Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel employé administratif et d'accueil Titre professionnel employé administratif et d'accueil

GRETA-CFA Loire-Atlantique

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
16/09/2024 au 04/04/2025
Contrat de professionnalisation Formation adulte
Nantes
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
  • Assurer l'accueil d'une structure
Session n° 1
16/09/2024 au 04/04/2025
Formation adulte
Nantes
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
  • Assurer l'accueil d'une structure
2 sessions
Session n° 2
16/09/2024 au 04/04/2025

Nantes
Contrat de professionnalisation Formation adulte
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
  • Assurer l'accueil d'une structure
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
16/09/2024 au 04/04/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Nantes
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
  • Assurer l'accueil d'une structure
Session n° 1
16/09/2024 au 04/04/2025
Formation adulte
Nantes
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
  • Assurer l'accueil d'une structure

2 sessions

Session n° 2

16/09/2024 au 04/04/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Nantes
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
  • Assurer l'accueil d'une structure
Session n° 1

16/09/2024 au 04/04/2025
Formation adulte
Nantes
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
  • Assurer l'accueil d'une structure

Mon plus formation

Pour répondre aux besoins de chaque apprenant, nous nous engageons à vous proposer une formation sur-mesure qui tient compte de votre niveau et de vos préférences d'apprentissage. Un accompagnement personnalisé est proposé tout au long du parcours.

Descriptif de la formation

Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
  • Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
  • Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
  • Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information
  • Trier et traiter les e-mails et le courrier
  • Classer et archiver les informations et les documents
Assurer l'accueil d'une structure
  • Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
  • Traiter les appels téléphoniques
  • Répondre aux demandes d'informations internes et externes
À l'issue de la formation, le candidat sera capable de : - Assurer les travaux courants de secrétariat - Accueillir, renseigner et orienter l'accueil du public - Traiter les appels téléphoniques - Organiser les réunions et les prises de rendez-vous d'une équipe - Gérer la réception et l'expédition du courrier - Effectuer les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d'information

Titre professionnel employé administratif et d'accueil Titre professionnel employé administratif et d'accueil

Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure

  • Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
  • Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
  • Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information
  • Trier et traiter les e-mails et le courrier
  • Classer et archiver les informations et les documents
Assurer l'accueil d'une structure
  • Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
  • Traiter les appels téléphoniques
  • Répondre aux demandes d'informations internes et externes
À l'issue de la formation, le candidat sera capable de : - Assurer les travaux courants de secrétariat - Accueillir, renseigner et orienter l'accueil du public - Traiter les appels téléphoniques - Organiser les réunions et les prises de rendez-vous d'une équipe - Gérer la réception et l'expédition du courrier - Effectuer les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d'information

GRETA-CFA Loire-Atlantique

16 rue Dufour BP 94225
44000 Nantes

02-40-14-56-56

Du 16/09/2024 au 04/04/2025

  • en centre : 500 heures
  • en entreprise : 175 heures
  • 455.5 heures en centre de formation.
  • indéterminé
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat de professionnalisation

Lieu de la formation

GRETA-CFA Loire-Atlantique - site Jean Moulin
Immeuble Bellevue - Jean Moulin 44 boulevard Jean Moulin 44100 Nantes
02-40-14-56-56
contact.greta-cfa.loire-atlantique@ac-nantes.fr

Financements possibles

  • Contrat de professionnalisation

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Contacter le GRETA-CFA
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences

    Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

    > Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
    • Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information Trier et traiter les e-mails et le courrier Classer et archiver les informations et les documents
    • Mise en situation professionnelle : 02 h 45 min La mise en situation professionnelle se déroule dans le contexte d’une entreprise fictive. Mise en situation écrite À partir d’informations et de consignes, le candidat réalise des tâches administratives et produit les documents qui lui paraissent nécessaires, dans le respect des délais et des procédures, en utilisant les logiciels qui lui semblent les mieux adaptés. Entretien technique : 00 h 15 min Y compris le temps d'échange avec le candidat sur le dossier professionnel. L'entretien technique permet également au candidat de présenter ses travaux et d'argumenter ses choix relatifs à la mise en situation. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 03 h 00 min
    > Assurer l'accueil d'une structure
    • Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs Traiter les appels téléphoniques Répondre aux demandes d'informations internes et externes
    • Mise en situation professionnelle : 01 h 10 min La mise en situation professionnelle se déroule dans le contexte d’une entreprise fictive. Mise en situation orale (durée 1 h 10 dont 10 min de préparation) À partir de scénarios préétablis choisis par le jury, le candidat dispose de 10 minutes de préparation, puis d'une heure pour accueillir deux visiteurs, traiter plusieurs appels téléphoniques, rédiger un message à partir des notes prises au cours des situations d’accueil et des appels téléphoniques et le transmettre, via le canal de communication approprié. Entretien technique : 00 h 15 min Y compris le temps d'échange avec le candidat sur le dossier professionnel. L’entretien technique permet également au candidat de présenter ses travaux et d’argumenter ses choix relatifs à la mise en situation. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 01 h 25 min
  • Objectifs et Programme

    Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure

    • Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
    • Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
    • Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information
    • Trier et traiter les e-mails et le courrier
    • Classer et archiver les informations et les documents
    Assurer l'accueil d'une structure
    • Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
    • Traiter les appels téléphoniques
    • Répondre aux demandes d'informations internes et externes

    Précisions de l’organisme de formation :

    À l'issue de la formation, le candidat sera capable de : - Assurer les travaux courants de secrétariat - Accueillir, renseigner et orienter l'accueil du public - Traiter les appels téléphoniques - Organiser les réunions et les prises de rendez-vous d'une équipe - Gérer la réception et l'expédition du courrier - Effectuer les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d'information CCP1 : Réaliser les travaux administratifs d'une structure - Mise en forme des documents - Saisie et mise à jour des données - Utilisation des outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information- Tri et traitement des mails- Classement et archivage des informations et des documents CCP2 : Assurer l'accueil d'une structure - Accueil et orientation des visiteurs et des collaborateurs - Traitement des appels téléphoniques- Gestion des demandes d'informations internes et externes

  • Résultats attendus

    Titre

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Accueil et renseignements

    Opérations administratives

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 215681 - Code établissement : 50713

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.