Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Coiffure et maquillage spectacle

Potentiel d’embauche non disponible

Découvrir

Spectacle, maquillage, coiffure…

Les métiers de la coiffure et du maquillage (coiffeur, maquilleur, perruquier, posticheur...) conçoivent et réalisent les coiffures, les maquillages de chanteurs, comédiens, mannequins, présentateurs TV, journalistes, ... pour des spectacles, des défilés, des tournages, selon les impératifs de la production (programmation, budgets, ...), de diffusion des collections (prêt-à-porter, haute couture, ...) et la planification de campagnes publicitaires. Ils peuvent aussi réaliser des effets spéciaux de maquillage et confectionner des postiches (perruques, moustaches, ...). Avec quelques années d'expérience, ils peuvent être amenés à coordonner une équipe. Ils travaillent sur des lieux de tournage, de spectacle, de défilé, en studios photos, en relation avec les interprètes, les intervenants (comédiens, mannequins, présentateurs TV, ...) et en coordination avec des équipes techniques (costumes, lumières, décors, ...).

63 %

Hommes
Femmes

37 %

Age médian

38 ans

Âge médian
Age minimum

8 %

Jeunes
Age médian

19 %

Seniors

Démarcher par secteurs

Principaux secteurs employeurs
Arts, spectacles, sports, loisirs et autres activités culturelles Edition (livres, journaux, logiciels), audiovisuel et diffusion (tv, cinéma) Activités spécialisées (publicité, sondages), scientifiques (soins animaliers) et techniques (photographie, design)
emplois

5994

Emplois
entreprises

1246

Entreprises
tendance faible
Tendance de l'emploi

Travailler dans cette famille de métier

Salaire net moyen confirmé

2319 €

Salaire net moyen confirmé
Created with Highcharts 6.2.0CDICDINon salariésNon salariésCDDCDDAutres types de contratsAutres types de contratsApprentissageApprentissageIntérimIntérimStagesStages
Contrats
Salaire net moyen débutant

2015 €

Salaire net moyen débutant

Rechercher une offre d'emploi

Quand déposer votre candidature ?

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
360 projets de recrutements déclarés par les entreprises dans ce domaine d'activité
8% ont des difficultés à trouver un candidat
36% des projets sont saisonniers

Infos - sources

Comment sont calculés les chiffres clés et les indicateurs des fiches métiers ?

Un résumé des éléments, calculs, techniques et sources utilisées...

En savoir plus