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Réussir le lien inter-générationnel au sein de son équipe (à distance)

Nicomak

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024

Saint-Nazaire
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

Descriptif de la formation

Comprendre les besoins des générations Y ou Z en sortant des préjugés et idées reçues
  1. Décoder le comportement et les besoins des jeunes générations
    • Comprendre les 4 I de la Génération Y et Z : Individualisme, Interconnexion, Impatience, Interactivité
    • Faire le lien et les logiques de continuité avec les générations précédentes
    • Décoder leur relation au travail: le besoin de sens, de responsabilité, de reconnaissance et de montée en compétences
    • Identifier les corrélations entre besoins des jeunes générations et attentes des autres salariés.
  2. Adapter ses pratiques pour mieux manager son équipe
    • Repenser son management relationnel : l’évolution de la relation à l’autorité
    • Adapter son mode de communication
    • Identifier des modes de fonctionnement propre au lien intergénérationnel : tutorat / mentorat, sponsoring, management agile de projet combinant maîtrise du temps et du sens.
  3. Co-construire les règles de fonctionnement
    • Clarifier les règles non-négociables des deux parties
    • Co-construire un contrat établissant les règles du jeu individuel et collectif
    • Favoriser le management collaboratif pour renforcer l’engagement
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Réussir le lien inter-générationnel au sein de son équipe

Comprendre les besoins des générations Y ou Z en sortant des préjugés et idées reçues

  1. Décoder le comportement et les besoins des jeunes générations
    • Comprendre les 4 I de la Génération Y et Z : Individualisme, Interconnexion, Impatience, Interactivité
    • Faire le lien et les logiques de continuité avec les générations précédentes
    • Décoder leur relation au travail: le besoin de sens, de responsabilité, de reconnaissance et de montée en compétences
    • Identifier les corrélations entre besoins des jeunes générations et attentes des autres salariés.
  2. Adapter ses pratiques pour mieux manager son équipe
    • Repenser son management relationnel : l’évolution de la relation à l’autorité
    • Adapter son mode de communication
    • Identifier des modes de fonctionnement propre au lien intergénérationnel : tutorat / mentorat, sponsoring, management agile de projet combinant maîtrise du temps et du sens.
  3. Co-construire les règles de fonctionnement
    • Clarifier les règles non-négociables des deux parties
    • Co-construire un contrat établissant les règles du jeu individuel et collectif
    • Favoriser le management collaboratif pour renforcer l’engagement
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Nicomak

25 rue de l'Étoile du Matin
44600 Saint-Nazaire

04-79-75-76-29

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 7 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Nicomak
25 rue de l'Étoile du Matin 44600 Saint-Nazaire
04-79-75-76-29
boniface@nicomak.eu

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Comprendre les besoins des générations Y ou Z en sortant des préjugés et idées reçues

    1. Décoder le comportement et les besoins des jeunes générations
      • Comprendre les 4 I de la Génération Y et Z : Individualisme, Interconnexion, Impatience, Interactivité
      • Faire le lien et les logiques de continuité avec les générations précédentes
      • Décoder leur relation au travail: le besoin de sens, de responsabilité, de reconnaissance et de montée en compétences
      • Identifier les corrélations entre besoins des jeunes générations et attentes des autres salariés.
    2. Adapter ses pratiques pour mieux manager son équipe
      • Repenser son management relationnel : l’évolution de la relation à l’autorité
      • Adapter son mode de communication
      • Identifier des modes de fonctionnement propre au lien intergénérationnel : tutorat / mentorat, sponsoring, management agile de projet combinant maîtrise du temps et du sens.
    3. Co-construire les règles de fonctionnement
      • Clarifier les règles non-négociables des deux parties
      • Co-construire un contrat établissant les règles du jeu individuel et collectif
      • Favoriser le management collaboratif pour renforcer l’engagement
    (Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

  • Résultats attendus

    • Prendre en compte les enjeux intergénérationnels
    • Apprendre à décoder le fonctionnement des jeunes générations
    • Identifier des actions propres à développer le lien entre différentes générations

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • formation à distance
    • en établissement de formation
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 195659 - Code établissement : 55127

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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