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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Vendre aux achats responsables (à distance)

Nicomak

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024

Saint-Nazaire
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

Descriptif de la formation

Savoir positionner son offre sur des critères sociaux et environnementaux.
  1. VALORISER LES MÉTHODES RÉPONDANT AUX ACHATS DURABLES
    • Conduire un état des lieux de ses méthodes de vente
    • Mettre en cohérence ses pratiques avec la stratégie d’entreprise
    • Evaluer les documents et preuves de sa responsabilité
  2. IDENTIFIER LES CRITÈRES SOCIAUX ET ENVIRONNEMENTAUX PORTEURS DANS VOTRE INDUSTRIE
    • Identifier les enjeux RSE de votre domaine en les classant par typologie
    • Décliner des indicateurs par famille de produits
    • Déterminer des valeurs critiques pour hiérarchiser les priorités
  3. ECRIRE SON NOUVEL ARGUMENTAIRE DE VENTE
    • Pour les grands donneurs d’ordre
    • Pour les marchés publics
  4. JOURNÉE DANS L’ENTREPRISE 4 À 8 SEMAINES PLUS TARD
    • Validation du plan d’actions pour modifier les propositions commerciales et réponses à appel d’offre
    • Diffusion du message, notamment auprès des commerciaux
    • Mesure de l’impact
    • Recherche de nouveaux projets en lien avec l’activité
  (Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Vendre aux achats responsables

Savoir positionner son offre sur des critères sociaux et environnementaux.

  1. VALORISER LES MÉTHODES RÉPONDANT AUX ACHATS DURABLES
    • Conduire un état des lieux de ses méthodes de vente
    • Mettre en cohérence ses pratiques avec la stratégie d’entreprise
    • Evaluer les documents et preuves de sa responsabilité
  2. IDENTIFIER LES CRITÈRES SOCIAUX ET ENVIRONNEMENTAUX PORTEURS DANS VOTRE INDUSTRIE
    • Identifier les enjeux RSE de votre domaine en les classant par typologie
    • Décliner des indicateurs par famille de produits
    • Déterminer des valeurs critiques pour hiérarchiser les priorités
  3. ECRIRE SON NOUVEL ARGUMENTAIRE DE VENTE
    • Pour les grands donneurs d’ordre
    • Pour les marchés publics
  4. JOURNÉE DANS L’ENTREPRISE 4 À 8 SEMAINES PLUS TARD
    • Validation du plan d’actions pour modifier les propositions commerciales et réponses à appel d’offre
    • Diffusion du message, notamment auprès des commerciaux
    • Mesure de l’impact
    • Recherche de nouveaux projets en lien avec l’activité
  (Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Nicomak

25 rue de l'Étoile du Matin
44600 Saint-Nazaire

04-79-75-76-29

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 7 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Nicomak
25 rue de l'Étoile du Matin 44600 Saint-Nazaire
04-79-75-76-29
boniface@nicomak.eu

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Savoir positionner son offre sur des critères sociaux et environnementaux.

    1. VALORISER LES MÉTHODES RÉPONDANT AUX ACHATS DURABLES
      • Conduire un état des lieux de ses méthodes de vente
      • Mettre en cohérence ses pratiques avec la stratégie d’entreprise
      • Evaluer les documents et preuves de sa responsabilité
    2. IDENTIFIER LES CRITÈRES SOCIAUX ET ENVIRONNEMENTAUX PORTEURS DANS VOTRE INDUSTRIE
      • Identifier les enjeux RSE de votre domaine en les classant par typologie
      • Décliner des indicateurs par famille de produits
      • Déterminer des valeurs critiques pour hiérarchiser les priorités
    3. ECRIRE SON NOUVEL ARGUMENTAIRE DE VENTE
      • Pour les grands donneurs d’ordre
      • Pour les marchés publics
    4. JOURNÉE DANS L’ENTREPRISE 4 À 8 SEMAINES PLUS TARD
      • Validation du plan d’actions pour modifier les propositions commerciales et réponses à appel d’offre
      • Diffusion du message, notamment auprès des commerciaux
      • Mesure de l’impact
      • Recherche de nouveaux projets en lien avec l’activité
      (Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

  • Résultats attendus

    • Intégrer les critères environnementaux et sociaux dans la stratégie, du sourcing à la vente,
    • Positionner son offre en fonction de ses clients traditionnels et sur ceux en prospection sur les critères de responsabilité

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • formation à distance
    • en établissement de formation
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 195628 - Code établissement : 55127

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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