D’utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible déffinis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise, - De mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous, - D’élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés, - De créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux, - D’optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux, D’animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise, - De créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
MasterClass en Réseaux Sociaux et Community Management
D’utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible déffinis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise, - De mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous, - D’élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés, - De créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux, - D’optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux, D’animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise, - De créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
• Connaissance de base en informatique et intérêt pour le web. Aucune expérience préalable en programmation n'est nécessaire. Aucune compétence particulière n'est requise, cependant, une connaissance de base des réseaux sociaux serait un plus.
D’utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible déffinis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise, - De mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous, - D’élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés, - De créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux, - D’optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux, D’animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise, - De créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
1- LA DEFINITION DE LA STRATEGIE DIGITALE POUR UNE BONNE UTILSATION DES RESEAUX SOCIAUX Comprendre le marketing digital avec un schéma Le digital funnel marketing Créer sa stratégie social média Créer sa stratégie de marketing digital Modèle de plan d'action Marketing Modèle de mapping parcours client Mapper le parcours client pour mieux comprendre ses utilisateurs Cas pratique - réalisez votre propre stratégie de marketing digital 2- DÉCOUVRIR LES RÉSEAUX SOCIAUX EN MODE PROFESSIONNEL Introduction et chiffres clés La place des réseaux sociaux dans le digital marketing funnel La théorie des 5 poignées de main Le social selling : vendre avec les réseaux sociaux Baromètre social selling Tendances social média Hubspot 2022 Focus : LinkedIn, le réseau social B2B de référence Automatiser ses actions sur LinkedIn avec Walaaxy Focus : Instagram et les vidéos verticales (reels) avec Capcut Utiliser Canva et créer du contenu pour les réseaux sociaux Appréhendez la Meta Business et programmez vos contenus pour gagner du temps Découvrir les fonctionnalités de la Méta Business Suite Réalisez vos premières publicités avec Meta Ads Inffluenceurs et partenariats de marque Mesurez vos performances sur les réseaux sociaux Modèle de tableau de reporting gratuit Étude de cas : CRRSP Étude de cas : The North Face Clermont-ferrand Étude de cas : pâtisserie Flochon à Lyon Étude de cas : friperie L'Affinerie à Clermont-ferrand 3- RÉDIGER DU CONTENU OPTIMISE POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX Créer sa stratégie éditoriale pour développer une marque forte Modèle de stratégie éditoriale Le copywriting : écrire pour convaincre et pour vendre Copywriting - Présentation Le guide du copywriting - Livre Web et réseaux sociaux : les contenus rédactionnels à connaitre Contenus rédactionnels - Présentation Organiser sa production et sa diffusion de contenu avec un planning éditorial Votre modèle de planning éditorial offert Certification gratuite Hubspot 4- ANIMER ET MODERER LES ECHANGES QUOTIDIENS SUR LES RESEAUX SOCIAUX- LES MISSIONS QUOTIDIENNES DE LA PERSONNE EN CHARGE DES RESEAUX SOCIAUX » : Veille et gestion de la e-réputation Modérer et animer une page Automatiser la messagerie Google My Business Stories FB et Instagram X (ex-Twitter)` 5- LE CANAL EMAIL POUR ALLER PLUS LOIN L'email : pilier du e-commerce et du webmarketing Rapport Radicati emails Les différents types d'emails et les KPIs associés KPIs emails par secteur Organiser sa diffusion d'emails, découvrir le cold mailing Découvrir MailerLite : un outil simple et gratuit pour envoyer vos emails RGPD : le cadre légal européen en matière de protection des données
Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise. Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croître la visibilité de l’entreprise accessible à tous. Élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différentes thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés. Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux. Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 «Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux. Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise. Créer une campagne sponsorisée en dé
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