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UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel employé commercial

Ecloson

4 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
17/06/2024 au 20/02/2025
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
Session n° 1
18/11/2024 au 19/08/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
Session n° 2
10/03/2025 au 19/08/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
4 sessions
Session n° 3
17/06/2024 au 20/02/2025

A distance
Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
4 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
17/06/2024 au 20/02/2025
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
Session n° 1
18/11/2024 au 19/08/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
Session n° 2
10/03/2025 au 19/08/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
Session n° 4
16/09/2024 au 20/02/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal

4 sessions

Session n° 3

17/06/2024 au 20/02/2025
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
Session n° 1

18/11/2024 au 19/08/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
Session n° 2

10/03/2025 au 19/08/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
Session n° 4

16/09/2024 au 20/02/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal

Mon plus formation

Descriptif de la formation

Compétences attestées :Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Approvisionner l'unité marchande
  • Assurer la présentation marchande des produits
  • Contribuer à la gestion et optimiser les stocks
  • Traiter les commandes de produits de clients
Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
  • Accueillir, renseigner et servir les clients
  • Contribuer à l'amélioration de l'expérience d'achat
  • Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service
  Pour contribuer à l’attractivité de l’unité marchande et satisfaire la demande, l’employé commercial met les produits à disposition des clients. Il les accueille avec attention et répond à leur demande afin de s’assurer de leur satisfaction et renforcer leur fidélisation. Bloc de compétences 1 : Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnemnt omnicanal Bloc de compétences 2 : Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicana

Titre professionnel employé commercial

Compétences attestées :Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal

  • Approvisionner l'unité marchande
  • Assurer la présentation marchande des produits
  • Contribuer à la gestion et optimiser les stocks
  • Traiter les commandes de produits de clients
Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
  • Accueillir, renseigner et servir les clients
  • Contribuer à l'amélioration de l'expérience d'achat
  • Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service
  Pour contribuer à l’attractivité de l’unité marchande et satisfaire la demande, l’employé commercial met les produits à disposition des clients. Il les accueille avec attention et répond à leur demande afin de s’assurer de leur satisfaction et renforcer leur fidélisation. Bloc de compétences 1 : Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnemnt omnicanal Bloc de compétences 2 : Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicana

Ecloson

Chez Source Bureau 562 59 rue de Ponthieu
75008 Paris 8e Arrondissement

04-44-05-21-87

Du 17/06/2024 au 20/02/2025

  • en centre : 490 heures
  • en entreprise : 280 heures
  • temps partiel
  • cours du soir
  • cours le week-end
  • hors temps de travail
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Transitions collectives (Transco)
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Fin de scolarité, sortie fin de 3ème
    > Type de prérequis :
    • 16-29 ans
    • Motivation
    • Projet professionnel validé
    • Savoir lire, écrire, parler en français
    • Expérience professionnelle
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
    • Approvisionner l'unité marchande Assurer la présentation marchande des produits Contribuer à la gestion et optimiser les stocks Traiter les commandes de produits de clients
    • Mise en situation professionnelle : 01 h 15 min En amont de la session d’examen, le candidat choisit un univers parmi trois : - alimentaire ; - équipement de la personne ; - équipement de la maison. Avant la mise en situation, le candidat tire au sort un sujet en lien avec l’univers choisi. Le jury ou le responsable de session donne au candidat le dossier avec les documents relatifs au sujet. Le dossier comprend les consignes, les documents nécessaires et des maquettes à compléter. La mise en situation comporte deux parties : 1. Pendant 45 minutes, le candidat : • vérifie la conformité d’une livraison à l’aide de documents relatifs à la livraison, identifie d’éventuelles anomalies et les signale en complétant la maquette correspondante ; • vérifie l’état des stocks réels et propose si nécessaire des ajustements de commande cohérents avec les besoins du rayon en complétant la maquette correspondante ; • réalise une action de relation client lors du traitement d’une commande effectuée en ligne ou dans l’unité marchande, en complétant la maquette correspondante. 2. Le jury questionne le candidat : • pendant 10 minutes sur son travail relatif au contrôle d’une livraison et au signalement d’éventuelles anomalies ; pendant 10 minutes sur son travail relatif à la mise à jour des stocks réels et à l’ajustement de commande ; • pendant 10 minutes sur son travail relatif au traitement d’une commande d’un client dans le cadre d’un parcours d’achat omnicanal. Le jury s’appuie sur un guide de questionnement. Questionnement à partir de production(s) : 00 h 30 min En amont de la session d’examen, le candidat conçoit un diaporama. Pendant 15 minutes, le candidat présente son diaporama. Pendant 15 minutes, le jury questionne le candidat au sujet de son diaporama. Le jury s’appuie sur un guide de questionnement. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 01 h 45 min
    > Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
    • Accueillir, renseigner et servir les clients Contribuer à l'amélioration de l'expérience d'achat Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service
    • Mise en situation professionnelle : 00 h 55 min En amont de la session d’examen, le candidat choisit un univers parmi trois : - alimentaire ; - équipement de la personne ; - équipement de la maison. Avant la mise en situation, le candidat tire au sort un sujet en lien avec l’univers choisi. Le jury ou le responsable de session donne au candidat le dossier avec les documents relatifs au sujet. Le dossier comprend les consignes, les documents nécessaires et des maquettes à compléter. La mise en situation comporte trois parties : 1. Pendant 20 minutes, le candidat : • prend connaissance des dispositifs d’aide à l’achat ; • analyse une situation d’encaissement décrite dans le cadre d’un scénario, propose des actions correctives en complétant la maquette correspondante. 2. Le jury questionne le candidat sur : • son analyse d’une situation d’encaissement et les actions correctives apportées (10 min). 3. En amont de la session d’examen, le candidat conçoit quatre fiches produit. L’un des membres du jury choisit un produit et assure le rôle d’un client. • Pendant 15 minutes, le candidat accueille, renseigne et sert le client à l’aide de ses fiches produit. Il explique au client le fonctionnement d’un dispositif d’aide à l’achat. • Pendant 10 minutes, le jury questionne le candidat sur sa pratique. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 00 h 55 min
  • Objectifs et Programme

    Compétences attestées :Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal

    • Approvisionner l'unité marchande
    • Assurer la présentation marchande des produits
    • Contribuer à la gestion et optimiser les stocks
    • Traiter les commandes de produits de clients
    Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
    • Accueillir, renseigner et servir les clients
    • Contribuer à l'amélioration de l'expérience d'achat
    • Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service
     

    Précisions de l’organisme de formation :

    Pour contribuer à l’attractivité de l’unité marchande et satisfaire la demande, l’employé commercial met les produits à disposition des clients. Il les accueille avec attention et répond à leur demande afin de s’assurer de leur satisfaction et renforcer leur fidélisation. Bloc de compétences 1 : Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnemnt omnicanal Bloc de compétences 2 : Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicana Programme et dossier professionnel (à présenter au jury) La production de documents Accueil téléphonique et physique Méthode de rédaction Word Excel Powerpoint Internet et Gsuite Environnement entreprise & RH Gestion, organisation et plannification Collecte de l'information Communication orale Négociation vente Marketing Pilotage de l'activité Comptabilité Commerciale avec CIEL L'unité marchande Gestion du point de vente Projet de mise en application Evaluations en cours de formation (livret d'évaluation à remettre au jury) Passage de la Certification    

  • Résultats attendus

    Obtention du titre professionnel de niveau CAP/BEP

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation entièrement à distance
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Mise en rayon libre-service

    Magasinage et préparation de commandes

    Manutention manuelle de charges

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 218165 - Code établissement : 55901

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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