Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Concevoir des diaporamas à l'aide d'un logiciel de PréAO (Présentations Assistées par Ordinateur)

Vend'Etudes

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
19/06/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

Session n° 2
21/04/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

2 sessions
Session n° 1
19/06/2024 au 31/12/2024

La Roche-sur-Yon
Formation adulte
Totale
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
19/06/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale
Session n° 2
21/04/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

2 sessions

Session n° 1

19/06/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale
Session n° 2

21/04/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Mon plus formation

Formation individuelle, contenu personnalisé, en présentiel en face à face individuel avec un formateur. Accès à un module d'e-learning. Cas concrets en lien avec votre activité professionnelle actuelle ou future. 

Descriptif de la formation

La certification vise 7 compétences clés qui vont permettre à un professionnel de :
  • Préparer son environnement de travail pour retrouver aisément les présentations créées et optimiser l'interface en fonction du type de tâche à réaliser.
  • Créer des diapositives en choisissant un thème et une disposition, en y intégrant le texte et des visuels (pictogrammes, images, tableaux, graphiques, dessins, schémas) pour mettre en scène le message à passer, inciter à la lecture et gagner en efficacité sur la communication envisagée.
  • Utiliser les masques en respectant une charte graphique pour gagner en temps de conception et uniformiser la présentation des diapositives.
  • Appliquer des transitions aux diapositives, des animations standards et prédéfinies aux objets et intervenir durant la projection du diaporama pour capter l'attention de l'auditoire.
  • Impulser un changement de rythme dans une présentation en ajoutant du son et de la vidéo pour éviter une baisse d’attention de l'auditoire et renforcer le message.
  • Paramétrer le diaporama en utilisant des transitions et animations complexes et personnalisées en fonction du type de message à passer, en ajoutant des liens et boutons d'action pour créer et projeter des diaporamas captivants et interactifs, adaptés à l’auditoire.
  • Partager ou transmettre à l’auditoire une présentation dans un format adéquat (version imprimée ou numérique) pour permettre la lecture ou la modification en équipe y compris pour les personnes en situation de handicap.
  Acquérir, consolider ses compétences pour perfectionner son utilisation de l'outil bureautique Powerpoint afin de créer et mettre en page des documents

Concevoir des diaporamas à l'aide d'un logiciel de PréAO (Présentations Assistées par Ordinateur)

La certification vise 7 compétences clés qui vont permettre à un professionnel de :

  • Préparer son environnement de travail pour retrouver aisément les présentations créées et optimiser l'interface en fonction du type de tâche à réaliser.
  • Créer des diapositives en choisissant un thème et une disposition, en y intégrant le texte et des visuels (pictogrammes, images, tableaux, graphiques, dessins, schémas) pour mettre en scène le message à passer, inciter à la lecture et gagner en efficacité sur la communication envisagée.
  • Utiliser les masques en respectant une charte graphique pour gagner en temps de conception et uniformiser la présentation des diapositives.
  • Appliquer des transitions aux diapositives, des animations standards et prédéfinies aux objets et intervenir durant la projection du diaporama pour capter l'attention de l'auditoire.
  • Impulser un changement de rythme dans une présentation en ajoutant du son et de la vidéo pour éviter une baisse d’attention de l'auditoire et renforcer le message.
  • Paramétrer le diaporama en utilisant des transitions et animations complexes et personnalisées en fonction du type de message à passer, en ajoutant des liens et boutons d'action pour créer et projeter des diaporamas captivants et interactifs, adaptés à l’auditoire.
  • Partager ou transmettre à l’auditoire une présentation dans un format adéquat (version imprimée ou numérique) pour permettre la lecture ou la modification en équipe y compris pour les personnes en situation de handicap.
  Acquérir, consolider ses compétences pour perfectionner son utilisation de l'outil bureautique Powerpoint afin de créer et mettre en page des documents

Vend'Etudes

3 bis rue du Maréchal Foch
85000 La Roche-sur-Yon

02-51-62-43-27

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 30 heures
  • 20h de séances en présentiel en individuel avec un formateur. Accès à un module d' e-learning sur lequel l'apprenant doit réaliser 10h de travail personnel minimum.

  • en discontinu
  • temps partiel
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Vend'Etudes
3 bis rue du Maréchal Foch 85000 La Roche-sur-Yon
02-51-62-43-27
myouinou@vendetudes.com

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Connaître l’environnement de l’ordinateur.
  • Objectif général : certification

  • Objectifs et Programme

    La certification vise 7 compétences clés qui vont permettre à un professionnel de :

    • Préparer son environnement de travail pour retrouver aisément les présentations créées et optimiser l'interface en fonction du type de tâche à réaliser.
    • Créer des diapositives en choisissant un thème et une disposition, en y intégrant le texte et des visuels (pictogrammes, images, tableaux, graphiques, dessins, schémas) pour mettre en scène le message à passer, inciter à la lecture et gagner en efficacité sur la communication envisagée.
    • Utiliser les masques en respectant une charte graphique pour gagner en temps de conception et uniformiser la présentation des diapositives.
    • Appliquer des transitions aux diapositives, des animations standards et prédéfinies aux objets et intervenir durant la projection du diaporama pour capter l'attention de l'auditoire.
    • Impulser un changement de rythme dans une présentation en ajoutant du son et de la vidéo pour éviter une baisse d’attention de l'auditoire et renforcer le message.
    • Paramétrer le diaporama en utilisant des transitions et animations complexes et personnalisées en fonction du type de message à passer, en ajoutant des liens et boutons d'action pour créer et projeter des diaporamas captivants et interactifs, adaptés à l’auditoire.
    • Partager ou transmettre à l’auditoire une présentation dans un format adéquat (version imprimée ou numérique) pour permettre la lecture ou la modification en équipe y compris pour les personnes en situation de handicap.
     

    Précisions de l’organisme de formation :

    Acquérir, consolider ses compétences pour perfectionner son utilisation de l'outil bureautique Powerpoint afin de créer et mettre en page des documents

  • Résultats attendus

    La Certification ENI "Concevoir des diaporamas à l'aide d'un logiciel de PréAO (Présentations Assistées par Ordinateur)" vient valider votre niveau à la fin de la formation : toutes les notions vues en formation et les compétences travaillées servent lors du passage du test.
    La certification est obtenue si le candidat obtient un résultat global d’au moins 70% sur l’ensemble des compétences soit un total de 700 points sur 1000. Les questions de mise en pratique ont un coefficient de 2 par rapport aux QCM.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation mixte
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 224963 - Code établissement : 37996

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.