Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Master mention droit des affaires Parcours droit des entreprises

Université d'Angers

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
02/09/2024 au 31/08/2028
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Mettre en œuvre les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Mettre en œuvre une communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel
  • Analyser, assister, et conseiller sur des problématiques de droit des affaires
  • Gérer la protection des intérêts juridiques d’une entité en mobilisant les dispositions et outils du droit des affaires
  • Fournir un appui juridique à la prise de décision en mobilisant le raisonnement juridique en droit des affaires
  • Négocier et rédiger des actes juridiques en droit des affaires
  • Gérer un contentieux en appliquant le droit des affaires
  • Créer une entreprise et accompagner son fonctionnement, son développement, sa transmission, sa restructuration
1 sessions
Session n° 1
02/09/2024 au 31/08/2028

Angers
Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Mettre en œuvre les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Mettre en œuvre une communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel
  • Analyser, assister, et conseiller sur des problématiques de droit des affaires
  • Gérer la protection des intérêts juridiques d’une entité en mobilisant les dispositions et outils du droit des affaires
  • Fournir un appui juridique à la prise de décision en mobilisant le raisonnement juridique en droit des affaires
  • Négocier et rédiger des actes juridiques en droit des affaires
  • Gérer un contentieux en appliquant le droit des affaires
  • Créer une entreprise et accompagner son fonctionnement, son développement, sa transmission, sa restructuration
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
02/09/2024 au 31/08/2028
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Mettre en œuvre les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Mettre en œuvre une communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel
  • Analyser, assister, et conseiller sur des problématiques de droit des affaires
  • Gérer la protection des intérêts juridiques d’une entité en mobilisant les dispositions et outils du droit des affaires
  • Fournir un appui juridique à la prise de décision en mobilisant le raisonnement juridique en droit des affaires
  • Négocier et rédiger des actes juridiques en droit des affaires
  • Gérer un contentieux en appliquant le droit des affaires
  • Créer une entreprise et accompagner son fonctionnement, son développement, sa transmission, sa restructuration

1 sessions

Session n° 1

02/09/2024 au 31/08/2028
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Mettre en œuvre les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Mettre en œuvre une communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel
  • Analyser, assister, et conseiller sur des problématiques de droit des affaires
  • Gérer la protection des intérêts juridiques d’une entité en mobilisant les dispositions et outils du droit des affaires
  • Fournir un appui juridique à la prise de décision en mobilisant le raisonnement juridique en droit des affaires
  • Négocier et rédiger des actes juridiques en droit des affaires
  • Gérer un contentieux en appliquant le droit des affaires
  • Créer une entreprise et accompagner son fonctionnement, son développement, sa transmission, sa restructuration

Descriptif de la formation

  • Réaliser une veille juridique complète afin d’identifier les différentes sources d’information
  • Interpréter les dispositions internationales, européennes, nationales en droit des affaires en vue de s’adapter aux innovations constantes de la législation et de la jurisprudence
  • Analyser la jurisprudence nationale et européenne pour en dégager la portée dans le contexte professionnel
  • Construire les stratégies contentieuses d’argumentation en identifiant les questions juridiques dans un dossier afin d’en analyser la teneur et d’y répondre
  • Concevoir, à destination des entreprises et de leurs dirigeants des documents de compréhension et d’aide à la décision sur toutes les problématiques liées au droit des affaires afin d’éclairer leurs actions
  • Produire une analyse juridique et stratégique permettant de répondre à des problématiques liées au droit des affaires
  • Conseiller sur les outils d’optimisation de l’implantation en France de sociétés étrangères et de l’implantation à l’étranger de sociétés françaises en vue d’accompagner le développement d’entreprises
  • Identifier les problématiques juridiques des différentes stratégies de l’entité afin de protéger ses intérêts
  • Évaluer les risques juridiques en vue de proposer des solutions de couverture des risques
  • Proposer des stratégies juridiques pour l’entité
  • Construire des modèles de prévention/ résolution des litiges pour sécuriser l’entreprise
  • Concevoir et mettre en œuvre des procédures pour garantir le respect des obligations légales d’une entreprise
  • Identifier les compétences et attributions des différents services internes et externes à l’entité
  • Identifier des outils de prévention et gestion des risques juridiques de l’organisation pour les mettre en œuvre
  • Prendre part au pilotage de l’entité afin de protéger ses intérêts
  • Concevoir des documents de compréhension et d’analyse en vue d’une aide à la décision sur toutes les problématiques liées au droit des affaires
  • Identifier et analyser les objectifs, besoins et contraintes ainsi que l’environnement d’une entité afin d’orienter la prise de décision
  • Présenter les différentes options juridiques susceptibles de répondre aux objectifs et besoins
  • Exposer les opportunités et risques des différentes options de façon à permettre la prise de décision (bilan coût/avantage des options)
  • Identifier les questions juridiques soulevées par une situation de fait intéressant la vie de l’entreprise et proposer une solution
  • Identifier les points de convergence et de divergence entre les parties
  • Définir une stratégie de négociation permettant de défendre les intérêts de l’entité
  • Organiser et mener les négociations pour défendre les intérêts de l’entité
  • Rédiger des actes juridiques nécessaires (contrats, statuts)
  • Établir les procès-verbaux d’assemblée générale ou de conseil d’administration
  • Sélectionner le mode de règlement le plus adapté (transaction, médiation, conciliation, arbitrage, juridictions étatiques) pour régler le litige
  • Identifier les points litigieux en évaluant les risques pour conduire le processus de gestion du différend
  • Élaborer une stratégie contentieuse permettant de défendre les intérêts de l’entité
  • Identifier et collecter les éléments de preuve afin de soutenir la stratégie contentieuse
  • Choisir la forme juridique la plus adaptée
  • Déterminer l’organisation optimale de la gouvernance
  • Arrêter les clauses statutaires
  • Mener l’ensemble des formalités de création
  • Promouvoir l’éthique et la conformité au sein de l’entreprise
  • Proposer les solutions fiscales et sociales adaptées à l’évolution de l’entreprise
  • Suivre juridiquement les besoins de financement de l’entreprise
  • Proposer les regroupements et/ou filialisations nécessaires
  • Accompagner juridiquement le développement international de l’entreprise
  • Accompagner l’entreprise dans le cadre de la prévention et du traitement de ses difficultés
  • Conseiller le dirigeant d’entreprise
  • Envisager la transmission à cause de mort de l’entreprise
  • Accompagner la cession entre vifs à titre gratuit ou onéreux
  • Accompagner la restructuration de l’entreprise en difficulté

Master mention droit des affaires Parcours droit des entreprises

  • Réaliser une veille juridique complète afin d’identifier les différentes sources d’information
  • Interpréter les dispositions internationales, européennes, nationales en droit des affaires en vue de s’adapter aux innovations constantes de la législation et de la jurisprudence
  • Analyser la jurisprudence nationale et européenne pour en dégager la portée dans le contexte professionnel
  • Construire les stratégies contentieuses d’argumentation en identifiant les questions juridiques dans un dossier afin d’en analyser la teneur et d’y répondre
  • Concevoir, à destination des entreprises et de leurs dirigeants des documents de compréhension et d’aide à la décision sur toutes les problématiques liées au droit des affaires afin d’éclairer leurs actions
  • Produire une analyse juridique et stratégique permettant de répondre à des problématiques liées au droit des affaires
  • Conseiller sur les outils d’optimisation de l’implantation en France de sociétés étrangères et de l’implantation à l’étranger de sociétés françaises en vue d’accompagner le développement d’entreprises
  • Identifier les problématiques juridiques des différentes stratégies de l’entité afin de protéger ses intérêts
  • Évaluer les risques juridiques en vue de proposer des solutions de couverture des risques
  • Proposer des stratégies juridiques pour l’entité
  • Construire des modèles de prévention/ résolution des litiges pour sécuriser l’entreprise
  • Concevoir et mettre en œuvre des procédures pour garantir le respect des obligations légales d’une entreprise
  • Identifier les compétences et attributions des différents services internes et externes à l’entité
  • Identifier des outils de prévention et gestion des risques juridiques de l’organisation pour les mettre en œuvre
  • Prendre part au pilotage de l’entité afin de protéger ses intérêts
  • Concevoir des documents de compréhension et d’analyse en vue d’une aide à la décision sur toutes les problématiques liées au droit des affaires
  • Identifier et analyser les objectifs, besoins et contraintes ainsi que l’environnement d’une entité afin d’orienter la prise de décision
  • Présenter les différentes options juridiques susceptibles de répondre aux objectifs et besoins
  • Exposer les opportunités et risques des différentes options de façon à permettre la prise de décision (bilan coût/avantage des options)
  • Identifier les questions juridiques soulevées par une situation de fait intéressant la vie de l’entreprise et proposer une solution
  • Identifier les points de convergence et de divergence entre les parties
  • Définir une stratégie de négociation permettant de défendre les intérêts de l’entité
  • Organiser et mener les négociations pour défendre les intérêts de l’entité
  • Rédiger des actes juridiques nécessaires (contrats, statuts)
  • Établir les procès-verbaux d’assemblée générale ou de conseil d’administration
  • Sélectionner le mode de règlement le plus adapté (transaction, médiation, conciliation, arbitrage, juridictions étatiques) pour régler le litige
  • Identifier les points litigieux en évaluant les risques pour conduire le processus de gestion du différend
  • Élaborer une stratégie contentieuse permettant de défendre les intérêts de l’entité
  • Identifier et collecter les éléments de preuve afin de soutenir la stratégie contentieuse
  • Choisir la forme juridique la plus adaptée
  • Déterminer l’organisation optimale de la gouvernance
  • Arrêter les clauses statutaires
  • Mener l’ensemble des formalités de création
  • Promouvoir l’éthique et la conformité au sein de l’entreprise
  • Proposer les solutions fiscales et sociales adaptées à l’évolution de l’entreprise
  • Suivre juridiquement les besoins de financement de l’entreprise
  • Proposer les regroupements et/ou filialisations nécessaires
  • Accompagner juridiquement le développement international de l’entreprise
  • Accompagner l’entreprise dans le cadre de la prévention et du traitement de ses difficultés
  • Conseiller le dirigeant d’entreprise
  • Envisager la transmission à cause de mort de l’entreprise
  • Accompagner la cession entre vifs à titre gratuit ou onéreux
  • Accompagner la restructuration de l’entreprise en difficulté

Université d'Angers

40 rue de Rennes BP 73532
49035 Angers

02-44-68-86-84

Du 02/09/2024 au 31/08/2028

  • en centre : 751 heures
  • en entreprise : 471 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Université d'Angers
40 rue de Rennes BP 73532 49035 Angers
02-44-68-86-84
formationpro@univ-angers.fr

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

Portes ouvertes

  • 01/02/2025 - les portes ouvertes de l'université concernent l'ensemble des sites : campus de belle beille, saint-serge, santé, cholet et saumur

Portes ouvertes

  • 01/02/2025 Les Portes ouvertes de l'Université concernent l'ensemble des sites : Campus de Belle Beille, Saint-Serge, Santé, Cholet et Saumur

  • "Contacter l'organisme pour participer !"


    • Pré-requis

      > Niveau d’entrée :
      • Niveau 6 (Licence, Licence pro, BUT, Titres ou équivalents)
      > Type de prérequis :
      • Sans pré-requis spécifique
    • Objectif général : certification

    • Blocs de compétences
      > Mettre en œuvre les usages avancés et spécialisés des outils numériques
      • - Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention - Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
      • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptée en fonction de la voie d’accès à la certification
      > Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
      • - Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale - Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines - Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines - Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux - Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la réglementation
      • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptée en fonction de la voie d’accès à la certification
      > Mettre en œuvre une communication spécialisée pour le transfert de connaissances
      • - Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation - Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
      • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptée en fonction de la voie d’accès à la certification
      > Contribuer à la transformation en contexte professionnel
      • - Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles - Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe - Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif - Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité - Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité sociale et environnementale - Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles
      • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptée en fonction de la voie d’accès à la certification
      > Analyser, assister, et conseiller sur des problématiques de droit des affaires
      • - Réaliser une veille juridique complète afin d’identifier les différentes sources d’information - Interpréter les dispositions internationales, européennes, nationales en droit des affaires en vue de s’adapter aux innovations constantes de la législation et de la jurisprudence - Analyser la jurisprudence nationale et européenne pour en dégager la portée dans le contexte professionnel - Construire les stratégies contentieuses d’argumentation en identifiant les questions juridiques dans un dossier afin d’en analyser la teneur et d’y répondre - Concevoir, à destination des entreprises et de leurs dirigeants des documents de compréhension et d’aide à la décision sur toutes les problématiques liées au droit des affaires afin d’éclairer leurs actions - Produire une analyse juridique et stratégique permettant de répondre à des problématiques liées au droit des affaires - Conseiller sur les outils d’optimisation de l’implantation en France de sociétés étrangères et de l’implantation à l’étranger de sociétés françaises en vue d’accompagner le développement d’entreprises
      • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification
      > Gérer la protection des intérêts juridiques d’une entité en mobilisant les dispositions et outils du droit des affaires
      • - Identifier les problématiques juridiques des différentes stratégies de l’entité afin de protéger ses intérêts - Evaluer les risques juridiques en vue de proposer des solutions de couverture des risques - Proposer des stratégies juridiques pour l’entité - Construire des modèles de prévention/ résolution des litiges pour sécuriser l’entreprise - Concevoir et mettre en œuvre des procédures pour garantir le respect des obligations légales d’une entreprise - Identifier les compétences et attributions des différents services internes et externes à l’entité - Identifier des outils de prévention et gestion des risques juridiques de l’organisation pour les mettre en œuvre - Prendre part au pilotage de l’entité afin de protéger ses intérêts
      • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification
      > Fournir un appui juridique à la prise de décision en mobilisant le raisonnement juridique en droit des affaires
      • - Concevoir des documents de compréhension et d’analyse en vue d’une aide à la décision sur toutes les problématiques liées au droit des affaires - Identifier et analyser les objectifs, besoins et contraintes ainsi que l’environnement d’une entité afin d’orienter la prise de décision - Présenter les différentes options juridiques susceptibles de répondre aux objectifs et besoins - Exposer les opportunités et risques des différentes options de façon à permettre la prise de décision (bilan coût/avantage des options) - Identifier les questions juridiques soulevées par une situation de fait intéressant la vie de l’entreprise et proposer une solution
      • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification
      > Négocier et rédiger des actes juridiques en droit des affaires
      • - Identifier les points de convergence et de divergence entre les parties - Définir une stratégie de négociation permettant de défendre les intérêts de l’entité - Organiser et mener les négociations pour défendre les intérêts de l’entité - Rédiger des actes juridiques nécessaires (contrats, statuts) - Etablir les procès-verbaux d’assemblée générale ou de conseil d’administration
      • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification
      > Gérer un contentieux en appliquant le droit des affaires
      • - Sélectionner le mode de règlement le plus adapté (transaction, médiation, conciliation, arbitrage, juridictions étatiques) pour régler le litige - Identifier les points litigieux en évaluant les risques pour conduire le processus de gestion du différend - Élaborer une stratégie contentieuse permettant de défendre les intérêts de l’entité - Identifier et collecter les éléments de preuve afin de soutenir la stratégie contentieuse
      • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification
      > Créer une entreprise et accompagner son fonctionnement, son développement, sa transmission, sa restructuration
      • - Choisir la forme juridique la plus adaptée - Déterminer l’organisation optimale de la gouvernance - Arrêter les clauses statutaires - Mener l’ensemble des formalités de création - Promouvoir l’éthique et la conformité au sein de l’entreprise - Proposer les solutions fiscales et sociales adaptées à l’évolution de l’entreprise - Suivre juridiquement les besoins de financement de l’entreprise - Proposer les regroupements et/ou filialisations nécessaires - Accompagner juridiquement le développement international de l’entreprise - Accompagner l’entreprise dans le cadre de la prévention et du traitement de ses difficultés - Conseiller le dirigeant d’entreprise - Envisager la transmission à cause de mort de l’entreprise - Accompagner la cession entre vifs à titre gratuit ou onéreux - Accompagner la restructuration de l’entreprise en difficulté
      • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification
    • Objectifs et Programme

      • Réaliser une veille juridique complète afin d’identifier les différentes sources d’information
      • Interpréter les dispositions internationales, européennes, nationales en droit des affaires en vue de s’adapter aux innovations constantes de la législation et de la jurisprudence
      • Analyser la jurisprudence nationale et européenne pour en dégager la portée dans le contexte professionnel
      • Construire les stratégies contentieuses d’argumentation en identifiant les questions juridiques dans un dossier afin d’en analyser la teneur et d’y répondre
      • Concevoir, à destination des entreprises et de leurs dirigeants des documents de compréhension et d’aide à la décision sur toutes les problématiques liées au droit des affaires afin d’éclairer leurs actions
      • Produire une analyse juridique et stratégique permettant de répondre à des problématiques liées au droit des affaires
      • Conseiller sur les outils d’optimisation de l’implantation en France de sociétés étrangères et de l’implantation à l’étranger de sociétés françaises en vue d’accompagner le développement d’entreprises
      • Identifier les problématiques juridiques des différentes stratégies de l’entité afin de protéger ses intérêts
      • Évaluer les risques juridiques en vue de proposer des solutions de couverture des risques
      • Proposer des stratégies juridiques pour l’entité
      • Construire des modèles de prévention/ résolution des litiges pour sécuriser l’entreprise
      • Concevoir et mettre en œuvre des procédures pour garantir le respect des obligations légales d’une entreprise
      • Identifier les compétences et attributions des différents services internes et externes à l’entité
      • Identifier des outils de prévention et gestion des risques juridiques de l’organisation pour les mettre en œuvre
      • Prendre part au pilotage de l’entité afin de protéger ses intérêts
      • Concevoir des documents de compréhension et d’analyse en vue d’une aide à la décision sur toutes les problématiques liées au droit des affaires
      • Identifier et analyser les objectifs, besoins et contraintes ainsi que l’environnement d’une entité afin d’orienter la prise de décision
      • Présenter les différentes options juridiques susceptibles de répondre aux objectifs et besoins
      • Exposer les opportunités et risques des différentes options de façon à permettre la prise de décision (bilan coût/avantage des options)
      • Identifier les questions juridiques soulevées par une situation de fait intéressant la vie de l’entreprise et proposer une solution
      • Identifier les points de convergence et de divergence entre les parties
      • Définir une stratégie de négociation permettant de défendre les intérêts de l’entité
      • Organiser et mener les négociations pour défendre les intérêts de l’entité
      • Rédiger des actes juridiques nécessaires (contrats, statuts)
      • Établir les procès-verbaux d’assemblée générale ou de conseil d’administration
      • Sélectionner le mode de règlement le plus adapté (transaction, médiation, conciliation, arbitrage, juridictions étatiques) pour régler le litige
      • Identifier les points litigieux en évaluant les risques pour conduire le processus de gestion du différend
      • Élaborer une stratégie contentieuse permettant de défendre les intérêts de l’entité
      • Identifier et collecter les éléments de preuve afin de soutenir la stratégie contentieuse
      • Choisir la forme juridique la plus adaptée
      • Déterminer l’organisation optimale de la gouvernance
      • Arrêter les clauses statutaires
      • Mener l’ensemble des formalités de création
      • Promouvoir l’éthique et la conformité au sein de l’entreprise
      • Proposer les solutions fiscales et sociales adaptées à l’évolution de l’entreprise
      • Suivre juridiquement les besoins de financement de l’entreprise
      • Proposer les regroupements et/ou filialisations nécessaires
      • Accompagner juridiquement le développement international de l’entreprise
      • Accompagner l’entreprise dans le cadre de la prévention et du traitement de ses difficultés
      • Conseiller le dirigeant d’entreprise
      • Envisager la transmission à cause de mort de l’entreprise
      • Accompagner la cession entre vifs à titre gratuit ou onéreux
      • Accompagner la restructuration de l’entreprise en difficulté

    • Organisation pédagogique

      > Modalité d'enseignement :
      • formation en présentiel
    • En savoir plus

    • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

      Management et ingénierie d'affaires

      Défense et conseil juridique

      Direction administrative et financière

      Conseil en organisation et management d'entreprise

    Source : Cariforef des Pays de la Loire - 219251 - Code établissement : 43774

    La session est déclarée fermée.

    N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

    "Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

    • Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
    Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
    appeler
    • Métiers
    • aides et financements
    • Formations
    • Lieux et outils d'information
    Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
    • les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
    " Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
    * Champ obligatoire
    RAPPEL GRATUIT
    du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

    Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
    Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

    "Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
    Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.