Pour répondre aux besoins de chaque apprenant, nous nous engageons à vous proposer une formation sur-mesure qui tient compte de votre niveau et de vos préférences d'apprentissage. Un accompagnement personnalisé est proposé tout au long du parcours.
Descriptif de la formation
L'activité du titulaire du BTS « Management Opérationnel de la Sécurité » s'exerce dans le cadre des quatre pôles d'activités suivants :
Préparation et mise en oeuvre d'une prestation de sécurité
Management des ressources humaines
Gestion de la relation client
Participation à la sécurité globale
Compétences attestées :Préparation et mise en oeuvre d'une prestation de sécurité
Mettre en oeuvre la veille réglementaire et technologique
Préparer une prestation de sécurité
Proposer une prestation dans le respect d'une démarche qualité, de traçabilité et de protection des données
Management des ressources humaines
Organiser le service
Gérer le personnel
Gérer les relations sociales
Gestion de la relation client
Préparer l'offre commerciale
Gérer la prestation
Suivre et pérenniser la relation client
Participation à la sécurité globale
Prévenir les risques en relation avec les partenaires institutionnels
Gérer les incidents, accidents, événements et crises avec les partenaires institutionnels
A l'issue de la formation, le titulaire du BTS « Management opérationnel de la sécurité » exerce ses missions dans le cadre de la sécurité et de la sûreté. Il conduit ses activités, soit dans une entreprise de sécurité/sûreté, soit dans le service interne de sécurité d'une organisation (entreprise, administration publique et privée, association).
Il est capable de :
- participer à l'organisation du service dans lequel il évolue- manager des équipes, de participer à la gestion administrative et juridique du personnel
- assurer la liaison avec les différents acteurs institutionnels et participer aux instances de sécurité. Il est en relation directe avec le client et en contact permanent avec sa hiérarchie.
BTS management opérationnel de la sécurité
L'activité du titulaire du BTS « Management Opérationnel de la Sécurité » s'exerce dans le cadre des quatre pôles d'activités suivants :
Préparation et mise en oeuvre d'une prestation de sécurité
Management des ressources humaines
Gestion de la relation client
Participation à la sécurité globale
Compétences attestées :Préparation et mise en oeuvre d'une prestation de sécurité
Mettre en oeuvre la veille réglementaire et technologique
Préparer une prestation de sécurité
Proposer une prestation dans le respect d'une démarche qualité, de traçabilité et de protection des données
Management des ressources humaines
Organiser le service
Gérer le personnel
Gérer les relations sociales
Gestion de la relation client
Préparer l'offre commerciale
Gérer la prestation
Suivre et pérenniser la relation client
Participation à la sécurité globale
Prévenir les risques en relation avec les partenaires institutionnels
Gérer les incidents, accidents, événements et crises avec les partenaires institutionnels
A l'issue de la formation, le titulaire du BTS « Management opérationnel de la sécurité » exerce ses missions dans le cadre de la sécurité et de la sûreté. Il conduit ses activités, soit dans une entreprise de sécurité/sûreté, soit dans le service interne de sécurité d'une organisation (entreprise, administration publique et privée, association).
Il est capable de :
- participer à l'organisation du service dans lequel il évolue- manager des équipes, de participer à la gestion administrative et juridique du personnel
- assurer la liaison avec les différents acteurs institutionnels et participer aux instances de sécurité. Il est en relation directe avec le client et en contact permanent avec sa hiérarchie.
GRETA-CFA de Vendée
Lycée professionnel Edouard Branly
> Préparation et mise en oeuvre d'une prestation de sécurité
• Mettre en œuvre la veille réglementaire et technologique. Préparer une prestation de sécurité. Proposer une prestation dans le respect d’une démarche qualité, de traçabilité et de protection des données.
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités) : CCF 1 situation. Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS) : CCF 1 situation d’évaluation. Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) Au titre de leur expérience professionnelle Enseignement à distance : Forme ponctuelle orale de 50 minutes.
> Management des ressources humaines
• Organiser le service Gérer le personnel Gérer les relations sociales
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités) : CCF 1 situation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). : CCF 1 situation d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) Au titre de leur expérience professionnelle Enseignement à distance : Forme ponctuelle orale de 30 minutes.
> Gestion de la relation client
• Préparer l’offre commerciale Gérer la prestation Suivre et pérenniser la relation client
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités) : CCF 1 situation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS) : CCF 1 situation d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) Au titre de leur expérience professionnelle Enseignement à distance : Forme ponctuelle orale de 30 minutes.
> Participation à la sécurité globale
• Prévenir les risques en relation avec les partenaires institutionnels. Gérer les incidents, accidents, événements et crises avec les partenaires institutionnels.
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités) : Forme ponctuelle écrite de 4 heures. Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS) : Forme ponctuelle écrite. Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) Au titre de leur expérience professionnelle Enseignement à distance : Forme ponctuelle écrite de 4 heures.
> Surveillance humaine et gardiennage (Facultatif)
• Maîtriser les bases du métier d’agent de sécurité Participer à la prévention du risque incendie Prévenir et réagir face au risque terroriste Participer à la sécurisation d’un rassemblement événementiel
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités) : CCF 1 situation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). : CCF 1 situation d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) Au titre de leur expérience professionnelle Enseignement à distance: Forme ponctuelle pratique et orale de 30 minutes.
> Approfondissement sectoriel (Facultatif)
• S’approprier les compétences liées au module en lien avec le domaine de la sécurité Mettre en oeuvre les outils et méthodes correspondants Conduire une analyse pertinente - Communiquer efficacement
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités) : CCF 1 situation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS) : CCF 1 situation d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) Au titre de leur expérience professionnelle Enseignement à distance : Forme ponctuelle pratique et orale de 30 minutes.
L'activité du titulaire du BTS « Management Opérationnel de la Sécurité » s'exerce dans le cadre des quatre pôles d'activités suivants :
Préparation et mise en oeuvre d'une prestation de sécurité
Management des ressources humaines
Gestion de la relation client
Participation à la sécurité globale
Compétences attestées :Préparation et mise en oeuvre d'une prestation de sécurité
Mettre en oeuvre la veille réglementaire et technologique
Préparer une prestation de sécurité
Proposer une prestation dans le respect d'une démarche qualité, de traçabilité et de protection des données
Management des ressources humaines
Organiser le service
Gérer le personnel
Gérer les relations sociales
Gestion de la relation client
Préparer l'offre commerciale
Gérer la prestation
Suivre et pérenniser la relation client
Participation à la sécurité globale
Prévenir les risques en relation avec les partenaires institutionnels
Gérer les incidents, accidents, événements et crises avec les partenaires institutionnels
Précisions de l’organisme de formation :
A l'issue de la formation, le titulaire du BTS « Management opérationnel de la sécurité » exerce ses missions dans le cadre de la sécurité et de la sûreté. Il conduit ses activités, soit dans une entreprise de sécurité/sûreté, soit dans le service interne de sécurité d'une organisation (entreprise, administration publique et privée, association).
Il est capable de :
- participer à l'organisation du service dans lequel il évolue- manager des équipes, de participer à la gestion administrative et juridique du personnel
- assurer la liaison avec les différents acteurs institutionnels et participer aux instances de sécurité. Il est en relation directe avec le client et en contact permanent avec sa hiérarchie.
Préparation et mise en oeuvre d'une prestation de sécurité
- Mise en oeuvre d'une veille réglementaire et technologique
- Préparation d'une prestation de sécurité
- Proposition de la prestation dans le respect d'une démarche qualité, de traçabilité et de protection des données
Management des ressources humaines
- Organisation du service
- Gestion du personnel
- Gestion des relations sociales
Gestion de la relation client
- Préparation de l'offre commerciale
- Gestion de la prestation
- Suivi et pérennisation de la relation client
Participation à la sécurité globale
- La prévention des risques en relation avec les partenaires institutionnels
- La gestion d'incident, d'accident, d'événements et de crise avec les partenaires institutionnels.
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 168132 - Code établissement : 39536
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