up meeting, réunion déléguée, entretien professionnel, entretien annuel, entretien de recadrage, entretien de retour, etc.)
    • Visualiser les différentes séquences
    • Définir sa stratégie
    • Préparer ses interventions et questions
    • Etablir la documentation nécessaire
  2. PRENDRE LA PAROLE
    • Améliorer sa prise de parole en public : aussi important dans un grand groupe qu’à 2
    • Travailler ses introductions, transitions et conclusions
    • Savoir recadrer un groupe ou un individu qui s’éloigne du sujet ou témoigne d’un comportement déviant
    • Gérer son temps
  3. FAIRE PARLER LES AUTRES
    • Jouer le rôle de régulateur
    • Reconnaître les signes de comportements refuges : passivité, agressivité, manipulation
    • Travailler les questions ouvertes
  4. SUIVRE LES DECISIONS
    • Evaluer la progression par rapport à l’ordre du jour
    • Résumer chaque décision
    • Ecrire ou faire écrire le compte-rendu et les prochaines étapes
    • S’organiser pour suivre les décisions et les actions déléguées
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Nicomak

25 rue de l'Étoile du Matin
44600 Saint-Nazaire

04-79-75-76-29

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 7 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Nicomak
25 rue de l'Étoile du Matin 44600 Saint-Nazaire
04-79-75-76-29
boniface@nicomak.eu

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Animer les espaces de discussion et suivre les décisions

    1. PREPARER LA RENCONTRE
      • Définir l’objectif de la réunion / de l’entretien
      • Choisir le bon format (ex : stand-up meeting, réunion déléguée, entretien professionnel, entretien annuel, entretien de recadrage, entretien de retour, etc.)
      • Visualiser les différentes séquences
      • Définir sa stratégie
      • Préparer ses interventions et questions
      • Etablir la documentation nécessaire
    2. PRENDRE LA PAROLE
      • Améliorer sa prise de parole en public : aussi important dans un grand groupe qu’à 2
      • Travailler ses introductions, transitions et conclusions
      • Savoir recadrer un groupe ou un individu qui s’éloigne du sujet ou témoigne d’un comportement déviant
      • Gérer son temps
    3. FAIRE PARLER LES AUTRES
      • Jouer le rôle de régulateur
      • Reconnaître les signes de comportements refuges : passivité, agressivité, manipulation
      • Travailler les questions ouvertes
    4. SUIVRE LES DECISIONS
      • Evaluer la progression par rapport à l’ordre du jour
      • Résumer chaque décision
      • Ecrire ou faire écrire le compte-rendu et les prochaines étapes
      • S’organiser pour suivre les décisions et les actions déléguées
    (Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

  • Résultats attendus

    • Connaître différents formats d’entretiens et de réunions et choisir le bon format en fonction de l’action à mener
    • Se préparer efficacement pour une rencontre à 2 ou à plus
    • Savoir faire passer un message
    • Recueillir les inputs des autres parties
    • Suivre les décisions

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • formation à distance
    • en établissement de formation
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 195699 - Code établissement : 55127

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

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