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Intégrer un nouvel arrivant (à distance)

Nicomak

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024

Saint-Nazaire
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

Descriptif de la formation

Contribuer, à son niveau, à « l’expérience collaborateur »
  1. Comprendre les mécanismes et enjeux de l’intégration d’un nouvel arrivant
    • Faire le lien entre les dimensions du bien-être et l’intégration via le modèle SLAC (sens, lien, activité, confort)
    • Faire le lien entre intégration, turn-over et attractivité pour comprendre ce qui se joue lors de l’intégration
  2. Changer ses pratiques pour améliorer l’expérience collaborateur
    • Améliorer ses pratiques sur les 3 dimensions d’un parcours efficace : relations (qualité du lien), tâches (organisation et pilotage) et outils (conditions et ressources)
    • Construire des outils efficaces pour gérer les 3 étapes de l’intégration avec bienveillance : en amont, pendant et après
  3. Profiter de l’intégration pour diffuser la culture de l’organisation tout au long de la « learning expedition »
    • Savoir traduire le sens et les valeurs de l’entreprise au nouvel arrivant
    • Accompagner le « savoir-être » du nouvel arrivant pour assurer la cohérence entre valeurs et comportements attendus
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Intégrer un nouvel arrivant

Contribuer, à son niveau, à « l’expérience collaborateur »

  1. Comprendre les mécanismes et enjeux de l’intégration d’un nouvel arrivant
    • Faire le lien entre les dimensions du bien-être et l’intégration via le modèle SLAC (sens, lien, activité, confort)
    • Faire le lien entre intégration, turn-over et attractivité pour comprendre ce qui se joue lors de l’intégration
  2. Changer ses pratiques pour améliorer l’expérience collaborateur
    • Améliorer ses pratiques sur les 3 dimensions d’un parcours efficace : relations (qualité du lien), tâches (organisation et pilotage) et outils (conditions et ressources)
    • Construire des outils efficaces pour gérer les 3 étapes de l’intégration avec bienveillance : en amont, pendant et après
  3. Profiter de l’intégration pour diffuser la culture de l’organisation tout au long de la « learning expedition »
    • Savoir traduire le sens et les valeurs de l’entreprise au nouvel arrivant
    • Accompagner le « savoir-être » du nouvel arrivant pour assurer la cohérence entre valeurs et comportements attendus
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Nicomak

25 rue de l'Étoile du Matin
44600 Saint-Nazaire

04-79-75-76-29

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 7 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Nicomak
25 rue de l'Étoile du Matin 44600 Saint-Nazaire
04-79-75-76-29
boniface@nicomak.eu

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Contribuer, à son niveau, à « l’expérience collaborateur »

    1. Comprendre les mécanismes et enjeux de l’intégration d’un nouvel arrivant
      • Faire le lien entre les dimensions du bien-être et l’intégration via le modèle SLAC (sens, lien, activité, confort)
      • Faire le lien entre intégration, turn-over et attractivité pour comprendre ce qui se joue lors de l’intégration
    2. Changer ses pratiques pour améliorer l’expérience collaborateur
      • Améliorer ses pratiques sur les 3 dimensions d’un parcours efficace : relations (qualité du lien), tâches (organisation et pilotage) et outils (conditions et ressources)
      • Construire des outils efficaces pour gérer les 3 étapes de l’intégration avec bienveillance : en amont, pendant et après
    3. Profiter de l’intégration pour diffuser la culture de l’organisation tout au long de la « learning expedition »
      • Savoir traduire le sens et les valeurs de l’entreprise au nouvel arrivant
      • Accompagner le « savoir-être » du nouvel arrivant pour assurer la cohérence entre valeurs et comportements attendus
    (Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

  • Résultats attendus

    • Comprendre les enjeux et les étapes de l’intégration pour une équipe et l’organisation
    • Construire des outils adaptés à la culture de son organisation
    • Remettre en cause ses pratiques, du recrutement, à l’évaluation en passant par les 1ers jour d’un nouvel arrivant

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • formation à distance
    • en établissement de formation
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 195708 - Code établissement : 55127

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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