CCI Le Mans Sarthe - EMECI - in&ma- EGC - EKOD - Centre d’études de langues 7 avenue des Platanes 72100 Le Mans 02-43-50-29-48 catriona.cureau@lemans.cci.fr
> Concevoir le design d'une interface web orientée utilisateur
• C1.1 Auditer la qualité ergonomique d’un outil numérique C1.2 Effectuer un benchmark concurrentiel ainsi qu’une étude de l’évolution graphique et ergonomique de la charte de la marque C1.3 Concevoir des personas C1.4 Scénariser un parcours utilisateur C1.5 Construire un storytelling C1.6 Soigner le wording C1.7 Elaborer des zonings, wireframes et prototypes C1.8 Déterminer l’architecture interactionnelle, l’arborescence et l’organisation des pages du site ou de l’application web
• Mise en situation professionnelle visant à auditer, concevoir et structurer une interface web orientée utilisateur
> Créer le design graphique d'un support numérique
• C.2.1 Analyser les tendances graphiques et vidéos et anticiper celles à venir C.2.2 Identifier l’univers artistique du commanditaire et sa concurrence C.2.3 Déterminer les éléments clés d’une infographie C.2.4 Mettre en page des éléments graphiques numériques C.2.5 Décliner un style graphique selon les différents types de médias C.2.6 Rendre un visuel digital attrayant par le choix des formes et des couleurs C.2.7 Rationnaliser au mieux l’architecture du montage C.2.8 Viser la dynamique du motion design
• 2 Mises en situations professionnelles N°1 : Création d’une infographie N°2 : Création d’une animation et d’une vidéo
> Développer un site web responsive
• C.3.1 Concevoir un site optimisé pour les divers terminaux et assurer la mise en ligne ainsi que la maintenance C.3.2 Adapter les contenus numériques aux différentes gammes d’appareils et tailles d’écran C.3.3 Transposer des maquettes graphiques en pages web interactives, adaptatives et optimisées C.3.4 Ecrire en langage d’animation C.3.5 Imbriquer les différentes technologies C.3.6 Optimiser l'intégration et le temps de conception d'un site web C.3.7 Apporter des correctifs HTML / CSS C.3.8 Créer des pages web dynamiques C.3.9 Mettre en place un CMS C.3.10 Installer et configurer un CMS sur un serveur C.3.11 Elaborer une stratégie SEO C.3.12 Construire le site autour des contraintes algorithmiques des moteurs de recherche C.3.13 Publier des pages web C.3.14 Tester les pages en local et en lignes C.3.15 Soumettre le site aux différents moteurs de recherche
• Mise en situation professionnelle visant à créer un site via un CMS
Concevoir le design d'interface web orientée utilisateur
C1.1 Auditer la qualité ergonomique d'un outil numérique
C1.2 Effectuer un benchmark concurrentiel ainsi qu'une étude de l'évolution graphique et ergonomique de la charte de la marque
C1.3 Concevoir des personas
C1.4 Scénariser un parcours utilisateur
C1.5 Construire un storytelling
C1.6 Soigner le wording
C1.7 Élaborer des zonings, wireframes et prototypes
C1.8 Déterminer l'architecture interactionnelle, l'arborescence et l'organisation des pages du site ou de l'application web
Créer le design graphique d'un support numérique
C.2.1 Analyser les tendances graphiques et vidéos et anticiper celles à venir
C.2.2 Identifier l'univers artistique du commanditaire et sa concurrence
C.2.3 Déterminer les éléments clés d'une infographie
C.2.4 Mettre en page des éléments graphiques numériques
C.2.5 Décliner un style graphique selon les différents types de médias
C.2.6 Rendre un visuel digital attrayant par le choix des formes et des couleurs
C.2.7 Rationaliser au mieux l'architecture du montage
C.2.8 Viser la dynamique du motion design
Développer un site web responsive
C.3.1Concevoir un site optimisé pour les divers terminaux et assurer la mise en ligne ainsi que la maintenance
C.3.2 Adapter les contenus numériques aux différentes gammes d'appareils et tailles d'écran
C.3.3 Transposer des maquettes graphiques en pages web interactives, adaptatives et optimisées
C.3.4 Ecrire en langage d'animation
C.3.5 Imbriquer les différentes technologies
C.3.6 Optimiser l'intégration et le temps de conception d'un site web
C.3.7 Apporter des correctifs HTML / CSS
C.3.8 Créer des pages web dynamiques
C.3.9 Mettre en place un CMS
C.3.10 Installer et configurer un CMS sur un serveur
C.3.11 Élaborer une stratégie SEO
C.3.12 Construire le site autour des contraintes algorithmiques des moteurs de recherche
C.3.13 Publier des pages web
C.3.14 Tester les pages en local et en lignes
C.3.15 Soumettre le site aux différents moteurs de recherche
Précisions de l’organisme de formation :
Concevoir le design d'interface web orientée utilisateur
C1.1 Auditer la qualité ergonomique d'un outil numérique
C1.2 Effectuer un benchmark concurrentiel ainsi qu'une étude de l'évolution graphique et ergonomique de la charte de la marque
C1.3 Concevoir des personas
C1.4 Scénariser un parcours utilisateur
C1.5 Construire un storytelling
C1.6 Soigner le wording
C1.7 Élaborer des zonings, wireframes et prototypes
C1.8 Déterminer l'architecture interactionnelle, l'arborescence et l'organisation des pages du site ou de l'application web
Créer le design graphique d'un support numérique
C.2.1 Analyser les tendances graphiques et vidéos et anticiper celles à venir
C.2.2 Identifier l'univers artistique du commanditaire et sa concurrence
C.2.3 Déterminer les éléments clés d'une infographie
C.2.4 Mettre en page des éléments graphiques numériques
C.2.5 Décliner un style graphique selon les différents types de médias
C.2.6 Rendre un visuel digital attrayant par le choix des formes et des couleurs
C.2.7 Rationaliser au mieux l'architecture du montage
C.2.8 Viser la dynamique du motion design
Développer un site web responsive
C.3.1Concevoir un site optimisé pour les divers terminaux et assurer la mise en ligne ainsi que la maintenance
C.3.2 Adapter les contenus numériques aux différentes gammes d'appareils et tailles d'écran
C.3.3 Transposer des maquettes graphiques en pages web interactives, adaptatives et optimisées
C.3.4 Ecrire en langage d'animation
C.3.5 Imbriquer les différentes technologies
C.3.6 Optimiser l'intégration et le temps de conception d'un site web
C.3.7 Apporter des correctifs HTML / CSS
C.3.8 Créer des pages web dynamiques
C.3.9 Mettre en place un CMS
C.3.10 Installer et configurer un CMS sur un serveur
C.3.11 Élaborer une stratégie SEO
C.3.12 Construire le site autour des contraintes algorithmiques des moteurs de recherche
C.3.13 Publier des pages web
C.3.14 Tester les pages en local et en lignes
C.3.15 Soumettre le site aux différents moteurs de recherche
Le webdesigner est chargé de créer ou adapter tous les médias nécessaires pour le site web (images, sons, vidéos, etc.). Il maîtrise les outils permettant la création et la modification de ces médias. Il s’inscrit dans une chaîne de production. Il crée la structure HTML du site internet à partir d’une maquette et y intègre les éléments multimédias créés ou modifiés, dans le respect des règles de bonnes pratiques liées au web mais également la réglementation en vigueur et notamment le RGPD.
Le webconcepteur peut exercer dans les structures suivantes :
> Agences web ou agences de communication > Tout type de structures : entreprises (grandes entreprises, PME, TPE) ou associations de tout secteur d’activités
Cette formation prépare aux métiers suivants :
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 232157 - Code établissement : 39314
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."