Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Conduite d'équipement de fabrication de l'ameublement et du bois

potentiel d'embauche 3 / 5

Découvrir

Bois, machine, conduite de ligne

Les métiers de la conduite d'équipement de fabrication de l'ameublement et du bois (ex : agent d'usinage de bois, chantourneur...) règlent, surveillent et régulent une ou plusieurs machines (conventionnelles, à commande numérique ou automatisées) de fabrication (usinage, montage, finition, ...) de produits en bois et matériaux associés (meubles, charpente, ...). Ils interviennent selon les règles de sécurité et les impératifs de production (qualité, coûts, délais, ...), effectuent les contrôles de conformité des produits (qualité, quantité, ...) et assurent la maintenance de premier niveau des machines et équipements. Selon le poste occupé, ils peuvent aussi coordonner une équipe. Ils travaillent au sein d'entreprises industrielles de deuxième transformation du bois (ameublement, menuiserie industrielle, ...) en relation avec différents services (qualité, maintenance, ...).

85 %

Hommes
Femmes

15 %

Age médian

38 ans

Âge médian
Age minimum

17 %

Jeunes
Age médian

26 %

Seniors

Démarcher par secteurs

Principaux secteurs employeurs
Bâtiment et travaux publics Bois (hors meubles), papier, carton et imprimerie Maintenance industrielle et fabrication produits divers (habitat, loisirs, santé)
emplois

28845

Emplois
entreprises

2871

Entreprises
tendance forte
Tendance de l'emploi

Travailler dans cette famille de métier

Salaire net moyen confirmé

1854 €

Salaire net moyen confirmé
Created with Highcharts 6.2.0CDICDIApprentissageApprentissageIntérimIntérimNon salariésNon salariésCDDCDDContrats aidésContrats aidés
Contrats
Salaire net moyen débutant

1664 €

Salaire net moyen débutant

Rechercher une offre d'emploi

Quand déposer votre candidature ?

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
80 projets de recrutements déclarés par les entreprises dans ce domaine d'activité
88% ont des difficultés à trouver un candidat
13% des projets sont saisonniers

Se former à ce métier

Liste des formations en région

Tout déplier

Infos - sources

Comment sont calculés les chiffres clés et les indicateurs des fiches métiers ?

Un résumé des éléments, calculs, techniques et sources utilisées...

En savoir plus