La certification de conseil en création d’entreprise valide la maîtrise des 5 compétences suivantes :I. Au regard du process de montage d'un projet entrepreneurial, analyser les besoins du porteur en mobilisant la méthodologie d'accueil dans le cadre d'un entretien exploratoire dédié afin de poser un diagnostic partagé de l'avancement du projet et des besoins d'accompagnement pour sa formalisation.II. En fonction des besoins identifiés dans le cadre de l'accompagnement, orienter le porteur de projet avec une logique d'autonomie vers des structures, ressources et dispositifs en réponse aux problématiques spécifiques à traiter en se basant sur une cartographie de l'écosystème entrepreneurial et une base documentaire constituées par le candidat.III. A l'occasion d'échanges réguliers avec la personne accompagnée, apporter un appui méthodologique, technique et humain pour l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi d'un plan d'actions individualisé visant la formalisation d'un projet entrepreneurial réaliste et économiquement viable en :
transmettant des outils, méthodes, ressources, contacts issus de sa veille et appropriables au regard du projet
accompagnant l'analyse des démarches menées pour l'ajustement du projet sur des éléments concrets issus du terrain
IV. Réaliser une analyse technique des composantes du business-plan finalisé afin de partager un diagnostic argumenté de son réalisme et d'émettre des préconisations tenant compte des perspectives de viabilité économique :
en appliquant une méthodologie d'évaluation et des critères tenant compte des caractéristiques du projet et de son contexte de mise en œuvre
en mobilisant le cas échéant les expertises internes ou externes requises au sein de son réseau
V. Apporter un appui au futur dirigeant en phase de démarrage afin de l'accompagner dans l'appropriation de ce nouveau rôle:
en suscitant la mise en place d'un suivi structuré de l'activité
en transmettant des outils et ressources pour un pilotage autonome des différentes fonctions de l'entreprise
en orientant, en fonction des besoins et demandes, vers des structures et dispositifs internes ou externes issus de la cartographie
Développer des compétences commerciales clés
Comprendre les différentes étapes de la commercialisation
Comprendre comment gérer des outils de suivis d’activité
Assimiler les techniques de management d’équipe
Explorer et travailler les techniques de fidélisation client
Découvrir le langage marketing et apprendre à utiliser les outils de communication
Conseil en création d'entreprise Apprendre à prospecter et conquérir de nouveaux clients
La certification de conseil en création d’entreprise valide la maîtrise des 5 compétences suivantes :I. Au regard du process de montage d'un projet entrepreneurial, analyser les besoins du porteur en mobilisant la méthodologie d'accueil dans le cadre d'un entretien exploratoire dédié afin de poser un diagnostic partagé de l'avancement du projet et des besoins d'accompagnement pour sa formalisation.II. En fonction des besoins identifiés dans le cadre de l'accompagnement, orienter le porteur de projet avec une logique d'autonomie vers des structures, ressources et dispositifs en réponse aux problématiques spécifiques à traiter en se basant sur une cartographie de l'écosystème entrepreneurial et une base documentaire constituées par le candidat.III. A l'occasion d'échanges réguliers avec la personne accompagnée, apporter un appui méthodologique, technique et humain pour l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi d'un plan d'actions individualisé visant la formalisation d'un projet entrepreneurial réaliste et économiquement viable en :
transmettant des outils, méthodes, ressources, contacts issus de sa veille et appropriables au regard du projet
accompagnant l'analyse des démarches menées pour l'ajustement du projet sur des éléments concrets issus du terrain
IV. Réaliser une analyse technique des composantes du business-plan finalisé afin de partager un diagnostic argumenté de son réalisme et d'émettre des préconisations tenant compte des perspectives de viabilité économique :
en appliquant une méthodologie d'évaluation et des critères tenant compte des caractéristiques du projet et de son contexte de mise en œuvre
en mobilisant le cas échéant les expertises internes ou externes requises au sein de son réseau
V. Apporter un appui au futur dirigeant en phase de démarrage afin de l'accompagner dans l'appropriation de ce nouveau rôle:
en suscitant la mise en place d'un suivi structuré de l'activité
en transmettant des outils et ressources pour un pilotage autonome des différentes fonctions de l'entreprise
en orientant, en fonction des besoins et demandes, vers des structures et dispositifs internes ou externes issus de la cartographie
Développer des compétences commerciales clés
Comprendre les différentes étapes de la commercialisation
Comprendre comment gérer des outils de suivis d’activité
Assimiler les techniques de management d’équipe
Explorer et travailler les techniques de fidélisation client
Découvrir le langage marketing et apprendre à utiliser les outils de communication
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La certification de conseil en création d’entreprise valide la maîtrise des 5 compétences suivantes :I. Au regard du process de montage d'un projet entrepreneurial, analyser les besoins du porteur en mobilisant la méthodologie d'accueil dans le cadre d'un entretien exploratoire dédié afin de poser un diagnostic partagé de l'avancement du projet et des besoins d'accompagnement pour sa formalisation.II. En fonction des besoins identifiés dans le cadre de l'accompagnement, orienter le porteur de projet avec une logique d'autonomie vers des structures, ressources et dispositifs en réponse aux problématiques spécifiques à traiter en se basant sur une cartographie de l'écosystème entrepreneurial et une base documentaire constituées par le candidat.III. A l'occasion d'échanges réguliers avec la personne accompagnée, apporter un appui méthodologique, technique et humain pour l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi d'un plan d'actions individualisé visant la formalisation d'un projet entrepreneurial réaliste et économiquement viable en :
transmettant des outils, méthodes, ressources, contacts issus de sa veille et appropriables au regard du projet
accompagnant l'analyse des démarches menées pour l'ajustement du projet sur des éléments concrets issus du terrain
IV. Réaliser une analyse technique des composantes du business-plan finalisé afin de partager un diagnostic argumenté de son réalisme et d'émettre des préconisations tenant compte des perspectives de viabilité économique :
en appliquant une méthodologie d'évaluation et des critères tenant compte des caractéristiques du projet et de son contexte de mise en œuvre
en mobilisant le cas échéant les expertises internes ou externes requises au sein de son réseau
V. Apporter un appui au futur dirigeant en phase de démarrage afin de l'accompagner dans l'appropriation de ce nouveau rôle:
en suscitant la mise en place d'un suivi structuré de l'activité
en transmettant des outils et ressources pour un pilotage autonome des différentes fonctions de l'entreprise
en orientant, en fonction des besoins et demandes, vers des structures et dispositifs internes ou externes issus de la cartographie
Précisions de l’organisme de formation :
Développer des compétences commerciales clés
Comprendre les différentes étapes de la commercialisation
Comprendre comment gérer des outils de suivis d’activité
Assimiler les techniques de management d’équipe
Explorer et travailler les techniques de fidélisation client
Découvrir le langage marketing et apprendre à utiliser les outils de communication
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 197974 - Code établissement : 54573
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