Pour répondre aux besoins de chaque apprenant, nous nous engageons à vous proposer une formation sur-mesure qui tient compte de votre niveau et de vos préférences d'apprentissage. Un accompagnement personnalisé est proposé tout au long du parcours.
Descriptif de la formation
En fonction des différents contextes et/ou organisations des entreprises, les missions ou activités du titulaire portent sur :
La mise en place d’un plan d’action qualité
La formalisation d’un processus qualité opérationnel
Le développement de l’amélioration continue du système qualité
Compétences
Identifier la situation initiale par rapport à l’attendu et analyser les écarts
Définir un plan d’action et en mesurer l’efficacité
Formaliser un processus qualité opérationnel
Réaliser les documents applicables destinés aux utilisateurs
Identifier les sources de progrès et conduire une analyse de risques
Réaliser un audit à partir d’un référentiel interne ou externe
A l'issue de la formation, le technicien de la qualité est capable de : - Formaliser un processus opérationnel (exemple : réponse à une commande, production, maîtrise des achats)- Rédiger des documents applicables par les utilisateurs (exemple : procédure, mode opératoire, instruction...)- Mettre en place un système de mesure d'efficacité d'une action avec indicateur(s) approprié(s)- Conduire un groupe de travail en appliquant une démarche de résolution de problème- Accompagner le personnel dans la mise en place d'actions qualité (sensibilisation, application efficace des processus, procédures, modes opératoires, plan d'action, )- Mettre en place des actions de communication- Réaliser un audit au regard d'un référentiel interne ou externe- Identifier les sources de progrès à partir de données significatives (exemple : non-conformités, satisfaction client, coûts, )- Conduire une analyse de risques de type AMDEC, HACCP, ou autre, sur un système (exemple : un produit, un service, un processus, un procédé, )- Établir un processus de pilotage des procédés par les statistiques (exemple : Maîtrise statistique des procédés, maîtrise intégrée des procédés, )- Synthétiser les résultats d'un plan d'expériences simple (2 ou 3 paramètres et une interaction) sous forme d'un modèle mathématique et/ou graphique.
CQP technicien de la qualité - CQPM CQP technicien de la qualité
En fonction des différents contextes et/ou organisations des entreprises, les missions ou activités du titulaire portent sur :
La mise en place d’un plan d’action qualité
La formalisation d’un processus qualité opérationnel
Le développement de l’amélioration continue du système qualité
Compétences
Identifier la situation initiale par rapport à l’attendu et analyser les écarts
Définir un plan d’action et en mesurer l’efficacité
Formaliser un processus qualité opérationnel
Réaliser les documents applicables destinés aux utilisateurs
Identifier les sources de progrès et conduire une analyse de risques
Réaliser un audit à partir d’un référentiel interne ou externe
A l'issue de la formation, le technicien de la qualité est capable de : - Formaliser un processus opérationnel (exemple : réponse à une commande, production, maîtrise des achats)- Rédiger des documents applicables par les utilisateurs (exemple : procédure, mode opératoire, instruction...)- Mettre en place un système de mesure d'efficacité d'une action avec indicateur(s) approprié(s)- Conduire un groupe de travail en appliquant une démarche de résolution de problème- Accompagner le personnel dans la mise en place d'actions qualité (sensibilisation, application efficace des processus, procédures, modes opératoires, plan d'action, )- Mettre en place des actions de communication- Réaliser un audit au regard d'un référentiel interne ou externe- Identifier les sources de progrès à partir de données significatives (exemple : non-conformités, satisfaction client, coûts, )- Conduire une analyse de risques de type AMDEC, HACCP, ou autre, sur un système (exemple : un produit, un service, un processus, un procédé, )- Établir un processus de pilotage des procédés par les statistiques (exemple : Maîtrise statistique des procédés, maîtrise intégrée des procédés, )- Synthétiser les résultats d'un plan d'expériences simple (2 ou 3 paramètres et une interaction) sous forme d'un modèle mathématique et/ou graphique.
En fonction des différents contextes et/ou organisations des entreprises, les missions ou activités du titulaire portent sur :
La mise en place d’un plan d’action qualité
La formalisation d’un processus qualité opérationnel
Le développement de l’amélioration continue du système qualité
Compétences
Identifier la situation initiale par rapport à l’attendu et analyser les écarts
Définir un plan d’action et en mesurer l’efficacité
Formaliser un processus qualité opérationnel
Réaliser les documents applicables destinés aux utilisateurs
Identifier les sources de progrès et conduire une analyse de risques
Réaliser un audit à partir d’un référentiel interne ou externe
Précisions de l’organisme de formation :
A l'issue de la formation, le technicien de la qualité est capable de : - Formaliser un processus opérationnel (exemple : réponse à une commande, production, maîtrise des achats)- Rédiger des documents applicables par les utilisateurs (exemple : procédure, mode opératoire, instruction...)- Mettre en place un système de mesure d'efficacité d'une action avec indicateur(s) approprié(s)- Conduire un groupe de travail en appliquant une démarche de résolution de problème- Accompagner le personnel dans la mise en place d'actions qualité (sensibilisation, application efficace des processus, procédures, modes opératoires, plan d'action, )- Mettre en place des actions de communication- Réaliser un audit au regard d'un référentiel interne ou externe- Identifier les sources de progrès à partir de données significatives (exemple : non-conformités, satisfaction client, coûts, )- Conduire une analyse de risques de type AMDEC, HACCP, ou autre, sur un système (exemple : un produit, un service, un processus, un procédé, )- Établir un processus de pilotage des procédés par les statistiques (exemple : Maîtrise statistique des procédés, maîtrise intégrée des procédés, )- Synthétiser les résultats d'un plan d'expériences simple (2 ou 3 paramètres et une interaction) sous forme d'un modèle mathématique et/ou graphique.
- Le pilotage d'un projet qualité et l'animation d'un groupe de travail sur l'amélioration continue : Fabrication et applications d'ingénierie- L'utilisation des outils de la qualité afin d'améliorer la qualité des produits et/ou des process de production
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 218800 - Code établissement : 32775
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
4 avis
par (anonyme)
Notes
4/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 26/04/2024
Formation du 09/11/2023 au 26/04/2024
par (anonyme)
Formation Greta technicien de la qualité
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 26/04/2024
Formation du 09/11/2023 au 26/04/2024
par (anonyme)
« Mon niveau informatique était insuffisant à mon entrée en formation. Cela m'a mis très en difficulté je n'ai pas pu rattraper le niveau suffisant. »
Notes
4/5 Accueil
2/5 Contenu de la formation
3/5 Équipe de formateurs
3/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 27/04/2024
Formation du 09/11/2023 au 24/04/2024
par (anonyme)
Opportunité si l on est motivé
« Bonne opportunité de formation mais le greta est très mal organisé, promet des choses non tenues notamment sur l accompagnement à la recherche de stage … il faut s accrocher »