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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux Réseaux sociaux professionnels

ATC formations

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
10/12/2024 au 26/01/2026
Formation adulte
Challans
Totale

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
10/12/2024 au 26/01/2026

Challans
Formation adulte
Totale
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
10/12/2024 au 26/01/2026
Formation adulte
Challans
Totale

1 sessions

Session n° 1

10/12/2024 au 26/01/2026
Formation adulte
Challans
Totale

Mon plus formation

Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant être en charge de la web communication d'une entreprise.

Descriptif de la formation

  • C1 : Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise,
  • C2 : Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
  • C3 : Élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés,
  • C4 : Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux,
  • C5 : Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux,
  • C6 : Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
  • C7 : Créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
     
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable : 
•D’utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie sociale media de l’entreprise,
•De mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
•D’élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différentes thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés,
•De créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux,
•D’optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux,
•D’animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
•De créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.

Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux Réseaux sociaux professionnels

  • C1 : Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise,
  • C2 : Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
  • C3 : Élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés,
  • C4 : Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux,
  • C5 : Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux,
  • C6 : Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
  • C7 : Créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
     
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable : 
•D’utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie sociale media de l’entreprise,
•De mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
•D’élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différentes thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés,
•De créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux,
•D’optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux,
•D’animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
•De créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.

ATC formations

54 rue Carnot
85300 Challans

02-51-68-46-15

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 38 heures
  • Formation Mixte ou 100% distanciel – 38h :
    - 25 h de formation en e-learning : Cette formation en marketing digital utilise divers moyens pédagogiques, dont des schémas, des modèles, des cas pratiques, des présentations, des chiffres clés, des focus sur des plateformes spécifiques comme LinkedIn et Instagram, des études de cas, des quiz, des certifications (notamment Hubspot), l'utilisation d'outils en ligne tels que Walaaxy, Capcut, et MailerLite et la réalisaton de 5 projets que l’apprenant sera invité à téléverser sur la plateforme LMS.
    - 12 h de formation avec un formateur (en présentiel ou en distanciel visio). 4 x 3 heures : ces heures de formation synchrone s’alternent avec le e-learning. Elles permettent de consolider les notions apprises et d’être accompagné sur la stratégie Web-communication opérationnelle à mettre en place pour son entreprise.
    - 1 heure de passage de la certification ALLOKOM en visio.

  • Temps partiel
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

ATC formations
54 rue Carnot 85300 Challans
02-51-68-46-15
contact@atc-formations.fr

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Prérequis pédagogiques :
    - Maitriser les savoirs de base de l’outil informatique,
    - Avoir un premier niveau de connaissance sur la navigation web
    - Avoir un projet de communication digitale professionnel déjà mis en place ou non. Prérequis techniques :
    - Disposer d’un ordinateur personnel (PC ou Mac) avec une bonne connexion internet (e-learning, visio, et effectuer des exercices pratiques).
    -Applications Logicielles : En fonction des outils spécifiques mentionnés dans la formation, il peut être nécessaire d'avoir certaines applications logicielles installées. Par exemple, l'utilisation de WordPress avec Yoast SEO, ou des outils spécifiques comme Walaaxy, Meta Ads, Canva, Semrush, Google Ads, Google Analytics, et MailerLite peut nécessiter des installations ou des accès en ligne.
  • Objectif général : Certification

  • Objectifs et Programme

    • C1 : Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise,
    • C2 : Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
    • C3 : Élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés,
    • C4 : Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux,
    • C5 : Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux,
    • C6 : Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
    • C7 : Créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable : 
    •D’utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie sociale media de l’entreprise,
    •De mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
    •D’élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différentes thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés,
    •De créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux,
    •D’optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux,
    •D’animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
    •De créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne. MODULE 1 - LA DEFINITION DE LA STRATEGIE DIGITALE POUR UNE BONNE UTILSATION DES RESEAUX SOCIAUX
    Comprendre le marketing digital avec un schéma
    Le digital tunnel marketing
    Créer sa stratégie social média
    Créer sa stratégie de marketing digital
    Modèle de plan d'action Marketing
    Modèle de mapping parcours client
    Mapper le parcours client pour mieux comprendre ses utilisateurs
    MODULE 2 - DÉCOUVRIR LES RÉSEAUX SOCIAUX EN MODE PROFESSIONNEL
    Introduction et chiffres clés
    La place des réseaux sociaux dans le digital marketing funnel
    La théorie des 5 poignées de main
    Le social selling : vendre avec les réseaux sociaux
    Baromètre social selling
    Tendances social média Hubspot 2022
    Focus : LinkedIn, le réseau social B2B de référence
    Automatiser ses actions sur LinkedIn avec Walaaxy
    Focus : Instagram et les vidéos verticales (reels) avec Capcut
    Utiliser Canva et créer du contenu pour les réseaux sociaux
    Appréhendez la Meta Business et programmez vos contenus pour gagner du temps
    Découvrir les fonctionnalités de la Méta Business Suite
    Réalisez vos premières publicités avec Meta Ads
    Influenceurs et partenariats de marque
    Mesurez vos performances sur les réseaux sociaux
    Modèle de tableau de reporting gratuit
    MODULE 3 - RÉDIGER DU CONTENU OPTIMISE POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
    Créer sa stratégie éditoriale pour développer une marque forte
    Modèle de stratégie éditoriale
    Le copywriting : écrire pour convaincre et pour vendre
    Copywriting - Présentation
    Le guide du copywriting - Livre
    Web et réseaux sociaux : les contenus rédactionnels à connaitre
    Contenus rédactionnels - Présentation
    Organiser sa production et sa diffusion de contenu avec un planning éditorial
    Votre modèle de planning éditorial offert
    Certification gratuite Hubspot   MODULE 4 - ANIMER ET MODERER LES ECHANGES QUOTIDIENS SUR LES RESEAUX SOCIAUX- LES MISSIONS QUOTIDIENNES DE LA PERSONNE EN CHARGE DES RESEAUX SOCIAUX »
    Veille et gestion de la e-réputation
    Modérer et animer une page
    Automatiser la messagerie
    Google My Business
    Stories FB et Instagram
    X (ex-Twitter)`
    MODULE 5 - LE CANAL EMAIL POUR ALLER PLUS LOIN
    L'email : pilier du e-commerce et du webmarketing
    Rapport Radicati emails
    Les différents types d'emails et les KPIs associés
    KPIs emails par secteur
    Organiser sa diffusion d'emails, découvrir le cold mailing
    Découvrir MailerLite : un outil simple et gratuit pour envoyer vos emails
    RGPD : le cadre légal européen en matière de protection des données

  • Résultats attendus

    CERTIFICATION ALLOKOM
    Cette certification se déroule en fin de parcours, en visio et dure environ 1 heure :
    Le candidat doit présenter en direct une mise en situation à partir d’un projet réel de son choix auprès d’un jury expérimenté.
    Les éléments suivants seront évalués :
    • La page professionnelle créée sur un réseau social de son choix et les fonctionnalités de l’application,
    • Les visuels mis en place,
    • Un planning de publications pour les 3 mois à venir,
    • Une publication créée,
    • Les échanges au sein de la communauté de l’entreprise,
    • Une campagne sponsorisée,
    • La pratique de la solution Meta Suite Business, notamment : La programmation de diffusion des contenus, l’analyse de la communauté, la mesure du taux d’engagement, la gestion de l’espace dédié aux messages.

    Durée de la présentation : 30 minutes.
    A l’issue de la présentation, le jury peut poser des questions pour éclaircir des points de la présentation, si nécessaire.
    La certification repose sur un système de notation sur 20 points. Pour obtenir la certification, le/la candidat(e) doit : Obtenir à minima 14/20, Toutes les compétences doivent être acquises.
    Un parchemin est complété et édité par le responsable pédagogique qui le transmet par voie postale ou par mail.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation hybride
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 237749 - Code établissement : 36854

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.