Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Instaurer le management par la confiance (à distance)

Nicomak

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024

Saint-Nazaire
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

Descriptif de la formation

Développer les bons comportements pour remplir le seau de la confiance Jour 1 : Intégrer la confiance dans son organisation et son management
  1. Associer les comportements à sa perception de la confiance
    • Les comportements (les miens et ceux des autres) construisant la confiance
    • Les comportements destructeurs
  2. Savoir exprimer le cadre nécessaire pour un management par la confiance
    • Savoir donner un objectif
    • Savoir déléguer
    • Savoir donner le bon niveau d’autonomie
Jour 2 : Intégrer la confiance dans son management relationnel et sa communication
  1. Manager par la confiance
    • Comprendre son fonctionnement et ses besoins psychologiques
    • Apprendre à communiquer avec différents personnalités grâce à la Process Communication
    • Gérer les comportements difficiles
  2. Communiquer par la confiance
    • Savoir être assertif sans nuire au sentiment de confiance
    • Mettre en place les espaces de discussion adaptés pour piloter la confiance
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Instaurer le management par la confiance

Développer les bons comportements pour remplir le seau de la confiance Jour 1 : Intégrer la confiance dans son organisation et son management

  1. Associer les comportements à sa perception de la confiance
    • Les comportements (les miens et ceux des autres) construisant la confiance
    • Les comportements destructeurs
  2. Savoir exprimer le cadre nécessaire pour un management par la confiance
    • Savoir donner un objectif
    • Savoir déléguer
    • Savoir donner le bon niveau d’autonomie
Jour 2 : Intégrer la confiance dans son management relationnel et sa communication
  1. Manager par la confiance
    • Comprendre son fonctionnement et ses besoins psychologiques
    • Apprendre à communiquer avec différents personnalités grâce à la Process Communication
    • Gérer les comportements difficiles
  2. Communiquer par la confiance
    • Savoir être assertif sans nuire au sentiment de confiance
    • Mettre en place les espaces de discussion adaptés pour piloter la confiance
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Nicomak

25 rue de l'Étoile du Matin
44600 Saint-Nazaire

04-79-75-76-29

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 7 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Nicomak
25 rue de l'Étoile du Matin 44600 Saint-Nazaire
04-79-75-76-29
boniface@nicomak.eu

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Développer les bons comportements pour remplir le seau de la confiance Jour 1 : Intégrer la confiance dans son organisation et son management

    1. Associer les comportements à sa perception de la confiance
      • Les comportements (les miens et ceux des autres) construisant la confiance
      • Les comportements destructeurs
    2. Savoir exprimer le cadre nécessaire pour un management par la confiance
      • Savoir donner un objectif
      • Savoir déléguer
      • Savoir donner le bon niveau d’autonomie
    Jour 2 : Intégrer la confiance dans son management relationnel et sa communication
    1. Manager par la confiance
      • Comprendre son fonctionnement et ses besoins psychologiques
      • Apprendre à communiquer avec différents personnalités grâce à la Process Communication
      • Gérer les comportements difficiles
    2. Communiquer par la confiance
      • Savoir être assertif sans nuire au sentiment de confiance
      • Mettre en place les espaces de discussion adaptés pour piloter la confiance
    (Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

  • Résultats attendus

    • Savoir cadrer une relation
    • Définir les niveaux d’autonomie adaptés aux personnes et au contexte
    • Identifier les comportements favorisant la confiance

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • formation à distance
    • en établissement de formation
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 195680 - Code établissement : 55127

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.