Apprendre à intégrer les nouveaux outils de Web Marketing dans ses actions de communication et marketing. Plan de web marketing, emailing, réseaux sociaux, gestion de site vitrine et/ou e-commerce?
Module 1 : développer ou fidéliser sa clientèle grâce à l'emailing- Définir ses objectifs marketing.- Maîtriser l'e-mailing de conquête et/ou l'e-mailing de fidélisation.- Définir les meilleurs jours et heures d'envoi de votre e-mailing.- Augmenter le taux de clic.- Mettre en place des appels à l'action efficaces.- Adapter les pages d'atterrissage.- Préparer ses visuels pour le Web- Éviter les pièges de l'e-mailing : les erreurs à éviter, le cadre législatif.- Choisir la plateforme d'e-mailing en fonction de ses besoins.- Analyser les retours : le taux d'ouverture, les causes de désabonnement.Module 2 : développer son activité grâce aux réseaux sociaux- Adapter sa stratégie, faire un état des lieux de sa situation et de ses besoins.- Adapter sa communication en fonction de sa cible.- Préparer ses visuels pour le Web.- Contrôler les commentaires en ligne et les avis des internautes.- Développer les interactions utilisateurs.- Utiliser efficacement les blogs.- Optimiser la gestion des réseaux et médias sociaux.- Publier des posts sur Facebook, Twitter et les réseaux professionnels.- Contrôler sa e-réputation.Module 3 : optimiser sa visibilité sur le net grâce à son site vitrine- Écrire pour le Web :- Gérer le contenu de son site ? BackOffice.- Optimiser le contenu textuel.- Préparer et optimiser ses visuels pour le Web.- Mettre en place un référencement naturel efficace et adapté.- Analyser la structure du site ? FrontOffice (navigation, ergonomie, impact visuel?).- Analyser les fréquentations.- Contrôler sa e-réputation.Module 4 : optimiser ses ventes sur le net grâce à son site e-commerce- Écrire pour le Web : - Gérer le contenu de son site ? BackOffice.- Préparer ses visuels pour le Web.- Gérer les articles - titre, description, photos, transport, fournisseur, déclinaison?.- Mettre en place un référencement naturel efficace et adapté.- Analyser la structure du site ? FrontOffice (navigation, ergonomie, impact visuel?).- Analyser les fréquentations.- Contrôler sa e-réputation.