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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Certification bureautique Excel

Vend'Etudes

4 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 4
17/05/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

Session n° 1
01/01/2026 au 31/12/2026
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

Session n° 2
01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

4 sessions
Session n° 4
17/05/2023 au 31/12/2024

La Roche-sur-Yon
Formation adulte
Totale
4 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 4
17/05/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale
Session n° 1
01/01/2026 au 31/12/2026
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale
Session n° 2
01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale
Session n° 3
19/06/2024 au 31/12/2025
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

4 sessions

Session n° 4

17/05/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale
Session n° 1

01/01/2026 au 31/12/2026
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale
Session n° 2

01/01/2025 au 31/12/2025
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La Roche-sur-Yon
Totale
Session n° 3

19/06/2024 au 31/12/2025
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Mon plus formation

Formation individuelle, contenu personnalisé, en présentiel en face à face individuel avec un formateur. Planning des séances définis ensemble.  Accès à un module d'e-learning. 

Descriptif de la formation

  • Créer des tableaux comprenant des textes, valeurs, formules (somme, multiplication, pourcentage…).
  • Créer des graphiques pour représenter les données chiffrées.
  • Vérifier et modifier la mise en page avant d’imprimer le classeur.
  • Partager ou transmettre un classeur à des tiers.
  • Réaliser des tableaux de synthèse incorporant des données issues de plusieurs feuilles et/ou classeurs, réaliser des calculs en fonction de conditions ou de données variables.
  • Créer des tableaux croisés dynamiques en important des données à partir de différentes sources, en les traitant, en ajoutant des calculs…
  Acquérir et consolider les compétences sur l'outil bureautique Excel
Perfectionner son utilisation de l'outil bureautique Excel

Certification bureautique Excel

  • Créer des tableaux comprenant des textes, valeurs, formules (somme, multiplication, pourcentage…).
  • Créer des graphiques pour représenter les données chiffrées.
  • Vérifier et modifier la mise en page avant d’imprimer le classeur.
  • Partager ou transmettre un classeur à des tiers.
  • Réaliser des tableaux de synthèse incorporant des données issues de plusieurs feuilles et/ou classeurs, réaliser des calculs en fonction de conditions ou de données variables.
  • Créer des tableaux croisés dynamiques en important des données à partir de différentes sources, en les traitant, en ajoutant des calculs…
  Acquérir et consolider les compétences sur l'outil bureautique Excel
Perfectionner son utilisation de l'outil bureautique Excel

Vend'Etudes

3 bis rue du Maréchal Foch
85000 La Roche-sur-Yon

02-51-62-43-27

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 35 heures
  • 35h de séances en présentiel en individuel avec un formateur. Accès illimité à un module d' e-learning, pendant 3 mois.

  • en discontinu
  • temps partiel
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Vend'Etudes
3 bis rue du Maréchal Foch 85000 La Roche-sur-Yon
02-51-62-43-27
myouinou@vendetudes.com

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

Coûts stagiaire

  • 3050 euros

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Savoir lire, écrire, parler en français
    > Commentaire prérequis :
    • L'apprenant parle, lit et écrit le français couramment
    Connaître l’environnement de l’ordinateur
  • Objectif général : certification

  • Objectifs et Programme

    • Créer des tableaux comprenant des textes, valeurs, formules (somme, multiplication, pourcentage…).
    • Créer des graphiques pour représenter les données chiffrées.
    • Vérifier et modifier la mise en page avant d’imprimer le classeur.
    • Partager ou transmettre un classeur à des tiers.
    • Réaliser des tableaux de synthèse incorporant des données issues de plusieurs feuilles et/ou classeurs, réaliser des calculs en fonction de conditions ou de données variables.
    • Créer des tableaux croisés dynamiques en important des données à partir de différentes sources, en les traitant, en ajoutant des calculs…
     

    Précisions de l’organisme de formation :

    Acquérir et consolider les compétences sur l'outil bureautique Excel
    Perfectionner son utilisation de l'outil bureautique Excel

  • Résultats attendus

    La certification ENI Bureautique EXCEL vient valider votre niveau à la fin de la formation : toutes les notions vues en formation et les compétences travaillées servent lors du passage du test. Vous obtenez un score sur 1000 points, qui indique votre niveau de compétences. En fonction de son niveau de départ et de la durée de formation et en fonction du score obtenu à l’épreuve, les candidats valident la certification :

    - Niveau Opérationnel : validation des compétences C1 à C4 - score entre 500 et 700 points. Ces compétences permettent la réalisation et la diffusion de tableaux et graphiques basiques.

    - Niveau Avancé : validation des compétences C1 à C6 – score compris entre 701 et 1000 points. Ces compétences permettent la réalisation de tableaux de calculs complexes et d’analyses de données (simulation, analyse croisée, prévisions…).

    En dessous de 500 points, la certification n’est pas validée.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 194009 - Code établissement : 37996

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

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