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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Acquérir les fondamentaux de la facilitation de groupe (à distance)

Nicomak

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024

Saint-Nazaire
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

Descriptif de la formation

Créer les conditions de l'intelligence collective
  1. COMPRENDRE LA FACILITATION DE GROUPE ET LA POSTURE DU FACILITATEUR
    • Connaître les évolutions du travail qui rendent ce rôle primordial
    • Valider les attentes d’un groupe vis-à-vis d’un facilitateur
  2. CREER UN GROUPE MOTIVE
    • Découvrir les bases de l’Elément Humain de  W. Schutz, avec le modèle Inclusion-Contrôle-Ouverture
    • Expérimenter 2 modèles d’inclusion, 2 façons d’énoncer les règles et 2modèles de déclusion
  3. DECOUVRIR DES MODELES DE FACILITATION POUR GRANDS ET PETITS GROUPES
    • Le Design Thinking, Les Boules de Neige et le Fishbowl pour les petits groupes
    • Le World Café, le Bar Camp pour les grands auditoires
  4. GERER LES DYNAMIQUES DE GROUPE, RECADRER ET DONNER DE L’EMPATHIE
    • Apprendre à bien communiquer (CNV, …)
    • Comprendre l’importance des parties prenantes et de leurs dynamiques
    • Mettre en place les actions nécessaires pour sonder son audience tout au long du dispositif
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Acquérir les fondamentaux de la facilitation de groupe

Créer les conditions de l'intelligence collective

  1. COMPRENDRE LA FACILITATION DE GROUPE ET LA POSTURE DU FACILITATEUR
    • Connaître les évolutions du travail qui rendent ce rôle primordial
    • Valider les attentes d’un groupe vis-à-vis d’un facilitateur
  2. CREER UN GROUPE MOTIVE
    • Découvrir les bases de l’Elément Humain de  W. Schutz, avec le modèle Inclusion-Contrôle-Ouverture
    • Expérimenter 2 modèles d’inclusion, 2 façons d’énoncer les règles et 2modèles de déclusion
  3. DECOUVRIR DES MODELES DE FACILITATION POUR GRANDS ET PETITS GROUPES
    • Le Design Thinking, Les Boules de Neige et le Fishbowl pour les petits groupes
    • Le World Café, le Bar Camp pour les grands auditoires
  4. GERER LES DYNAMIQUES DE GROUPE, RECADRER ET DONNER DE L’EMPATHIE
    • Apprendre à bien communiquer (CNV, …)
    • Comprendre l’importance des parties prenantes et de leurs dynamiques
    • Mettre en place les actions nécessaires pour sonder son audience tout au long du dispositif
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Nicomak

25 rue de l'Étoile du Matin
44600 Saint-Nazaire

04-79-75-76-29

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 7 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Nicomak
25 rue de l'Étoile du Matin 44600 Saint-Nazaire
04-79-75-76-29
boniface@nicomak.eu

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Créer les conditions de l'intelligence collective

    1. COMPRENDRE LA FACILITATION DE GROUPE ET LA POSTURE DU FACILITATEUR
      • Connaître les évolutions du travail qui rendent ce rôle primordial
      • Valider les attentes d’un groupe vis-à-vis d’un facilitateur
    2. CREER UN GROUPE MOTIVE
      • Découvrir les bases de l’Elément Humain de  W. Schutz, avec le modèle Inclusion-Contrôle-Ouverture
      • Expérimenter 2 modèles d’inclusion, 2 façons d’énoncer les règles et 2modèles de déclusion
    3. DECOUVRIR DES MODELES DE FACILITATION POUR GRANDS ET PETITS GROUPES
      • Le Design Thinking, Les Boules de Neige et le Fishbowl pour les petits groupes
      • Le World Café, le Bar Camp pour les grands auditoires
    4. GERER LES DYNAMIQUES DE GROUPE, RECADRER ET DONNER DE L’EMPATHIE
      • Apprendre à bien communiquer (CNV, …)
      • Comprendre l’importance des parties prenantes et de leurs dynamiques
      • Mettre en place les actions nécessaires pour sonder son audience tout au long du dispositif
    (Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

  • Résultats attendus

    • Devenir facilitateur
    • Créer de l’intelligence collective

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • formation à distance
    • en établissement de formation
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 195726 - Code établissement : 55127

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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