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Détecter et manager les talents (à distance)

Nicomak

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024

Saint-Nazaire
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

Descriptif de la formation

Repérer et développer les potentiels en fonction des évolutions à venir
  1. DEFINIR LES COMPETENCES A REPERER OU TESTER
    • Connaître les emplois existants
    • Evaluer les compétences par emploi
    • Identifier les futurs besoins
    • Réduire les écarts éventuels
  2. REPERER LES COMPETENCES CLES AU QUOTIDIEN
    • Travailler en mode projet avec son équipe pour faire le point sur les savoir, savoir-faire et savoir-être au sein du groupe
    • Repérer les compétences clés de managers chez des personnes qui ne managent pas (encore)
    • Mener des entretiens d’appréciation
    • Conduire des Assessment Centers
  3. PARTICIPER A LA POLITIQUE GPEC DE SON ENTREPRISE
    • Etablir ou connaître la pyramide des âges
    • Travailler un tableau des flux
    • Etablir un plan d’actions pour atteindre une structure-cible avec des emplois-cibles
  4. GERER LES TALENTS DANS UNE DEMARCHE D’EXPERIENCE COLLABORATEUR
    • Diagnostiquer les actions autour des grandes étapes de l’expérience collaborateur : le recrutement, l’intégration, la montée en compétences, la capitalisation, le départ
    • Mettre en oeuvre un plan d’actions pour chaque étape dans une logique de gestion des talents
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Détecter et manager les talents

Repérer et développer les potentiels en fonction des évolutions à venir

  1. DEFINIR LES COMPETENCES A REPERER OU TESTER
    • Connaître les emplois existants
    • Evaluer les compétences par emploi
    • Identifier les futurs besoins
    • Réduire les écarts éventuels
  2. REPERER LES COMPETENCES CLES AU QUOTIDIEN
    • Travailler en mode projet avec son équipe pour faire le point sur les savoir, savoir-faire et savoir-être au sein du groupe
    • Repérer les compétences clés de managers chez des personnes qui ne managent pas (encore)
    • Mener des entretiens d’appréciation
    • Conduire des Assessment Centers
  3. PARTICIPER A LA POLITIQUE GPEC DE SON ENTREPRISE
    • Etablir ou connaître la pyramide des âges
    • Travailler un tableau des flux
    • Etablir un plan d’actions pour atteindre une structure-cible avec des emplois-cibles
  4. GERER LES TALENTS DANS UNE DEMARCHE D’EXPERIENCE COLLABORATEUR
    • Diagnostiquer les actions autour des grandes étapes de l’expérience collaborateur : le recrutement, l’intégration, la montée en compétences, la capitalisation, le départ
    • Mettre en oeuvre un plan d’actions pour chaque étape dans une logique de gestion des talents
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Nicomak

25 rue de l'Étoile du Matin
44600 Saint-Nazaire

04-79-75-76-29

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 7 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Nicomak
25 rue de l'Étoile du Matin 44600 Saint-Nazaire
04-79-75-76-29
boniface@nicomak.eu

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Repérer et développer les potentiels en fonction des évolutions à venir

    1. DEFINIR LES COMPETENCES A REPERER OU TESTER
      • Connaître les emplois existants
      • Evaluer les compétences par emploi
      • Identifier les futurs besoins
      • Réduire les écarts éventuels
    2. REPERER LES COMPETENCES CLES AU QUOTIDIEN
      • Travailler en mode projet avec son équipe pour faire le point sur les savoir, savoir-faire et savoir-être au sein du groupe
      • Repérer les compétences clés de managers chez des personnes qui ne managent pas (encore)
      • Mener des entretiens d’appréciation
      • Conduire des Assessment Centers
    3. PARTICIPER A LA POLITIQUE GPEC DE SON ENTREPRISE
      • Etablir ou connaître la pyramide des âges
      • Travailler un tableau des flux
      • Etablir un plan d’actions pour atteindre une structure-cible avec des emplois-cibles
    4. GERER LES TALENTS DANS UNE DEMARCHE D’EXPERIENCE COLLABORATEUR
      • Diagnostiquer les actions autour des grandes étapes de l’expérience collaborateur : le recrutement, l’intégration, la montée en compétences, la capitalisation, le départ
      • Mettre en oeuvre un plan d’actions pour chaque étape dans une logique de gestion des talents
    (Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

  • Résultats attendus

    • Définir les compétences clés liés aux métiers de sa branche
    • Savoir repérer ces compétences au quotidien
    • Tester ces compétences lors d’exercices en assessment 
    • Participer à la politique GPEC de l’entreprise
    • Favoriser la mobilité interne et participer à l’expérience collaborateur

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • formation à distance
    • en établissement de formation
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 195698 - Code établissement : 55127

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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