Permettre aux stagiaires de découvrir plusieurs métiers du secteur du bâtiment grâce à des ateliers d’initiation pour intégrer ensuite une formation en contrat de professionnalisation ou s’insérer directement en entreprise.
Carreleur : initiation à la pose de carrelage et faïence.
Électricien : à l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure d’identifier les différents composants d’une installation électrique, de réaliser un schéma électrique simple et d’effectuer les raccordements pour une installation électrique simple dans des bâtiments à usage d’habitation, tout en respectant les normes en vigueur et en assurant la sécurité des installations.
Maçon : initiation aux techniques de maçonnerie et focus sur les matériaux et sur l’implantation d’un ouvrage.
Maçon VRD : initiation aux techniques de construction d’ouvrages de petite maçonnerie, pose de bordures et caniveaux, construction des réseaux enterrés
Monteur réseaux électriques aéro-souterrains : intervention sur des lignes basses et hautes tensions, le professionnel est chargé d’intervenir sur des pannes, d’amener et ou rétablir le courant chez les abonnés.
Menuisier : L’objectif est d’initier le stagiaire aux bases du métier de menuisier en lui permettant de découvrir les compétences, les outils et les techniques fondamentales du travail du bois.
GENERAL Construction du parcours de formation / Découverte de l’environnement professionnel (21h) Français à objectifs spécifiques (14h) Mathématiques (7h) SPÉCIFIQUES MÉTIERS > Maçon (14h) > Maçon VRD (7h) > Monteur réseaux (14h) > Plombier- chauffagiste (14h) > Menuisier (7h) > Solier - Peintre (7h) > Plaquiste (7h) > Carreleur (7h) > Électricien (14h) > Sécurité dans le bâtiment (7h)