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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Tosa PowerPoint Se perfectionner

Uménia

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
18/06/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

Session n° 1
18/06/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

2 sessions
Session n° 2
18/06/2024 au 31/12/2024

La Chapelle-Saint-Aubin
Formation adulte
Totale
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
18/06/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale
Session n° 1
18/06/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

2 sessions

Session n° 2

18/06/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale
Session n° 1

18/06/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Mon plus formation

Descriptif de la formation

Niveau basique (score Tosa 351 à 550)
  • Créer et travailler un document de présentation simple
  • Identifier les éléments de base du logiciel PowerPoint
  • Saisir du texte dans les espaces réservés adéquats
  • Utiliser les outils de mise en forme les plus courants afin de saisir du nouveau contenu
  • Créer un tableau simple pour y insérer des données
  • Insérer ou modifier une image ou une animation
  • S’appuyer sur les modèles et les thèmes existants du logiciel PowerPoint pour créer une présentation
Niveau opérationnel (score Tosa 551 à 725)
  • Naviguer dans l’environnement du logiciel PowerPoint de façon à manier les contenus des diapositives
  • Adapter les modes d’enregistrement et d’impression d’une présentation
  • Lancer un diaporama et gérer différents modes de défilement pour appliquer des effets de texte et/ou de mise en forme des contenus pour enrichir l’aspect visuel d’une diapositive
  • Vérifier l’orthographe et la grammaire des contenus d’une présentation
  • Modifier la mise en forme d’un tableau en utilisant les outils de mise en forme pour illustrer et consolider sa présentation PowerPoint en créant des animations élaborées
  • Modifier un thème ou un modèle existant afin d’améliorer l’aspect visuel d’une présentation
Niveau avancé (score Tosa 726 à 875)
  • Personnaliser son environnement PowerPoint afin de l’adapter au mieux aux différents contextes d’utilisation
  • Enregistrer les présentations selon le moment adéquat et maîtriser les méthodes d’organisation des diapositives, y compris les modes automatiques
  • Optimiser l’usage des outils d’effets de style du logiciel à disposition pour adapter chaque information à la mise en forme adéquate
  • Gérer l’insertion de supports visuels divers et externes au logiciel
  • Personnaliser un thème et/ou un modèle afin de l’adapter à la charte de son entreprise
Niveau expert (score Tosa 876 à 1000)
  • Maîtriser le paramétrage de son environnement PowerPoint
  • Utiliser toutes les options du logiciel en matière de diffusion et de publication afin d’optimiser les contenus d’une présentation
  • Optimiser la présentation des informations
  • Créer des tableaux de différents styles pour illustrer et étayer sa présentation
  • Insérer et modifier tout type d’objet dans un document PowerPoint pour gérer les effets de transition des diapositives
  • Optimiser le rendu d’une présentation en utilisant l’intégralité des fonctions avancées sur chaque diapositive
  Mettre à jour et compléter les connaissances acquises sur PowerPoint

Tosa PowerPoint Se perfectionner

Niveau basique (score Tosa 351 à 550)

  • Créer et travailler un document de présentation simple
  • Identifier les éléments de base du logiciel PowerPoint
  • Saisir du texte dans les espaces réservés adéquats
  • Utiliser les outils de mise en forme les plus courants afin de saisir du nouveau contenu
  • Créer un tableau simple pour y insérer des données
  • Insérer ou modifier une image ou une animation
  • S’appuyer sur les modèles et les thèmes existants du logiciel PowerPoint pour créer une présentation
Niveau opérationnel (score Tosa 551 à 725)
  • Naviguer dans l’environnement du logiciel PowerPoint de façon à manier les contenus des diapositives
  • Adapter les modes d’enregistrement et d’impression d’une présentation
  • Lancer un diaporama et gérer différents modes de défilement pour appliquer des effets de texte et/ou de mise en forme des contenus pour enrichir l’aspect visuel d’une diapositive
  • Vérifier l’orthographe et la grammaire des contenus d’une présentation
  • Modifier la mise en forme d’un tableau en utilisant les outils de mise en forme pour illustrer et consolider sa présentation PowerPoint en créant des animations élaborées
  • Modifier un thème ou un modèle existant afin d’améliorer l’aspect visuel d’une présentation
Niveau avancé (score Tosa 726 à 875)
  • Personnaliser son environnement PowerPoint afin de l’adapter au mieux aux différents contextes d’utilisation
  • Enregistrer les présentations selon le moment adéquat et maîtriser les méthodes d’organisation des diapositives, y compris les modes automatiques
  • Optimiser l’usage des outils d’effets de style du logiciel à disposition pour adapter chaque information à la mise en forme adéquate
  • Gérer l’insertion de supports visuels divers et externes au logiciel
  • Personnaliser un thème et/ou un modèle afin de l’adapter à la charte de son entreprise
Niveau expert (score Tosa 876 à 1000)
  • Maîtriser le paramétrage de son environnement PowerPoint
  • Utiliser toutes les options du logiciel en matière de diffusion et de publication afin d’optimiser les contenus d’une présentation
  • Optimiser la présentation des informations
  • Créer des tableaux de différents styles pour illustrer et étayer sa présentation
  • Insérer et modifier tout type d’objet dans un document PowerPoint pour gérer les effets de transition des diapositives
  • Optimiser le rendu d’une présentation en utilisant l’intégralité des fonctions avancées sur chaque diapositive
  Mettre à jour et compléter les connaissances acquises sur PowerPoint

Uménia

Site Actinord Route de Palluau
72650 La Chapelle-Saint-Aubin

02-43-61-08-47

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 15 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Uménia
Site Actinord Route de Palluau 72650 La Chapelle-Saint-Aubin
02-43-61-08-47
jm.simon@umenia.fr

Financements possibles

Région Formation
  • PROGRAMME REGION - Abondement CPF demandeurs d'emploi - Jeunes et seniors
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Niveau basique (score Tosa 351 à 550)

    • Créer et travailler un document de présentation simple
    • Identifier les éléments de base du logiciel PowerPoint
    • Saisir du texte dans les espaces réservés adéquats
    • Utiliser les outils de mise en forme les plus courants afin de saisir du nouveau contenu
    • Créer un tableau simple pour y insérer des données
    • Insérer ou modifier une image ou une animation
    • S’appuyer sur les modèles et les thèmes existants du logiciel PowerPoint pour créer une présentation
    Niveau opérationnel (score Tosa 551 à 725)
    • Naviguer dans l’environnement du logiciel PowerPoint de façon à manier les contenus des diapositives
    • Adapter les modes d’enregistrement et d’impression d’une présentation
    • Lancer un diaporama et gérer différents modes de défilement pour appliquer des effets de texte et/ou de mise en forme des contenus pour enrichir l’aspect visuel d’une diapositive
    • Vérifier l’orthographe et la grammaire des contenus d’une présentation
    • Modifier la mise en forme d’un tableau en utilisant les outils de mise en forme pour illustrer et consolider sa présentation PowerPoint en créant des animations élaborées
    • Modifier un thème ou un modèle existant afin d’améliorer l’aspect visuel d’une présentation
    Niveau avancé (score Tosa 726 à 875)
    • Personnaliser son environnement PowerPoint afin de l’adapter au mieux aux différents contextes d’utilisation
    • Enregistrer les présentations selon le moment adéquat et maîtriser les méthodes d’organisation des diapositives, y compris les modes automatiques
    • Optimiser l’usage des outils d’effets de style du logiciel à disposition pour adapter chaque information à la mise en forme adéquate
    • Gérer l’insertion de supports visuels divers et externes au logiciel
    • Personnaliser un thème et/ou un modèle afin de l’adapter à la charte de son entreprise
    Niveau expert (score Tosa 876 à 1000)
    • Maîtriser le paramétrage de son environnement PowerPoint
    • Utiliser toutes les options du logiciel en matière de diffusion et de publication afin d’optimiser les contenus d’une présentation
    • Optimiser la présentation des informations
    • Créer des tableaux de différents styles pour illustrer et étayer sa présentation
    • Insérer et modifier tout type d’objet dans un document PowerPoint pour gérer les effets de transition des diapositives
    • Optimiser le rendu d’une présentation en utilisant l’intégralité des fonctions avancées sur chaque diapositive
     

    Précisions de l’organisme de formation :

    Mettre à jour et compléter les connaissances acquises sur PowerPoint 1.Repérer l’environnement du logiciel, méthodes et diaporamas

    • Présentation de l’environnement PowerPoint - onglets courants et leurs principales fonctions
    • Créer un diaporama
    • Reconnaître et choisir le mode d’affichage approprié pour la tâche dans PowerPoint
    • Gérer l’en-tête et/ou le pied de page
    • Ajouter ou supprimer des sections dans une présentation PowerPoint
    • Afficher ou masquer une diapositive
    2.Maîtriser l’utilisation du texte
    • Identifier les curseurs de déplacement
    • Créer, ajouter, copier ou supprimer une zone de texte
    • Enrichir le texte et les zones de texte
    • Utiliser les tabulations.
    • Insérer et mettre en forme un objet WordArt
    • Collage spécial
    • Correction de l’orthographe, correcteur automatique
    3.Gérer l’insertion des objets
    • Créer et gérer un tableau
    • Insérer et mettre en forme des objets graphiques
    • Insérer un diagramme SmartArt pour illustrer un processus, une organisation
    • Convertir du texte en graphique SmartArt
    • Créer et utiliser des formes connectées pour construire des organigrammes élaborés
    • Modifier l’ordre des objets, arrière-plan, premier plan
    4.Gérer les images et multimédias
    • Exploiter des photos numériques : travailler le cadrage, la luminosité,
    • les couleurs, les effets 3D.
    • Identifier les contraintes liées aux différents formats
    • Insérer et paramétrer des objets multimédias : vidéos ou sons
    • Créer et partager un album photo
    5.Utiliser les thèmes, masques et modèles
    • Utiliser les thèmes prédéfinis
    • Créer un masque de diapositives
    • Utiliser plusieurs masques dans une présentation
    • Appliquer ou modifier une disposition de diapositive
    • Modifier le texte et les objets du masque de diapositives
    • Créer un thème personnalisé : jeu de couleurs, polices et effets
    • Capter une couleur avec la pipette
    • Enregistrer un thème
    • Créer et enregistrer des modèles
    • Réutiliser (importer) les diapositives provenant d’une autre présentation 6.Animer et partager vos présentations
    • Appliquer un effet d’animation à du texte ou des objets
    • Ajouter ou supprimer les transitions entre les diapositives
    • Déplacer un objet sur une trajectoire
    • Créer des boutons d’action
    • Partager vos diaporamas
    • Les différents formats d’enregistrement et d’impression des documents 

  • Résultats attendus

    Mettre à jour et compléter les connaissances acquises sur PowerPoint

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 224959 - Code établissement : 50997

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.