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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

BTS conseil et commercialisation de solutions techniques - CCST

GRETA-CFA de Vendée
Lycée professionnel Éric Tabarly

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
02/09/2024 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Olonne-sur-Mer
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
  • Manager l'activité technico-commerciale
  • Développer la clientèle et la relation client
  • Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale
Session n° 2
01/09/2023 au 30/06/2025
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Olonne-sur-Mer
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
  • Manager l'activité technico-commerciale
  • Développer la clientèle et la relation client
  • Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale
2 sessions
Session n° 1
02/09/2024 au 30/06/2026

Olonne-sur-Mer
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
  • Manager l'activité technico-commerciale
  • Développer la clientèle et la relation client
  • Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
02/09/2024 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Olonne-sur-Mer
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
  • Manager l'activité technico-commerciale
  • Développer la clientèle et la relation client
  • Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale
Session n° 2
01/09/2023 au 30/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Olonne-sur-Mer
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
  • Manager l'activité technico-commerciale
  • Développer la clientèle et la relation client
  • Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale

2 sessions

Session n° 1

02/09/2024 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Olonne-sur-Mer
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
  • Manager l'activité technico-commerciale
  • Développer la clientèle et la relation client
  • Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale
Session n° 2

01/09/2023 au 30/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Olonne-sur-Mer
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
  • Manager l'activité technico-commerciale
  • Développer la clientèle et la relation client
  • Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale

Mon plus formation

Pour répondre aux besoins de chaque apprenant, nous nous engageons à vous proposer une formation sur-mesure qui tient compte de votre niveau et de vos préférences d'apprentissage. Un accompagnement personnalisé est proposé tout au long du parcours.

Descriptif de la formation

Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
  • Préparer une négociation technique et commerciale
  • Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
  • Gérer le risque affaire et le risque client
  • Mettre en oeuvre l'entretien de vente technico-commercial
  • Assurer le suivi d'une affaire
Manager l'activité technico-commerciale
  • Recruter et former des collaborateurs
  • Animer un réseau
  • Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client
  • Évaluer la performance commerciale
Développer la clientèle et la relation client
  • Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
  • Participer à la définition et à la valorisation de l'offre
  • Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles
  • Créer et développer une relation client durable
Mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale
  • Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
  • Analyser les besoins d'un secteur/d'un segment cible
  • Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
  • Mettre en oeuvre une formation technique pour le segment cible
Appréhender et réaliser un message écrit :
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation
Langue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
  • Compréhension de documents écrits
  • Productions écrites
Langue vivante étrangère 1
  • Compréhension de l'oral
  • Production et interactions orales
Culture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
A l'issue de sa formation le titulaire du BTS Conseil et commercialisation de solutions techniques est capable de : - former des commerciaux à compétence technique (savoir-faire et connaissances des processus de fabrication) sur quatre compétences essentielles : 1 - concevoir et négocier des solutions technico-commerciales 2 - manager l'activité technico-commerciale 3 - développer la clientèle et la relation client 4 - mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale.

BTS conseil et commercialisation de solutions techniques - CCST

Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales

  • Préparer une négociation technique et commerciale
  • Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
  • Gérer le risque affaire et le risque client
  • Mettre en oeuvre l'entretien de vente technico-commercial
  • Assurer le suivi d'une affaire
Manager l'activité technico-commerciale
  • Recruter et former des collaborateurs
  • Animer un réseau
  • Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client
  • Évaluer la performance commerciale
Développer la clientèle et la relation client
  • Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
  • Participer à la définition et à la valorisation de l'offre
  • Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles
  • Créer et développer une relation client durable
Mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale
  • Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
  • Analyser les besoins d'un secteur/d'un segment cible
  • Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
  • Mettre en oeuvre une formation technique pour le segment cible
Appréhender et réaliser un message écrit :
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation
Langue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
  • Compréhension de documents écrits
  • Productions écrites
Langue vivante étrangère 1
  • Compréhension de l'oral
  • Production et interactions orales
Culture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
A l'issue de sa formation le titulaire du BTS Conseil et commercialisation de solutions techniques est capable de : - former des commerciaux à compétence technique (savoir-faire et connaissances des processus de fabrication) sur quatre compétences essentielles : 1 - concevoir et négocier des solutions technico-commerciales 2 - manager l'activité technico-commerciale 3 - développer la clientèle et la relation client 4 - mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale.

GRETA-CFA de Vendée Lycée professionnel Éric Tabarly

3 rue Éric Tabarly BP 20120
85340 Olonne-sur-Mer

02-51-95-10-00

Du 02/09/2024 au 30/06/2026

  • en centre : 1350 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Lycée professionnel Éric Tabarly
3 rue Éric Tabarly BP 20120 85340 Olonne-sur-Mer
02-51-95-10-00
ce.0850033z@ac-nantes.fr

Financements possibles

  • Apprentissage - contrat d'apprentissage

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Qualités souhaitées : respect des procédures et de la confidentialité, rigueur, discrétion, goût du travail en équipe, aisance en communication écrite et orale, bon relationnel et connaissances des outils numériques et de langues étrangères.
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
    • - Préparer une négociation technique et commerciale - Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation - Gérer le risque affaire et le risque client - Mettre en œuvre l’entretien de vente technico-commercial - Assurer le suivi d’une affaire
    • Unité U4 Conception et négociation de solutions technico-commerciales CCF pour les établissements publics, privés sous contrat et CFA habilités Sinon ponctuel
    > Manager l'activité technico-commerciale
    • - Recruter et former des collaborateurs - Animer un réseau - Analyser les parcours pour optimiser l’expérience client - Évaluer la performance commerciale
    • Unité U 5 Management de l’activité technico-commerciale Unité U 61 Ponctuel
    > Développer la clientèle et la relation client
    • - Préparer, conduire et évaluer une action de prospection - Participer à la définition et à la valorisation de l’offre - Contribuer à la réalisation d’actions promotionnelles et/ou évènementielles - Créer et développer une relation client durable
    • Développement de la clientèle et de la relation client CCF pour les établissements publics, privés sous contrat et CFA habilités Sinon ponctuel
    > Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale
    • - Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle - Analyser les besoins d’un secteur/d’un segment cible - Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible - Mettre en œuvre une formation technique pour le segment cible
    • Unité U 62 Mise en œuvre de l’expertise technico-commerciale CCF pour les établissements publics, privés sous contrat et CFA habilités Sinon ponctuel
  • Objectifs et Programme

    Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales

    • Préparer une négociation technique et commerciale
    • Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
    • Gérer le risque affaire et le risque client
    • Mettre en oeuvre l'entretien de vente technico-commercial
    • Assurer le suivi d'une affaire
    Manager l'activité technico-commerciale
    • Recruter et former des collaborateurs
    • Animer un réseau
    • Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client
    • Évaluer la performance commerciale
    Développer la clientèle et la relation client
    • Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
    • Participer à la définition et à la valorisation de l'offre
    • Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles
    • Créer et développer une relation client durable
    Mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale
    • Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
    • Analyser les besoins d'un secteur/d'un segment cible
    • Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
    • Mettre en oeuvre une formation technique pour le segment cible
    Appréhender et réaliser un message écrit :
    • Respecter les contraintes de la langue écrite
    • Synthétiser des informations
    • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation
    Langue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
    • Compréhension de documents écrits
    • Productions écrites
    Langue vivante étrangère 1
    • Compréhension de l'oral
    • Production et interactions orales
    Culture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :
    • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
    • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
    • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
    • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

    Précisions de l’organisme de formation :

    A l'issue de sa formation le titulaire du BTS Conseil et commercialisation de solutions techniques est capable de : - former des commerciaux à compétence technique (savoir-faire et connaissances des processus de fabrication) sur quatre compétences essentielles : 1 - concevoir et négocier des solutions technico-commerciales 2 - manager l'activité technico-commerciale 3 - développer la clientèle et la relation client 4 - mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale. - Conception et négociation de solutions technico-commerciales - Management de l'activité technico-commerciale - Développement de la clientèle et de la relation client - Mise en oeuvre de l'expertise technico-commerciale - Culture économique, juridique et managériale - Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée - Culture générale et expression - Langue vivante / Anglais

  • Résultats attendus

    Diplôme E.N.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation mixte
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Relation commerciale grands comptes et entreprises

    Relation technico-commerciale

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 200451 - Code établissement : 40039

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
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* Champ obligatoire
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du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

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