- Connaître et maîtriser l’interface de Zbrush
- Connaître les menus et outils de bases du logiciel
- Savoir modéliser un personnage/objet à partir de plusieurs subtools
- Connaître le fonctionnement du Polypaint
- Comprendre le principe du Dynamesh
- Savoir utiliser la modélisation en niveaux de subdivisions
- Savoir utiliser les Zsphères
- Savoir utiliser les booleans
- Connaître les bases UVs et le Zremesher
- L’utilisation et la personnalisation des brush
- Connaître les techniques de sculpture organique
- Connaître les basiques du hard surface
- Maîtriser le posing
- Savoir réaliser un import / export
- Savoir faire l’intégration et le rendu de votre modèle 3D
Le planning et les techniques abordées sont donnés à titre informatif et peuvent être modifiés ou adaptés en fonction du besoin des apprenants.
- 15 jours (cours en direct, pratique et mise en situation professionnelle hors week end)
- 12 heures de session en direct + contact et échange permanent avec le formateur et l'équipe pédagogique tout au long de la formation.
- 90 heures de pratique personnelle minimum ( sur une base de 6h de travail personnel par jour du lundi au vendredi )
Semaine 1
– Jour 1: introduction à la formation et présentation de l’interface via un projet basique, découverte des brosses, découverte du gizmo de transformation, découverte des subtools, initiation au Polypaint
– Jour 2: Création d’un premier modèle en multi subtools, utilisation des polygroups, découverte de l’outil masque et des alphas
– Jour 3: Suite de la création du modèle, découverte de la fonction lazymouse, alpha roll et surface noise pour ajouter des détails, découverte du Zmodeler et du cloth pour créer des accessoires au modèle.
Semaine 2
– Jour 4: Description et utilisation du workflow en niveaux de subdivision, initiation au Zremesher et au Boolean, initiation aux Layers et morpher
– Jour 5: Description et utilisation des Zsphères, Zsketch et transformation en Dynamesh ou Polymesh, Mise en pose du modèle.
– Jour 6: Projection des détails d’un mesh sculpté sur une topologie propre, Création des UVs, export du mesh pour une utilisation externe et dernières astuces. + analyse des plans produits et bilan de formation
* Le planning et le programme sont donnés à titre informatif et sont susceptibles d’évoluer ou de s’adapter durant la formation en fonction du besoin des apprenants.