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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Test d'aptitude à travailler en portugais - LILATE - LILATE Le portugais et les métiers d’accueil (clientèle, hôtellerie, restauration…)

Openlang Formations

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
13/10/2023 au 12/10/2024
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Accueillir et comprendre les besoins du client ou de la cliente
  • Analyser et conseiller le ou la client
  • Concevoir et animer des ateliers et des formations
  • Gérer et développer son activité
1 sessions
Session n° 1
13/10/2023 au 12/10/2024

A distance
Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Accueillir et comprendre les besoins du client ou de la cliente
  • Analyser et conseiller le ou la client
  • Concevoir et animer des ateliers et des formations
  • Gérer et développer son activité
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
13/10/2023 au 12/10/2024
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Accueillir et comprendre les besoins du client ou de la cliente
  • Analyser et conseiller le ou la client
  • Concevoir et animer des ateliers et des formations
  • Gérer et développer son activité

1 sessions

Session n° 1

13/10/2023 au 12/10/2024
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Accueillir et comprendre les besoins du client ou de la cliente
  • Analyser et conseiller le ou la client
  • Concevoir et animer des ateliers et des formations
  • Gérer et développer son activité

Mon plus formation

Des formateurs diplômés et expérimentés, de langue maternelle. Un conseiller, expert de l'apprentissage des langues, disponible 7 jours/7, vous accompagne tout au long de votre parcours pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Descriptif de la formation

  • Accueillir une personne, en Portugais, en identifiant son interlocuteur et sa demande, pour assurer une prestation adaptée à son contexte professionnel et entrer en contact avec un public allophone
  • Recueillir des informations, commentaires et/ou questions exprimées en Portugais, en reformulant le cas échéant, afin de favoriser l’accès d’un public allophone à un service ou un produit
  • Transmettre en Portugais des consignes, des procédures, ou des informations recueillies auprès d’une tierce personne (collègue, collaborateur, professionnel qualifié), en utilisant des nuances dans le vocabulaire, afin de mener à bien une activité ou une mission professionnelle
  • Consulter des documents, présentations en Portugais, assister à des réunions, conférences, afin de pouvoir identifier et exploiter les informations utiles à ses activités professionnelles, et améliorer de manière continue l’accueil et l’information d’un public allophone
  Communiquer simplement avec aisance et confiance en portugais, comprendre ses interlocuteurs de langue portugaise et se faire comprendre, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités personnelles. De l'initiation au perfectionnement.

Test d'aptitude à travailler en portugais - LILATE - LILATE Le portugais et les métiers d’accueil (clientèle, hôtellerie, restauration…)

  • Accueillir une personne, en Portugais, en identifiant son interlocuteur et sa demande, pour assurer une prestation adaptée à son contexte professionnel et entrer en contact avec un public allophone
  • Recueillir des informations, commentaires et/ou questions exprimées en Portugais, en reformulant le cas échéant, afin de favoriser l’accès d’un public allophone à un service ou un produit
  • Transmettre en Portugais des consignes, des procédures, ou des informations recueillies auprès d’une tierce personne (collègue, collaborateur, professionnel qualifié), en utilisant des nuances dans le vocabulaire, afin de mener à bien une activité ou une mission professionnelle
  • Consulter des documents, présentations en Portugais, assister à des réunions, conférences, afin de pouvoir identifier et exploiter les informations utiles à ses activités professionnelles, et améliorer de manière continue l’accueil et l’information d’un public allophone
  Communiquer simplement avec aisance et confiance en portugais, comprendre ses interlocuteurs de langue portugaise et se faire comprendre, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités personnelles. De l'initiation au perfectionnement.

Openlang Formations

6 avenue de la Division Leclerc
72170 Beaumont-sur-Sarthe

02-43-33-96-77

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 30 heures
  • temps plein
  • en continu
  • en discontinu
  • temps partiel
  • cours du soir
  • hors temps de travail
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

Coûts stagiaire

  • 1944 euros

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Accueillir et comprendre les besoins du client ou de la cliente
    • Compétences professionnelles : - Conduire un entretien de coaching permettant de définir la situation actuelle du ou de la cliente par rapport à son image, ses objectifs en termes d’image, ce qu’il ou elle souhaite dégager, - Mener des entretiens préliminaires préalables à chaque séance, afin de définir les habitudes du client et les évolutions souhaitées. Evaluation : Epreuve orale sous forme de mise en situation professionnelle avec un modèle femme. Le ou la candidate conduit un entretien permettant de définir les besoins et attentes d’un modèle femme. Un certificat sera délivré à chaque candidat-e à l’issue de la validation du bloc de compétences.
    > Analyser et conseiller le ou la client
    • Compétences professionnelles : - Réaliser un test de couleur et conseiller le ou la cliente sur le choix des couleurs à privilégier et leurs associations, - Réaliser une analyse de peau et conseiller sur les gestes à avoir pour entretenir sa peau le choix des produits à utiliser, - Réaliser une mise en beauté personnalisée, en expliquant le choix, l’ordre et les techniques de pause des différents produits, - Réaliser un diagnostic coiffure, - Réaliser une analyse vestimentaire et accompagner le ou la cliente dans la recherche d’un style vestimentaire personnalisé, - Réaliser une analyse morphologique et apporter des conseils de mise en valeur, - Réaliser un tri et donner des conseils de gestion et d’organisation de garde-robe, - Réaliser un accompagnement boutique. Evaluation : Epreuves pratiques et orales sous forme de mises en situations professionnelles avec un modèle femme. - Le ou la candidate réalise un test de couleur et accompagne le modèle sur le choix des couleurs à privilégier. - Le ou la candidate réalise un test de peau et conseille le modèle. Il ou elle exécute une mise en beauté personnalisé. Ses choix sont argumentés. - Le ou la candidate réalise un diagnostic coiffure. Il ou elle mène une étude du visage et une analyse de gestuelle. Il ou elle doit conseiller sur les coupes, couleurs et soins à privilégier. - Le ou la candidate doit procéder à une analyse vestimentaire en prenant en compte la morphologie du modèle. Il ou elle conseille le modèle sur l’organisation de sa garde-robe. Présentation d’un compte rendu écrit et illustré (portfolio) du déroulement complet d’un conseil en image. Un certificat sera délivré à chaque candidat-e à l’issue de la validation du bloc de compétences.
    > Concevoir et animer des ateliers et des formations
    • Compétences professionnelles : - Mettre en place et animer des ateliers ou des formations, auprès de structures professionnelles, - Concevoir des supports d’animation, - Concevoir et construire des outils de travail, visuels et pédagogiques. Evaluation : Le ou la candidate doit réaliser de façon autonome et présenter avec pédagogie lors de l’entretien de certification les outils suivants: - Book de style, - Book coiffure - Planches objectifs Un certificat sera délivré à chaque candidat-e à l’issue de la validation du bloc de compétences.
    > Gérer et développer son activité
    • Compétences professionnelles : - Mettre en place son activité, - Construire sa stratégie commerciale, - Exécuter les tâches administratives et financières courantes, - Gérer et planifier ses activités Evaluation : Présentation écrite et orale d’un projet professionnel. Le ou la candidate doit définir un business plan d’activité. Un certificat sera délivré à chaque candidat-e à l’issue de la validation du bloc de compétences.
  • Objectifs et Programme

    • Accueillir une personne, en Portugais, en identifiant son interlocuteur et sa demande, pour assurer une prestation adaptée à son contexte professionnel et entrer en contact avec un public allophone
    • Recueillir des informations, commentaires et/ou questions exprimées en Portugais, en reformulant le cas échéant, afin de favoriser l’accès d’un public allophone à un service ou un produit
    • Transmettre en Portugais des consignes, des procédures, ou des informations recueillies auprès d’une tierce personne (collègue, collaborateur, professionnel qualifié), en utilisant des nuances dans le vocabulaire, afin de mener à bien une activité ou une mission professionnelle
    • Consulter des documents, présentations en Portugais, assister à des réunions, conférences, afin de pouvoir identifier et exploiter les informations utiles à ses activités professionnelles, et améliorer de manière continue l’accueil et l’information d’un public allophone
     

    Précisions de l’organisme de formation :

    Communiquer simplement avec aisance et confiance en portugais, comprendre ses interlocuteurs de langue portugaise et se faire comprendre, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités personnelles. De l'initiation au perfectionnement. Module 1 :

    • Accueillir la clientèle et se présenter
    • Connaître les formules d'accueil, les salutations
    • Présenter l'établissement, les services, les prestations
    • Savoir décrire les lieux et les équipements
    Module 2 :
    • Savoir guider les clients
    • Indiquer le chemin au sein de l'établissement
    • Informer sur les déplacements en ville, les moyens de transport
    • Expliquer un itinéraire, donner des renseignements touristiques
    Module 3 :
    • Savoir parler de chiffres, de dates et d'horaires
    • Donner un prix et facturer ; expliquer des tarifs et des forfaits
    • Informer sur des remises, des promotions
    • Donner l'heure ou la date ; indiquer des durées et des plages horaires
    Module 4 :
    • Répondre aux demandes de réservation ou d'annulation
    • Prendre une réservation de table, de chambre, de créneau horaire
    • Informer sur les procédures d'arrivée et de départ
    • Répondre à une annulation, annoncer et expliquer un changement
    Module 5 :
    • Prendre commande et expliquer un menu
    • Connaître les formulations d'usage de la prise de commande
    • Parler des parties du menu, des plats, ingrédients ou cuissons
    • Présenter et décrire les vins, faire des suggestions
    Module 6 :
    • Recevoir la clientèle dans un spa
    • Prendre rendez-vous, renseigner sur les activités proposées
    • Proposer un parcours, un programme de remise en forme
    • Savoir expliquer un soin et ses bienfaits
    Module 7 :
    • Communiquer par courrier électronique ou au téléphone
    • Savoir rédiger un courriel d'information, de confirmation
    • Être à l'aise au téléphone, savoir reformuler, épeler
    • Répondre à une réclamation, s'excuser.

  • Résultats attendus

    A l'issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

    Surmonter leurs blocages à l'oral, acquérir de la confiance.

    Se sentir plus à l'aise avec leurs interlocuteurs de langue portugaise.

    Mieux communiquer dans des situations concrètes du quotidien.

    S'exprimer sur une variété de sujets professionnels et de la vie courante.

    Savoir mener une conversation avec une interaction de qualité.

    Renforcer et enrichir leur vocabulaire courant, professionnel, technique.

    Reprendre spontanément les notions de grammaire à travers la conversation.

    Se présenter au test LILATE.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation entièrement à distance
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 201079 - Code établissement : 40588

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

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