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fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel employé administratif et d'accueil

Ecloson

4 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
17/06/2024 au 06/02/2025
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
  • Assurer l'accueil d'une structure
Session n° 1
18/11/2024 au 05/08/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
  • Assurer l'accueil d'une structure
Session n° 2
10/03/2025 au 05/08/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
  • Assurer l'accueil d'une structure
4 sessions
Session n° 3
17/06/2024 au 06/02/2025

A distance
Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
  • Assurer l'accueil d'une structure
4 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
17/06/2024 au 06/02/2025
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
  • Assurer l'accueil d'une structure
Session n° 1
18/11/2024 au 05/08/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
  • Assurer l'accueil d'une structure
Session n° 2
10/03/2025 au 05/08/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
  • Assurer l'accueil d'une structure
Session n° 4
16/09/2024 au 06/02/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
  • Assurer l'accueil d'une structure

4 sessions

Session n° 3

17/06/2024 au 06/02/2025
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
  • Assurer l'accueil d'une structure
Session n° 1

18/11/2024 au 05/08/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
  • Assurer l'accueil d'une structure
Session n° 2

10/03/2025 au 05/08/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
  • Assurer l'accueil d'une structure
Session n° 4

16/09/2024 au 06/02/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
  • Assurer l'accueil d'une structure

Mon plus formation

Descriptif de la formation

Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
  • Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
  • Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
  • Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information
  • Trier et traiter les e-mails et le courrier
  • Classer et archiver les informations et les documents
Assurer l'accueil d'une structure
  • Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
  • Traiter les appels téléphoniques
  • Répondre aux demandes d'informations internes et externes
L’employé administratif et d’accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d’un service ou d’une structure. Par sa position physique au sein de l’entreprise, il véhicule l’image de la structure et facilite son fonctionnement. Il fluidifie la diffusion des informations et travaille dans un esprit de service avec les différents collaborateurs et les interlocuteurs externes. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle. Il exerce son activité sous la responsabilité de la hiérarchie et en relation avec les différents services internes comme avec les partenaires externes. Il organise son travail en fonction des priorités qui lui sont données, avec réactivité. Il respecte les règles de confidentialité et veille à assurer un environnement d’accueil conforme à la culture de la structure.

Titre professionnel employé administratif et d'accueil

Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure

  • Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
  • Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
  • Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information
  • Trier et traiter les e-mails et le courrier
  • Classer et archiver les informations et les documents
Assurer l'accueil d'une structure
  • Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
  • Traiter les appels téléphoniques
  • Répondre aux demandes d'informations internes et externes
L’employé administratif et d’accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d’un service ou d’une structure. Par sa position physique au sein de l’entreprise, il véhicule l’image de la structure et facilite son fonctionnement. Il fluidifie la diffusion des informations et travaille dans un esprit de service avec les différents collaborateurs et les interlocuteurs externes. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle. Il exerce son activité sous la responsabilité de la hiérarchie et en relation avec les différents services internes comme avec les partenaires externes. Il organise son travail en fonction des priorités qui lui sont données, avec réactivité. Il respecte les règles de confidentialité et veille à assurer un environnement d’accueil conforme à la culture de la structure.

Ecloson

Chez Source Bureau 562 59 rue de Ponthieu
75008 Paris 8e Arrondissement

04-44-05-21-87

Du 17/06/2024 au 06/02/2025

  • en centre : 574 heures
  • en entreprise : 126 heures
  • temps partiel
  • cours du soir
  • cours le week-end
  • hors temps de travail
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Fin de scolarité, sortie fin de 3ème
    > Type de prérequis :
    • Motivation
    • Projet professionnel validé
    • Savoir lire, écrire, parler en français
    • Expérience professionnelle
    > Commentaire prérequis :
    • Test de capacité d'apprentissage
    CV et Lettre de motivation
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
    • Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information Trier et traiter les e-mails et le courrier Classer et archiver les informations et les documents
    • Mise en situation professionnelle : 02 h 45 min La mise en situation professionnelle se déroule dans le contexte d’une entreprise fictive. Mise en situation écrite À partir d’informations et de consignes, le candidat réalise des tâches administratives et produit les documents qui lui paraissent nécessaires, dans le respect des délais et des procédures, en utilisant les logiciels qui lui semblent les mieux adaptés. Entretien technique : 00 h 15 min Y compris le temps d'échange avec le candidat sur le dossier professionnel. L'entretien technique permet également au candidat de présenter ses travaux et d'argumenter ses choix relatifs à la mise en situation. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 03 h 00 min
    > Assurer l'accueil d'une structure
    • Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs Traiter les appels téléphoniques Répondre aux demandes d'informations internes et externes
    • Mise en situation professionnelle : 01 h 10 min La mise en situation professionnelle se déroule dans le contexte d’une entreprise fictive. Mise en situation orale (durée 1 h 10 dont 10 min de préparation) À partir de scénarios préétablis choisis par le jury, le candidat dispose de 10 minutes de préparation, puis d'une heure pour accueillir deux visiteurs, traiter plusieurs appels téléphoniques, rédiger un message à partir des notes prises au cours des situations d’accueil et des appels téléphoniques et le transmettre, via le canal de communication approprié. Entretien technique : 00 h 15 min Y compris le temps d'échange avec le candidat sur le dossier professionnel. L’entretien technique permet également au candidat de présenter ses travaux et d’argumenter ses choix relatifs à la mise en situation. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 01 h 25 min
  • Objectifs et Programme

    Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure

    • Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
    • Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
    • Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information
    • Trier et traiter les e-mails et le courrier
    • Classer et archiver les informations et les documents
    Assurer l'accueil d'une structure
    • Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
    • Traiter les appels téléphoniques
    • Répondre aux demandes d'informations internes et externes

    Précisions de l’organisme de formation :

    L’employé administratif et d’accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d’un service ou d’une structure. Par sa position physique au sein de l’entreprise, il véhicule l’image de la structure et facilite son fonctionnement. Il fluidifie la diffusion des informations et travaille dans un esprit de service avec les différents collaborateurs et les interlocuteurs externes. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle. Il exerce son activité sous la responsabilité de la hiérarchie et en relation avec les différents services internes comme avec les partenaires externes. Il organise son travail en fonction des priorités qui lui sont données, avec réactivité. Il respecte les règles de confidentialité et veille à assurer un environnement d’accueil conforme à la culture de la structure. Programme et dossier professionnel (à présenter au jury) La production de documents Accueil téléphonique et physique
    Méthode de rédaction
    Word Excel Powerpoint Outils collaboratifs Environnement entreprise & RH Gestion, organisation et plannification
    Collecte de l'information Information Juridique Obligations légales Ingénierie de la formation Communication orale Projet de mise en application Evaluations en cours de formation (livret d'évaluation à remettre au jury) Passage de la Certification

  • Résultats attendus

    Obtention du titre professionnel de niveau CAP/BEP

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation entièrement à distance
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Accueil et renseignements

    Opérations administratives

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 218166 - Code établissement : 55901

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

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