Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Bac pro métiers de la coiffure

Lycée Professionnel Louis-Jacques Goussier

3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
01/09/2022 au 30/06/2025
Formation initiale
Rezé
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et réaliser des prestations de coiffure
  • Etablir des relations avec la clientèle - Vendre des services et des produits
  • Piloter une entreprise de coiffure
  • Mathématiques
  • Physique-chimie
  • Economie - Gestion
  • Prévention-santé-environnement
  • Langues vivantes
  • Français
  • Histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Education physique et sportive
  • Langues vivantes (bloc facultatif)
  • Education physique et sportive (bloc facultatif)
  • Mobilité (bloc facultatif)
Session n° 1
01/09/2024 au 30/06/2027
Formation initiale
Rezé
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et réaliser des prestations de coiffure
  • Etablir des relations avec la clientèle - Vendre des services et des produits
  • Piloter une entreprise de coiffure
  • Mathématiques
  • Physique-chimie
  • Economie - Gestion
  • Prévention-santé-environnement
  • Langues vivantes
  • Français
  • Histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Education physique et sportive
  • Langues vivantes (bloc facultatif)
  • Education physique et sportive (bloc facultatif)
  • Mobilité (bloc facultatif)
Session n° 2
01/09/2023 au 30/06/2026
Formation initiale
Rezé
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et réaliser des prestations de coiffure
  • Etablir des relations avec la clientèle - Vendre des services et des produits
  • Piloter une entreprise de coiffure
  • Mathématiques
  • Physique-chimie
  • Economie - Gestion
  • Prévention-santé-environnement
  • Langues vivantes
  • Français
  • Histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Education physique et sportive
  • Langues vivantes (bloc facultatif)
  • Education physique et sportive (bloc facultatif)
  • Mobilité (bloc facultatif)
3 sessions
Session n° 3
01/09/2022 au 30/06/2025

Rezé
Formation initiale
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et réaliser des prestations de coiffure
  • Etablir des relations avec la clientèle - Vendre des services et des produits
  • Piloter une entreprise de coiffure
  • Mathématiques
  • Physique-chimie
  • Economie - Gestion
  • Prévention-santé-environnement
  • Langues vivantes
  • Français
  • Histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Education physique et sportive
  • Langues vivantes (bloc facultatif)
  • Education physique et sportive (bloc facultatif)
  • Mobilité (bloc facultatif)
3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
01/09/2022 au 30/06/2025
Formation initiale
Rezé
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et réaliser des prestations de coiffure
  • Etablir des relations avec la clientèle - Vendre des services et des produits
  • Piloter une entreprise de coiffure
  • Mathématiques
  • Physique-chimie
  • Economie - Gestion
  • Prévention-santé-environnement
  • Langues vivantes
  • Français
  • Histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Education physique et sportive
  • Langues vivantes (bloc facultatif)
  • Education physique et sportive (bloc facultatif)
  • Mobilité (bloc facultatif)
Session n° 1
01/09/2024 au 30/06/2027
Formation initiale
Rezé
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et réaliser des prestations de coiffure
  • Etablir des relations avec la clientèle - Vendre des services et des produits
  • Piloter une entreprise de coiffure
  • Mathématiques
  • Physique-chimie
  • Economie - Gestion
  • Prévention-santé-environnement
  • Langues vivantes
  • Français
  • Histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Education physique et sportive
  • Langues vivantes (bloc facultatif)
  • Education physique et sportive (bloc facultatif)
  • Mobilité (bloc facultatif)
Session n° 2
01/09/2023 au 30/06/2026
Formation initiale
Rezé
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et réaliser des prestations de coiffure
  • Etablir des relations avec la clientèle - Vendre des services et des produits
  • Piloter une entreprise de coiffure
  • Mathématiques
  • Physique-chimie
  • Economie - Gestion
  • Prévention-santé-environnement
  • Langues vivantes
  • Français
  • Histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Education physique et sportive
  • Langues vivantes (bloc facultatif)
  • Education physique et sportive (bloc facultatif)
  • Mobilité (bloc facultatif)

3 sessions

Session n° 3

01/09/2022 au 30/06/2025
Formation initiale
Rezé
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et réaliser des prestations de coiffure
  • Etablir des relations avec la clientèle - Vendre des services et des produits
  • Piloter une entreprise de coiffure
  • Mathématiques
  • Physique-chimie
  • Economie - Gestion
  • Prévention-santé-environnement
  • Langues vivantes
  • Français
  • Histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Education physique et sportive
  • Langues vivantes (bloc facultatif)
  • Education physique et sportive (bloc facultatif)
  • Mobilité (bloc facultatif)
Session n° 1

01/09/2024 au 30/06/2027
Formation initiale
Rezé
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et réaliser des prestations de coiffure
  • Etablir des relations avec la clientèle - Vendre des services et des produits
  • Piloter une entreprise de coiffure
  • Mathématiques
  • Physique-chimie
  • Economie - Gestion
  • Prévention-santé-environnement
  • Langues vivantes
  • Français
  • Histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Education physique et sportive
  • Langues vivantes (bloc facultatif)
  • Education physique et sportive (bloc facultatif)
  • Mobilité (bloc facultatif)
Session n° 2

01/09/2023 au 30/06/2026
Formation initiale
Rezé
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et réaliser des prestations de coiffure
  • Etablir des relations avec la clientèle - Vendre des services et des produits
  • Piloter une entreprise de coiffure
  • Mathématiques
  • Physique-chimie
  • Economie - Gestion
  • Prévention-santé-environnement
  • Langues vivantes
  • Français
  • Histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Education physique et sportive
  • Langues vivantes (bloc facultatif)
  • Education physique et sportive (bloc facultatif)
  • Mobilité (bloc facultatif)

Descriptif de la formation

  • Concevoir et réaliser des prestations de coiffure
  • Établir des relations avec la clientèle
  • Piloter une entreprise de coiffure
Il maîtrise les techniques professionnelles de coupe, de mise en forme, de coloration et de coiffage sur une clientèle féminine et masculine. Il apporte un conseil personnalisé au client, et vend des services ou des produits capillaires adaptés à ses besoins. Il peut assurer la gestion technique, administrative et financière courante du salon de coiffure (prévision des ventes, suivi des stocks, ....). Enfin, il peut être amené à encadrer du personnel. Le bachelier exerce son activité dans les entreprises de coiffure (salons, entreprises de coiffure à domicile), mais également dans les entreprises de distribution ou de fabrications de produits capillaires et de matériels professionnels. Il peut également travailler dans les milieux de la mode et du spectacle. Certaines structures, qui disposent d'activités de coiffure intégrées peuvent également l'employer : les centres esthétiques, les établissements de thalassothérapie, les établissements de tourisme et de loisirs. Enfin il peut s'occuper de personnes fragilisées dans les établissements de soins, de convalescence, d'hébergement pour personnes âgées ; dans des centres de réinsertion sociale ou encore en milieu carcéral. Après quelques années d'expérience, il peut gérer son propre salon.

Bac pro métiers de la coiffure

  • Concevoir et réaliser des prestations de coiffure
  • Établir des relations avec la clientèle
  • Piloter une entreprise de coiffure
Il maîtrise les techniques professionnelles de coupe, de mise en forme, de coloration et de coiffage sur une clientèle féminine et masculine. Il apporte un conseil personnalisé au client, et vend des services ou des produits capillaires adaptés à ses besoins. Il peut assurer la gestion technique, administrative et financière courante du salon de coiffure (prévision des ventes, suivi des stocks, ....). Enfin, il peut être amené à encadrer du personnel. Le bachelier exerce son activité dans les entreprises de coiffure (salons, entreprises de coiffure à domicile), mais également dans les entreprises de distribution ou de fabrications de produits capillaires et de matériels professionnels. Il peut également travailler dans les milieux de la mode et du spectacle. Certaines structures, qui disposent d'activités de coiffure intégrées peuvent également l'employer : les centres esthétiques, les établissements de thalassothérapie, les établissements de tourisme et de loisirs. Enfin il peut s'occuper de personnes fragilisées dans les établissements de soins, de convalescence, d'hébergement pour personnes âgées ; dans des centres de réinsertion sociale ou encore en milieu carcéral. Après quelques années d'expérience, il peut gérer son propre salon.

Lycée Professionnel Louis-Jacques Goussier

20 rue du Château de Rezé
44400 Rezé

02-40-32-44-00

Du 01/09/2022 au 30/06/2025

  • 3 ans temps plein
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation initiale

Lieu de la formation

Lycée Professionnel Louis-Jacques Goussier
20 rue du Château de Rezé 44400 Rezé
02-40-32-44-00
ce.0440063e@ac-nantes.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Fin de scolarité, sortie fin de 3ème
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences

    Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

    > Concevoir et réaliser des prestations de coiffure
    • - Réaliser un diagnostic en vue du service - Adapter et mettre en œuvre un protocole d’hygiène et de soins capillaires - Concevoir et réaliser une coupe personnalisée - Concevoir et réaliser une modification personnalisée de la couleur - Concevoir et réaliser une mise en forme et un coiffage personnalisés
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : Ponctuel Ecrit et pratique ; Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé. Enseignement à distance. Candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Ponctuel Ecrit et pratique Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : Contrôle en cours de formation (CCF)
    > Etablir des relations avec la clientèle - Vendre des services et des produits
    • - Accueillir la clientèle, identifier ses attentes et ses besoins - Conseiller et vendre des services, des produits capillaires, des matériels et des accessoires - Suivre la relation client et participer à la fidélisation de la clientèle - Mettre en place et animer des actions de promotion de produits et de services
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : Contrôle en cours de formation (CCF) ; Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé. Enseignement à distance. Candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Ponctuel, écrit et oral Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : Contrôle en cours de formation (CCF)
    > Piloter une entreprise de coiffure
    • - Organiser l’activité du personnel - Suivre et accompagner l’équipe - Aménager et gérer les espaces d’une entreprise de coiffure - Participer au pilotage administratif, économique et financier
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : Ponctuel écrit ; Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé. Enseignement à distance. Candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Ponctuel écrit ; Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : Contrôle en cours de formation (CCF)
    > Mathématiques
    • - Rechercher, extraire et organiser l’information - Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution - Expérimenter, simuler - Critiquer un résultat, argumenter - Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : Contrôle en cours de formation (CCF) ; Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé. Enseignement à distance. Candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Ponctuel écrit et pratique ; Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : Contrôle en cours de formation (CCF)
    > Physique-chimie
    • - Rechercher, extraire et organiser l’information - Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité - Expérimenter, simuler - Critiquer un résultat, argumenter - Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : Contrôle en cours de formation (CCF) ; Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé. Enseignement à distance. Candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Ponctuel écrit et pratique ; Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : Contrôle en cours de formation (CCF)
    > Economie - Gestion
    • - Identifier les caractéristiques de l’environnement et du secteur de son activité professionnelle - Découvrir et maitriser les bases de la gestion et de la communication professionnelle
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : Ponctuel écrit ; Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé. Enseignement à distance. Candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Ponctuel écrit ; Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : Contrôle en cours de formation (CCF)
    > Prévention-santé-environnement
    • - Conduire une démarche d'analyse de situations en appliquant la démarche de résolution de problème - Analyser une situation professionnelle en appliquant différentes démarches : analyse par le risque, par le travail, par l'accident - Mobiliser des connaissances scientifiques, juridiques et économiques - Proposer et justifier les mesures de prévention adaptées - Proposer des actions permettant d’intervenir efficacement face à une situation d’urgence
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : Ponctuel écrit ; Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé. Enseignement à distance. Candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Ponctuel écrit ; Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : Contrôle en cours de formation (CCF)
    > Langues vivantes
    • Compétences de niveau B1+ du CECRL - S’exprimer oralement en continu - Interagir en langue étrangère - Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : Contrôle en cours de formation (CCF) ; Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé. Enseignement à distance. Candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Ponctuel oral ; Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : Contrôle en cours de formation (CCF)
    > Français
    • - Entrer dans l’échange oral : écouter, réagir, s’exprimer - Entrer dans l’échange écrit : lire, analyser, écrire - Devenir un lecteur compétent et critique - Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : Ponctuel écrit ; Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé. Enseignement à distance. Candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Ponctuel écrit ; Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : Contrôle en cours de formation (CCF)
    > Histoire-géographie-enseignement moral et civique
    • - Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures - Comprendre les enjeux liés au développement durable - Identifier les enjeux et contraintes de la mondialisation - Identifier les droits et devoirs civils, politiques, économiques et sociaux
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : Ponctuel écrit ; Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé. Enseignement à distance. Candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Ponctuel écrit ; Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : Contrôle en cours de formation (CCF)
    > Arts appliqués et cultures artistiques
    • - Identifier les caractéristiques essentielles d’œuvres, de produits, d’espaces urbains ou de messages visuels - Situer une œuvre ou une production dans son contexte de création - Maîtriser les bases de la pratique des outils graphiques, traditionnels et informatiques
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : Contrôle en cours de formation (CCF) ; Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé. Enseignement à distance. Candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Ponctuel écrit ; Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : Contrôle en cours de formation (CCF)
    > Education physique et sportive
    • Compétences de niveau 4 du référentiel de compétences attendues - Réaliser une performance motrice maximale - Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains - Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique - Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif - Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l’activité
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : Contrôle en cours de formation (CCF) ; Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé. Enseignement à distance. Candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Ponctuel pratique ; Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : Contrôle en cours de formation (CCF)
    > Langues vivantes (bloc facultatif)
    • Compétences de niveau B1+ du CECRL - S’exprimer oralement en continu - Interagir en langue étrangère - Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : Oral ; Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé. Enseignement à distance. Candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Oral ; Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : Oral
    > Education physique et sportive (bloc facultatif)
    • Compétences de niveau 5 du référentiel de compétences attendues - Réaliser une performance motrice maximale - Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains - Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique - Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif - Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l’activité
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : Pratique ; Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé. Enseignement à distance. Candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Pratique ; Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : Pratique
    > Mobilité (bloc facultatif)
    • - Comprendre et se faire comprendre dans un contexte professionnel étranger - Caractériser le contexte professionnel étranger - Réaliser partiellement une activité professionnelle, sous contrôle, dans un contexte professionnel étranger - Comparer des activités professionnelles similaires, réalisées ou observées, à l'étranger et en France
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : Oral et pratique ; Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : Oral et pratique
  • Objectifs et Programme

    • Concevoir et réaliser des prestations de coiffure
    • Établir des relations avec la clientèle
    • Piloter une entreprise de coiffure

    Précisions de l’organisme de formation :

    Il maîtrise les techniques professionnelles de coupe, de mise en forme, de coloration et de coiffage sur une clientèle féminine et masculine. Il apporte un conseil personnalisé au client, et vend des services ou des produits capillaires adaptés à ses besoins. Il peut assurer la gestion technique, administrative et financière courante du salon de coiffure (prévision des ventes, suivi des stocks, ....). Enfin, il peut être amené à encadrer du personnel. Le bachelier exerce son activité dans les entreprises de coiffure (salons, entreprises de coiffure à domicile), mais également dans les entreprises de distribution ou de fabrications de produits capillaires et de matériels professionnels. Il peut également travailler dans les milieux de la mode et du spectacle. Certaines structures, qui disposent d'activités de coiffure intégrées peuvent également l'employer : les centres esthétiques, les établissements de thalassothérapie, les établissements de tourisme et de loisirs. Enfin il peut s'occuper de personnes fragilisées dans les établissements de soins, de convalescence, d'hébergement pour personnes âgées ; dans des centres de réinsertion sociale ou encore en milieu carcéral. Après quelques années d'expérience, il peut gérer son propre salon. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038811903&dateTexte=&categorieLien=id

  • Résultats attendus
  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Onisep traitée par le Cariforef - 156709 - Code établissement : 38276

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.