Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Se préparer à une certification ISO 9001

Nicomak

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024

Saint-Nazaire
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

Descriptif de la formation

  • Savoir interpréter les exigences de la norme ISO 9001
  • Identifier les moyens concrets pour répondre aux exigences de cette norme
  • Préparer les étapes et documents clés pour préparer sa certification
  • Bâtir un plan d’actions pour réussir sa certification ISO 9001

Se préparer à une certification ISO 9001

  • Savoir interpréter les exigences de la norme ISO 9001
  • Identifier les moyens concrets pour répondre aux exigences de cette norme
  • Préparer les étapes et documents clés pour préparer sa certification
  • Bâtir un plan d’actions pour réussir sa certification ISO 9001

Nicomak

25 rue de l'Étoile du Matin
44600 Saint-Nazaire

04-79-75-76-29

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 7 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Nicomak
25 rue de l'Étoile du Matin 44600 Saint-Nazaire
04-79-75-76-29
boniface@nicomak.eu

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Aucun
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    • Savoir interpréter les exigences de la norme ISO 9001
    • Identifier les moyens concrets pour répondre aux exigences de cette norme
    • Préparer les étapes et documents clés pour préparer sa certification
    • Bâtir un plan d’actions pour réussir sa certification ISO 9001
    L’ISO 9001 permet d’engager ou d’améliorer une démarche qualité au sein de son organisation en contribuant à l’amélioration des performances et à l’excellence organisationnelle. La certification apporte une validation et donc une reconnaissance externe de la démarche mise en œuvre et des résultats obtenus.
    1. COMPRENDRE LES ENJEUX DE L’ISO 9001
      • Avoir en tête les objectifs visés en matière de qualité
      • Maîtriser le vocabulaire et les concepts clés et connaître la réglementation
    2. ANALYSER SON CONTEXTE POUR S’APPROPRIER L’ISO 9001
      • Etudier et comprendre le contexte interne et externe de l’organisation
      • Définir le périmètre d’application, cartographier et dialoguer avec ses parties prenantes
      • Raisonner en termes de risques et d’opportunités
    3. IMPLIQUER LA DIRECTION ET PLANIFIER
      • Clarifier les rôles et responsabilités en montrant l’implication du leadership et des managers
      • Formaliser une politique qualité et un programme d’actions avec objectifs, ressources et suivi
    4. MAÎTRISER LES ACTIVITES OPERATIONNELLES, CONSTRUIRE ET FAIRE VIVRE SON SYSTEME DE MANAGEMENT 
      • Adapter les ressources matérielles et immatérielles
      • Construire un système documentaire adapté (procédures, modes opératoires, animation)
      • Assurer la compétence et la sensibilisation du personnel et des participants
      • Découvrir de bonnes pratiques terrain
    5. EVALUER LA PERFORMANCE ET ENTRER DANS UNE DEMARCHE D’AMELIORATION CONTINUE
      • Mettre en place les contrôles et indicateurs clés
      • Conduire des audits internes
      • Observer les problèmes de performance et déclencher les actions correctives
      • Organiser les Revues de direction
      • Faire vivre le système de management de la qualité et l’améliorer
    6. REUSSIR SA CERTIFICATION ISO 14001
      • Connaître le déroulement d’un audit et les attentes des auditeurs
      • Préparer les équipes
      • Répondre aux questions de l’auditeur et réagir face à une non-conformité

  • Résultats attendus

    • Compréhension des enjeux d’un système de management de la qualité
    • Connaissances des étapes clés de préparation
    • Maîtrise du référentiel qualité

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 195744 - Code établissement : 55127

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.