Minimiser l’impact socio-environnemental de sa publicité.
- COMPRENDRE L’ÉMERGENCE DE LA PUBLICITÉ ÉCORESPONSABLE : CONTEXTE, ENJEUX ET CADRE LEGAL
- Définition et vocabulaire associé
- Les facteurs d’émergence et les enjeux de la publicité écoresponsable : les nouvelles attentes des consommateurs, les dérives du greenwashing, l’impact environnemental et les
nouvelles opportunités de marché
- Le cadre réglementaire et légal : « la charte pour une publicité écoresponsable » de l’ADEME et l’ARPP
- MAITRISER LA FORME DE SA PUBLICITÉ : ÉVALUER L’IMPACT SOCIO-ENVIRONNEMENTAL DE SA CAMPAGNE DE PUBLICITÉ ET MAITRISER SON CYCLE DE VIE
- Retour sur le principe de l’éco-conception
- Etape de conception : limiter l’impact des supports et des formats
- Etape de réalisation : identifier les supports d’affichage responsables, évaluer l’utilité des goodies, favoriser l’accessibilité des messages au plus grand nombre
- Etape de fin de vie : organiser la récupération et le recyclage de votre publicité
- MAITRISER LE FOND DE SA PUBLICITÉ : RÔLE ET INFLUENCE DU MESSAGE PUBLICITAIRE
- L’influence de la publicité sur le comportement d’achat
- Le vocabulaire à proscrire ou à interdire : travail en groupe sur des exemples concrets
- La publicité écoresponsable : un levier pour une consommation plus durable
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)