Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> Assurer la relation clientèle dans le cadre d'une intervention de service après-vente sur un produit électroménager afin de satisfaire les attentes du client
• BC 1.1 Prendre en charge un client dans le cadre d'une intervention de service après-vente, afin de l'orienter vers la solution adaptée et en tenant compte des spécificités de l’intervention en présentiel ou à distance BC 1.2 Réaliser un devis et une facture dans le cadre d'un service après-vente, en appliquant les mentions légales afin de présenter le coût de l'intervention au client
• Les compétences des candidats sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’une intervention réalisée dans un cadre professionnel en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : études de cas, questionnaires professionnels ; b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat ; c) Des résultats des évaluations continues de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation. - BC 1.1 Mise en situations professionnelles reconstituées s'appuyant sur des grilles d’évaluations critériées décrivant des scénarios de la mise en service d'un produit électroménager - BC 1.2 Etude de cas : Réaliser un devis et une facture dans le cadre d’une intervention de service après-vente sur un produit électroménager via la grille critériée
> Installer, configurer et mettre en service un produit électroménager
• BC 2.1 Mettre en service un produit électroménager, en procédant à son installation et à sa configuration pour en garantir le fonctionnement optimal BC 2.2 Conseiller le client, en présentiel ou à distance, en l'accompagnant dans l’utilisation d’un produit électroménager afin d’en assurer le meilleur usage
• Les compétences des candidats sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’une intervention réalisée dans un cadre professionnel en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : études de cas, questionnaires professionnels ; b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat ; c) Des résultats des évaluations continues de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation. BC 2.1 Mise en situation professionnelle reconstituée et grille d’évaluation critériée décrivant un scénario de mise en service d’un produit électroménager. BC 2.2 Mise en situation professionnelle reconstituée et grille d’évaluation critériée décrivant le scénario de conseiller un client à l’utilisation d’un produit.
> Assurer la maintenance et/ou le reconditionnement d’un produit électroménager
• BC 3.1 Etablir un pré-diagnostic d'un produit électroménager en utilisant les méthodes d’investigation adaptées afin de déterminer l’origine du dysfonctionnement BC 3.2 Diagnostiquer et effectuer la réparation d'un produit électroménager afin d’en rétablir le fonctionnement optimal en respectant les normes définies par le constructeur BC 3.3 Reconditionner un produit Electroménager destiné au marché du réemploi en respectant les normes définies par le constructeur et la règlementation en vigueur
• Les compétences des candidats sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’une intervention réalisée dans un cadre professionnel en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : études de cas, questionnaires professionnels ; b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat ; c) Des résultats des évaluations continues de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation. - BC3.1 Une étude de cas décrivant de demande d’intervention sur un produit électroménager s'appuyant sur grille d’évaluation critérié - BC3.2 Une mise en situation professionnelle suivie d'étude de cas et grille d’évaluation critériée décrivant un scénario de réparation de produits électroménagers : lavage, cuisson et froid. *La réparation de chaque famille de produits doit être observée pour la validation de la compétence. - BC3.3 Etude de cas et grille d’évaluation critériée réaliser à partir d’un échantillon de produit.