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fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel négociateur technico-commercial

Ecloson

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
11/03/2024 au 30/03/2025
Contrat d'apprentissage Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Prospecter et négocier une proposition commerciale
  • Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
1 sessions
Session n° 1
11/03/2024 au 30/03/2025

A distance
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Prospecter et négocier une proposition commerciale
  • Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
11/03/2024 au 30/03/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Prospecter et négocier une proposition commerciale
  • Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini

1 sessions

Session n° 1

11/03/2024 au 30/03/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Prospecter et négocier une proposition commerciale
  • Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini

Mon plus formation

Descriptif de la formation

Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.
  • Organiser un plan d'actions commerciales.
  • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
  • Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Prospecter et négocier une proposition commerciale
  • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
  • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
  • Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :
  • Maîtriser les outils et usages numériques.
  • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
     
Le négociateur technico-commercial exploite les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise. Il élabore une stratégie commerciale omnicanale, organise et met en œuvre un plan d’actions commerciales et en évalue les résultats. Il prospecte à distance et physiquement des entreprises afin de développer son portefeuille client, d’atteindre les objectifs fixés et de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise. Il conçoit et négocie des solutions techniques de produits ou de prestations de service.  Bloc de compétences 1 : Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
Bloc de compétences 2 : Prospecter et négocier une proposition commerciale

Titre professionnel négociateur technico-commercial

Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.

  • Organiser un plan d'actions commerciales.
  • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
  • Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Prospecter et négocier une proposition commerciale
  • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
  • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
  • Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :
  • Maîtriser les outils et usages numériques.
  • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
     
Le négociateur technico-commercial exploite les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise. Il élabore une stratégie commerciale omnicanale, organise et met en œuvre un plan d’actions commerciales et en évalue les résultats. Il prospecte à distance et physiquement des entreprises afin de développer son portefeuille client, d’atteindre les objectifs fixés et de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise. Il conçoit et négocie des solutions techniques de produits ou de prestations de service.  Bloc de compétences 1 : Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
Bloc de compétences 2 : Prospecter et négocier une proposition commerciale

Ecloson

Chez Source Bureau 562 59 rue de Ponthieu
75008 Paris 8e Arrondissement

04-44-05-21-87

Du 11/03/2024 au 30/03/2025

  • en centre : 658 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

à distance

Financements possibles

  • Apprentissage - contrat d'apprentissage

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • 16-29 ans
    • Motivation
    • Projet professionnel validé
    • Savoir lire, écrire, parler en français
    • Expérience professionnelle
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Prospecter et négocier une proposition commerciale
    • * Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique. * Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés. * Négocier une solution technique et commerciale.
    • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
    > Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
    • * Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché. * Organiser un plan d'actions commerciales. * Mettre en œuvre des actions de fidélisation. * Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
    • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
  • Objectifs et Programme

    Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.

    • Organiser un plan d'actions commerciales.
    • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
    • Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
    Prospecter et négocier une proposition commerciale
    • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
    • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
    • Négocier une solution technique et commerciale.
    Compétences transversales de l'emploi :
    • Maîtriser les outils et usages numériques.
    • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    Le négociateur technico-commercial exploite les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise. Il élabore une stratégie commerciale omnicanale, organise et met en œuvre un plan d’actions commerciales et en évalue les résultats. Il prospecte à distance et physiquement des entreprises afin de développer son portefeuille client, d’atteindre les objectifs fixés et de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise. Il conçoit et négocie des solutions techniques de produits ou de prestations de service.  Bloc de compétences 1 : Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
    Bloc de compétences 2 : Prospecter et négocier une proposition commerciale Programme et dossier professionnel (à présenter au jury) La production de documents Word Excel POWERPOINT INTERNET et GSUITE Environnement entreprise & RH Gestion, organisation et plannification Collecte de l’information Droit Commercial Activité économique Opérations courantes Comptabilité Analytique Finance Bases Communication orale Prospection clientèle Négociation vente Marketing Pilotage de l’activité Comptabilité Commerciale avec CIEL Réponse à appel d'offre Les achats Gestion des stocks L’unité marchande Gestion du point de vente Projet de mise en application Evaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury) Passage de la Certification

  • Résultats attendus

    Obtention du titre professionnel de Niveau BAC +2

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation entièrement à distance
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Relation commerciale grands comptes et entreprises

    Relation technico-commerciale

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 204576 - Code établissement : 55901

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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