Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Bilan de compétences

CLPS Nantes

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Totale

Bloc de compétences

Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

2 sessions
Session n° 2
01/01/2024 au 31/12/2024

Saint-Nazaire
Formation adulte
Totale
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Totale
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Nantes
Totale

2 sessions

Session n° 2

01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Totale
Session n° 1

01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Nantes
Totale

Descriptif de la formation

L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.
  • Analyser ses compétences personnelles et professionnelles, ses aptitudes et ses motivations ;
  • Définir son projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation ;
  • Utiliser ses atouts comme un instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière.

Bilan de compétences

L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.

  • Analyser ses compétences personnelles et professionnelles, ses aptitudes et ses motivations ;
  • Définir son projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation ;
  • Utiliser ses atouts comme un instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière.

CLPS Nantes

9 rue Marcel Sembat
44000 Nantes

02-40-58-28-99

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 24 heures
  • Le bilan de compétences peut s'échelonner sur une période de 8 à 16 semaines.

    • La durée, le contenu et l'organisation du bilan sont individualisés pour tenir compte de la situation du bénéficiaire et de la disponibilité.
    • La durée de l'accompagnement est de 10 à 24 heures selon les besoins du bénéficiaire, comprenant des entretiens de 1 à 3 heures et des démarches personnelles et/ou extérieures.
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Avenir Actifs - site Saint-Nazaire
Oceanis 2 Bat B, 2ème étage 43 boulevard de l'Université 44600 Saint-Nazaire
08-00-94-91-49
cep.paysdelaloire@catalys-conseil.fr

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. L'organisation du bilan de compétences peut s'adapter en durée et en contenu aux caractéristiques de la personne et aux objectifs du bilan.

    Précisions de l’organisme de formation :

    • Analyser ses compétences personnelles et professionnelles, ses aptitudes et ses motivations ;
    • Définir son projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation ;
    • Utiliser ses atouts comme un instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière.
      0. Entretien d'information préalable et gratuit
    1er entretien d’accueil avec le CLPS, gratuit et sans engagement, pour mieux cerner notre approche et rencontrer le conseiller qui vous accompagnera.

    1. Phase préliminaire
    • Recueil et analyse de vos besoins et attentes
    • Co-définition des objectifs et axes de travail
    • Détermination des conditions de déroulement du bilan, des méthodes et techniques mobilisées.
    • Un devis et un calendrier transmis afin de formuler une demande de financement (compte personnel de formation, plan de développement des compétences ou plan de formation de l’entreprise, financement individuel)

    2. Phase d'investigation
    • Bilan personnel : centres d'intérêt, personnalité, motivations et contraintes
    • Bilan professionnel : compétences professionnelles et extra-professionnelles
    • Exploration ciblée des métiers, postes, entreprises, secteurs d'activité (rencontre de professionnels) et des formations
    > Définition de votre ou vos projet(s) professionnel(s)

    3. Phase de conclusion
    • Analyse des points forts et des points de vigilance
    • Plan d'actions pour concrétiser vos projets professionnels
    • Rédaction d'une synthèse du bilan de compétences avec le conseiller

    4. Entretien de suivi
    Le conseiller reste en contact pour la mise en œuvre du plan d’actions. Un entretien est fixé 6 mois environ après la fin de votre bilan.  

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 208450 - Code établissement : 53662

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.