Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Licence mention gestion Licence Commerce Vente Marketing - Conseiller technico-commercial - 3ème année

La Joliverie

5 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2025 au 31/08/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Saint-Sébastien-sur-Loire
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Développer des pratiques professionnelles en gestion
  • Appréhender le monde des affaires
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Utiliser des techniques et d’outils de gestion
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 2
01/09/2025 au 31/08/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Saint-Sébastien-sur-Loire
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Développer des pratiques professionnelles en gestion
  • Appréhender le monde des affaires
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Utiliser des techniques et d’outils de gestion
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 3
02/09/2024 au 31/08/2025
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Saint-Sébastien-sur-Loire
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Développer des pratiques professionnelles en gestion
  • Appréhender le monde des affaires
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Utiliser des techniques et d’outils de gestion
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
5 sessions
Session n° 1
01/09/2025 au 31/08/2026

Saint-Sébastien-sur-Loire
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Développer des pratiques professionnelles en gestion
  • Appréhender le monde des affaires
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Utiliser des techniques et d’outils de gestion
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
5 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2025 au 31/08/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Saint-Sébastien-sur-Loire
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Développer des pratiques professionnelles en gestion
  • Appréhender le monde des affaires
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Utiliser des techniques et d’outils de gestion
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 2
01/09/2025 au 31/08/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Saint-Sébastien-sur-Loire
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Développer des pratiques professionnelles en gestion
  • Appréhender le monde des affaires
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Utiliser des techniques et d’outils de gestion
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 3
02/09/2024 au 31/08/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Saint-Sébastien-sur-Loire
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Développer des pratiques professionnelles en gestion
  • Appréhender le monde des affaires
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Utiliser des techniques et d’outils de gestion
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 4
02/09/2024 au 31/08/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Saint-Sébastien-sur-Loire
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Développer des pratiques professionnelles en gestion
  • Appréhender le monde des affaires
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Utiliser des techniques et d’outils de gestion
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 5
02/09/2024 au 31/08/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Saint-Sébastien-sur-Loire
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Développer des pratiques professionnelles en gestion
  • Appréhender le monde des affaires
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Utiliser des techniques et d’outils de gestion
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle

5 sessions

Session n° 1

01/09/2025 au 31/08/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Saint-Sébastien-sur-Loire
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Développer des pratiques professionnelles en gestion
  • Appréhender le monde des affaires
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Utiliser des techniques et d’outils de gestion
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 2

01/09/2025 au 31/08/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Saint-Sébastien-sur-Loire
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Développer des pratiques professionnelles en gestion
  • Appréhender le monde des affaires
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Utiliser des techniques et d’outils de gestion
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 3

02/09/2024 au 31/08/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Saint-Sébastien-sur-Loire
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Développer des pratiques professionnelles en gestion
  • Appréhender le monde des affaires
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Utiliser des techniques et d’outils de gestion
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 4

02/09/2024 au 31/08/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Saint-Sébastien-sur-Loire
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Développer des pratiques professionnelles en gestion
  • Appréhender le monde des affaires
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Utiliser des techniques et d’outils de gestion
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 5

02/09/2024 au 31/08/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Saint-Sébastien-sur-Loire
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Développer des pratiques professionnelles en gestion
  • Appréhender le monde des affaires
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Utiliser des techniques et d’outils de gestion
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle

Mon plus formation

 
  • Groupe homogène : tous les apprentis sont obligatoirement issus d'une formation technique : BTS, DUT ou BUT industriel, automobile, bâtiment, agricole, chimie, Informatique...
  • Démarrage de la formation par les fondamentaux des techniques de vente
 

Mon plus formation : vidéo

Descriptif de la formation

Compétences attestées :Compétences transversales
  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • Développer une argumentation avec esprit critique.
  • Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française.
  • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
  • Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives.
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet.
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique.
Compétences spécifiques
Appréhension du monde des affaires :
  • Comprendre l’éco-système du monde des affaires et en assurer une veille, tant sur les plans géopolitiques, sociologiques, économiques que managériaux, etc.
  • Anticiper les futurs possibles du monde des affaires afin d’en détecter les menaces, les opportunités, les tendances, les risques possibles, etc.
Utilisation des techniques et outils de gestion :
  • Appliquer des techniques et outils en gestion
  • Contrôler le respect des règles, pratiques, normes, etc.
  • Recueillir et exploiter les données afin de les analyser
Développement des pratiques professionnelles en gestion :
  • Comprendre les contours d’un projet, d’une affaire, d’une organisation, etc.
  • Définir des plans d’actions opérationnels et les mettre en œuvre en favorisant les innovations managériales
Formation destinée à des techniciens souhaitant se former au commercial/marketing

Licence mention gestion Licence Commerce Vente Marketing - Conseiller technico-commercial - 3ème année

Compétences attestées :Compétences transversales

  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • Développer une argumentation avec esprit critique.
  • Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française.
  • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
  • Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives.
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet.
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique.
Compétences spécifiques
Appréhension du monde des affaires :
  • Comprendre l’éco-système du monde des affaires et en assurer une veille, tant sur les plans géopolitiques, sociologiques, économiques que managériaux, etc.
  • Anticiper les futurs possibles du monde des affaires afin d’en détecter les menaces, les opportunités, les tendances, les risques possibles, etc.
Utilisation des techniques et outils de gestion :
  • Appliquer des techniques et outils en gestion
  • Contrôler le respect des règles, pratiques, normes, etc.
  • Recueillir et exploiter les données afin de les analyser
Développement des pratiques professionnelles en gestion :
  • Comprendre les contours d’un projet, d’une affaire, d’une organisation, etc.
  • Définir des plans d’actions opérationnels et les mettre en œuvre en favorisant les innovations managériales
Formation destinée à des techniciens souhaitant se former au commercial/marketing

La Joliverie

141 bis route de Clisson BP 43229
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire

02-40-80-82-00

Du 01/09/2025 au 31/08/2026

  • en centre : 525 heures
  • en entreprise : 1295 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

CFP-CFA La Joliverie
141 bis route de Clisson 44230 Saint-Sébastien-sur-Loire
02-51-71-36-20
cfacfp@la-joliverie.com

Financements possibles

  • Apprentissage - contrat d'apprentissage

Portes ouvertes

  • 07/12/2024

Portes ouvertes

  • 07/12/2024

  • "Contacter l'organisme pour participer !"


    • Pré-requis

      > Niveau d’entrée :
      • Niveau 5 (BTS, Titres ou équivalents)
      > Type de prérequis :
      • Sans pré-requis spécifique
    • Objectif général : certification

    • Blocs de compétences
      > Utiliser les outils numériques de référence
      • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
      • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
      > Exploiter des données à des fins d’analyse
      • - Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet.
      - Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
      - Développer une argumentation avec esprit critique.
      • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
      > Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
      • - Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
      - Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.
      - Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
      • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
      > Développer des pratiques professionnelles en gestion
      • - Comprendre les contours d’un projet, d’une affaire, d’une organisation, etc.
      - Définir des plans d’actions opérationnels et les mettre en œuvre en favorisant les innovations managériales
      • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
      > Appréhender le monde des affaires
      • - Comprendre l’éco-système du monde des affaires et en assurer une veille, tant sur les plans géopolitiques, sociologiques, économiques que managériaux, etc. - Anticiper les futurs possibles du monde des affaires afin d’en détecter les menaces, les opportunités, les tendances, les risques possibles, etc.
      • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
      > S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
      • - Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française. - Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.
      • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
      > Utiliser des techniques et d’outils de gestion
      • - Appliquer des techniques et outils en gestion - Contrôler le respect des règles, pratiques, normes, etc. - Recueillir et exploiter les données afin de les analyser
      • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
      > Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
      • - Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives. - Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet. - Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique. - Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. - Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles
      • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
    • Objectifs et Programme

      Compétences attestées :Compétences transversales

      • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
      • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
      • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
      • Développer une argumentation avec esprit critique.
      • Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française.
      • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.
      • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
      • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.
      • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
      • Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives.
      • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
      • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet.
      • Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique.
      Compétences spécifiques
      Appréhension du monde des affaires :
      • Comprendre l’éco-système du monde des affaires et en assurer une veille, tant sur les plans géopolitiques, sociologiques, économiques que managériaux, etc.
      • Anticiper les futurs possibles du monde des affaires afin d’en détecter les menaces, les opportunités, les tendances, les risques possibles, etc.
      Utilisation des techniques et outils de gestion :
      • Appliquer des techniques et outils en gestion
      • Contrôler le respect des règles, pratiques, normes, etc.
      • Recueillir et exploiter les données afin de les analyser
      Développement des pratiques professionnelles en gestion :
      • Comprendre les contours d’un projet, d’une affaire, d’une organisation, etc.
      • Définir des plans d’actions opérationnels et les mettre en œuvre en favorisant les innovations managériales

      Précisions de l’organisme de formation :

      Formation destinée à des techniciens souhaitant se former au commercial/marketing Mise à niveau : ACD001 Fondements du marketing 
      Unités d'enseignement :  

      • CSV002 - Datascience au service de la gestion de la relation client 
      • CSV003 - Initiation au marketing B to B  
      • ACD109 - Négociation et management de la force de vente  
      • ESC103 - Veille stratégique et concurrentielle  
      • DRA103 - Règles générales du droit des contrats  
      • MSE101 - Management des organisations  
      • ESC123 - Marketing électronique et digital 
      • CCG100 - Comptabilité et contrôle de gestion : découverte  
      • CCE105 - Communication professionnelle  
      • ANG300 - Anglais professionnel   
      Spécialisation :  Vente en B to B - Organiser et animer des évènements commerciaux

    • Organisation pédagogique

      > Modalité d'enseignement :
      • formation en présentiel
    • En savoir plus

    • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

      Assistanat technique et administratif

    Source : Cariforef des Pays de la Loire - 231472 - Code établissement : 50768

    La session est déclarée fermée.

    N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

    "Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

    • Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
    Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
    appeler
    • Métiers
    • aides et financements
    • Formations
    • Lieux et outils d'information
    Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
    • les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
    " Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
    * Champ obligatoire
    RAPPEL GRATUIT
    du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

    Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
    Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

    "Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
    Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.