Accueillir et faciliter l’intégration de l’apprenti/alternant
1. Préparer l’arrivée de l’apprenti/alternant dans l’entreprise.
2. Accueillir l’apprenti/alternant à son arrivée dans l’entreprise.
3. Faciliter l’intégration de l’apprenti/alternant durant la période d’essai.
Accompagner le développement des apprentissages et l’autonomie professionnelle
4. Suivre le parcours avec le centre de formation.
5. Organiser le parcours au sein de l'entreprise.
6. Accompagner l’apprenti/alternant dans son parcours d’apprentissage.
Participer à la transmission des savoir-faire et à l’évaluation des apprentissages
7. S’appuyer sur des situations de travail pour développer l’apprentissage.
8. Guider la réflexion de l’apprenti/alternant sur ses activités professionnelles et d’apprentissages.
9. Évaluer les acquis des apprentissages en situation de travail.
A l'issue de la formation, le maitre d'apprentissage - tuteur sera capable :- D'accueillir et de faciliter l'intégration de l'apprenti/alternant - D'accompagner le développement des apprentissages et l'autonomie professionnelle de l'apprenant- De transmettre et d'évaluer les compétences et les apprentissages de l'apprenant
Certification relative aux compétences de maître d'apprentissage / tuteur Certification relative aux compétences de maître d'apprentissage / tuteur
Accueillir et faciliter l’intégration de l’apprenti/alternant
1. Préparer l’arrivée de l’apprenti/alternant dans l’entreprise.
2. Accueillir l’apprenti/alternant à son arrivée dans l’entreprise.
3. Faciliter l’intégration de l’apprenti/alternant durant la période d’essai.
Accompagner le développement des apprentissages et l’autonomie professionnelle
4. Suivre le parcours avec le centre de formation.
5. Organiser le parcours au sein de l'entreprise.
6. Accompagner l’apprenti/alternant dans son parcours d’apprentissage.
Participer à la transmission des savoir-faire et à l’évaluation des apprentissages
7. S’appuyer sur des situations de travail pour développer l’apprentissage.
8. Guider la réflexion de l’apprenti/alternant sur ses activités professionnelles et d’apprentissages.
9. Évaluer les acquis des apprentissages en situation de travail.
A l'issue de la formation, le maitre d'apprentissage - tuteur sera capable :- D'accueillir et de faciliter l'intégration de l'apprenti/alternant - D'accompagner le développement des apprentissages et l'autonomie professionnelle de l'apprenant- De transmettre et d'évaluer les compétences et les apprentissages de l'apprenant
Accueillir et faciliter l’intégration de l’apprenti/alternant
1. Préparer l’arrivée de l’apprenti/alternant dans l’entreprise.
2. Accueillir l’apprenti/alternant à son arrivée dans l’entreprise.
3. Faciliter l’intégration de l’apprenti/alternant durant la période d’essai.
Accompagner le développement des apprentissages et l’autonomie professionnelle
4. Suivre le parcours avec le centre de formation.
5. Organiser le parcours au sein de l'entreprise.
6. Accompagner l’apprenti/alternant dans son parcours d’apprentissage.
Participer à la transmission des savoir-faire et à l’évaluation des apprentissages
7. S’appuyer sur des situations de travail pour développer l’apprentissage.
8. Guider la réflexion de l’apprenti/alternant sur ses activités professionnelles et d’apprentissages.
9. Évaluer les acquis des apprentissages en situation de travail.
Précisions de l’organisme de formation :
A l'issue de la formation, le maitre d'apprentissage - tuteur sera capable :- D'accueillir et de faciliter l'intégration de l'apprenti/alternant - D'accompagner le développement des apprentissages et l'autonomie professionnelle de l'apprenant- De transmettre et d'évaluer les compétences et les apprentissages de l'apprenant
Accueillir et faciliter l'intégration de l'apprenti/alternant :1. Préparer l'arrivée de l'apprenti/alternant dans l'entreprise2. Accueillir l'apprenti/alternant à son arrivée dans l'entreprise3. Faciliter l'intégration de l'apprenti/alternant durant la période d'essaiAccompagner le développement des apprentissages et l'autonomie professionnelle :4. Suivre le parcours avec le centre de formation5. Organiser le parcours au sein de l'entreprise6. Accompagner l'apprenti/alternant dans son parcours d'apprentissageParticiper à la transmission des savoir-faire et à l'évaluation des apprentissages :7. S'appuyer sur des situations de travail pour développer l'apprentissage8. Guider la réflexion de l'apprenti/alternant sur ses activités professionnelles et d'apprentissages9. Evaluer les acquis des apprentissages en situation de travail
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 225919 - Code établissement : 32775
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."