depuis 2002 plus de 3000 personnes nous ont fait confiance, le conseil en image est notre expertise.
Descriptif de la formation
C1. Préparer une prestation de conseil en image en vidéo-conférence avec un client en s’assurant du fonctionnement des outils numériques utilisés, en ajustant les éléments visuels et sonores et en veillant à la bonne organisation des éléments de présentation, afin de créer un environnement propice à un échange qualitatif favorisant l’expérience client.
C2. Adapter ses moyens de communication et ses conseils aux personnes en situation de handicap en veillant à recueillir leurs besoins spécifiques afin de leur délivrer une prestation inclusive et qui répond à leurs attentes.
C3. Analyser les besoins du client en utilisant des outils d’analyse adaptés (disc, sacol etc…) et des questionnaires orientés sur ses motivations, son mode de vie, son environnement socio-professionnel, ses habitudes d’image, tout en tenant compte de ses remarques et suggestions, afin d’établir des objectifs (en utilisant la méthode SMART) d’image adapté à ses demandes et attentes.
C4. Déterminer les caractéristiques colorimétriques, morphologiques (silhouette, visage) essentielles de la personne en utilisant des questionnaires spécifiques et outils d’analyse faciale et morphologique, en communiquant la méthode utilisée de façon professionnelle, compréhensible, afin d’établir son diagnostic d’image.
C5. Transmettre le diagnostic image au client en veillant à prendre en compte les remarques de son interlocuteur tout faisant preuve de professionnalisme et bienveillance afin de le faire adhérer aux conseils en vue d’atteindre l’objectif visé.
C6. Proposer une sélection sur les éléments constituant l’image (vêtements, accessoires, coiffure, maquillage, lunettes) à l’aide de magasins en ligne, book et outils digitaux (lunettes, coiffure, maquillage), en illustrant la sélection par ses conseils, en écoutant activement les éventuelles remarques afin de délivrer à son client une proposition adaptée à ses besoins et atteindre l’objectif d’image visé.
C7. Réaliser un bilan de la prestation, en récapitulant à l’oral les conseils principaux, puis en élaborant un rapport digital personnalisé afin de faciliter la mise en œuvre des actions d’amélioration ou changement d’image
La certification « Techniques de conseil en image » s’adresse aux professionnels des domaines de la mode, de l’esthétique, de la beauté, du bien-être, associatifs et de l’insertion professionnelle, intervenant sur l’image que véhicule une personne. Elle a pour objectif l’acquisition et le développement de leurs compétences pour valoriser le capital image d'un individu en fonction de sa personnalité. La démarche se fonde principalement sur des techniques colorimétriques, morphologiques, vestimentaires, de communication verbale et non verbale, et d'esthétique (visuelle).
Techniques de conseil en image à distance
C1. Préparer une prestation de conseil en image en vidéo-conférence avec un client en s’assurant du fonctionnement des outils numériques utilisés, en ajustant les éléments visuels et sonores et en veillant à la bonne organisation des éléments de présentation, afin de créer un environnement propice à un échange qualitatif favorisant l’expérience client.
C2. Adapter ses moyens de communication et ses conseils aux personnes en situation de handicap en veillant à recueillir leurs besoins spécifiques afin de leur délivrer une prestation inclusive et qui répond à leurs attentes.
C3. Analyser les besoins du client en utilisant des outils d’analyse adaptés (disc, sacol etc…) et des questionnaires orientés sur ses motivations, son mode de vie, son environnement socio-professionnel, ses habitudes d’image, tout en tenant compte de ses remarques et suggestions, afin d’établir des objectifs (en utilisant la méthode SMART) d’image adapté à ses demandes et attentes.
C4. Déterminer les caractéristiques colorimétriques, morphologiques (silhouette, visage) essentielles de la personne en utilisant des questionnaires spécifiques et outils d’analyse faciale et morphologique, en communiquant la méthode utilisée de façon professionnelle, compréhensible, afin d’établir son diagnostic d’image.
C5. Transmettre le diagnostic image au client en veillant à prendre en compte les remarques de son interlocuteur tout faisant preuve de professionnalisme et bienveillance afin de le faire adhérer aux conseils en vue d’atteindre l’objectif visé.
C6. Proposer une sélection sur les éléments constituant l’image (vêtements, accessoires, coiffure, maquillage, lunettes) à l’aide de magasins en ligne, book et outils digitaux (lunettes, coiffure, maquillage), en illustrant la sélection par ses conseils, en écoutant activement les éventuelles remarques afin de délivrer à son client une proposition adaptée à ses besoins et atteindre l’objectif d’image visé.
C7. Réaliser un bilan de la prestation, en récapitulant à l’oral les conseils principaux, puis en élaborant un rapport digital personnalisé afin de faciliter la mise en œuvre des actions d’amélioration ou changement d’image
La certification « Techniques de conseil en image » s’adresse aux professionnels des domaines de la mode, de l’esthétique, de la beauté, du bien-être, associatifs et de l’insertion professionnelle, intervenant sur l’image que véhicule une personne. Elle a pour objectif l’acquisition et le développement de leurs compétences pour valoriser le capital image d'un individu en fonction de sa personnalité. La démarche se fonde principalement sur des techniques colorimétriques, morphologiques, vestimentaires, de communication verbale et non verbale, et d'esthétique (visuelle).
C1. Préparer une prestation de conseil en image en vidéo-conférence avec un client en s’assurant du fonctionnement des outils numériques utilisés, en ajustant les éléments visuels et sonores et en veillant à la bonne organisation des éléments de présentation, afin de créer un environnement propice à un échange qualitatif favorisant l’expérience client.
C2. Adapter ses moyens de communication et ses conseils aux personnes en situation de handicap en veillant à recueillir leurs besoins spécifiques afin de leur délivrer une prestation inclusive et qui répond à leurs attentes.
C3. Analyser les besoins du client en utilisant des outils d’analyse adaptés (disc, sacol etc…) et des questionnaires orientés sur ses motivations, son mode de vie, son environnement socio-professionnel, ses habitudes d’image, tout en tenant compte de ses remarques et suggestions, afin d’établir des objectifs (en utilisant la méthode SMART) d’image adapté à ses demandes et attentes.
C4. Déterminer les caractéristiques colorimétriques, morphologiques (silhouette, visage) essentielles de la personne en utilisant des questionnaires spécifiques et outils d’analyse faciale et morphologique, en communiquant la méthode utilisée de façon professionnelle, compréhensible, afin d’établir son diagnostic d’image.
C5. Transmettre le diagnostic image au client en veillant à prendre en compte les remarques de son interlocuteur tout faisant preuve de professionnalisme et bienveillance afin de le faire adhérer aux conseils en vue d’atteindre l’objectif visé.
C6. Proposer une sélection sur les éléments constituant l’image (vêtements, accessoires, coiffure, maquillage, lunettes) à l’aide de magasins en ligne, book et outils digitaux (lunettes, coiffure, maquillage), en illustrant la sélection par ses conseils, en écoutant activement les éventuelles remarques afin de délivrer à son client une proposition adaptée à ses besoins et atteindre l’objectif d’image visé.
C7. Réaliser un bilan de la prestation, en récapitulant à l’oral les conseils principaux, puis en élaborant un rapport digital personnalisé afin de faciliter la mise en œuvre des actions d’amélioration ou changement d’image
Précisions de l’organisme de formation :
La certification « Techniques de conseil en image » s’adresse aux professionnels des domaines de la mode, de l’esthétique, de la beauté, du bien-être, associatifs et de l’insertion professionnelle, intervenant sur l’image que véhicule une personne. Elle a pour objectif l’acquisition et le développement de leurs compétences pour valoriser le capital image d'un individu en fonction de sa personnalité. La démarche se fonde principalement sur des techniques colorimétriques, morphologiques, vestimentaires, de communication verbale et non verbale, et d'esthétique (visuelle).
les techniques de conseil en image 70 H A DISTANCE
Identifier l’ensemble des parties prenantes à la démarche du « conseil en image »
Analyser et cadrer une demande au travers des techniques d'écoute, de questionnement et de reformulation
1. Introduction : L'image et la communication
2. Le Conseil en Image : Pourquoi le conseil en image. Comment apporter du bien-être. Relooking ou conseil en image. Une journée type de coaching.
3. Le Bilan d'Image : Les objectifs. Questions à poser. Savoir mener l'entretien (approche psychologique).
4. La Colorimétrie : La théorie des couleurs (La roue chromatique). Psychologie des couleurs. La méthode des quatre saisons. Test de drapping, déroulement,
identifier la saison. Interpréter et utiliser les résultats du test de drapping.
Morphologie visage femmes : Les formes de visages. Prendre les mesures.
Identifier le visage. Quelle coupe de cheveux pour quelle forme de visage. Les lunettes. Les accessoires. Rééquilibrer les proportions.
Morphologie silhouette femmes : Les formes de silhouettes. Prendre les mesures. Identifier la silhouette. Rééquilibrer les proportions. Les illusions -
Petite, ronde, grande. Les accessoires, les chaussures. Règles d’élégance.
Les styles femmes : Étude des six styles. Comment identifier le style d’une personne. Savoir mener un test de style. Créer votre test de styles. Les règles d’élégance. Les tendances.
L'auto-maquillage : Les techniques. Le maquillage en fonction de la morphologie visage. Cours d'auto-maquillage.
Les spécificités Hommes : Morphologie visage et silhouette. Coiffure. Barbe.
Styles.
Tri de garde-robe : Les basiques. Comment trier. Accompagnement boutiques : Choix des boutiques. Optimisation shopping. Dossier de synthèse : Créer votre livret (dossier de synthèse et recommandations pour la personne coachée). Conseiller le client dans les changements d’image et de posture. Conseiller le client dans la gestion de son
A l’issue de la formation le ou la stagiaire sera capable d’accompagner ses clients dans la démarche de conseil en image et de communication sur son image professionnelle et personnelle. Il pourra effectuer une prestation complète avec sur une personne ( tous les âges y compris une personne handicapée) femme ou homme.
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 209255 - Code établissement : 36942
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."