- Accueillir une personne, en Portugais, en identifiant son interlocuteur et sa demande, pour assurer une prestation adaptée à son contexte professionnel et entrer en contact avec un public allophone
- Recueillir des informations, commentaires et/ou questions exprimées en Portugais, en reformulant le cas échéant, afin de favoriser l’accès d’un public allophone à un service ou un produit
- Transmettre en Portugais des consignes, des procédures, ou des informations recueillies auprès d’une tierce personne (collègue, collaborateur, professionnel qualifié), en utilisant des nuances dans le vocabulaire, afin de mener à bien une activité ou une mission professionnelle
- Consulter des documents, présentations en Portugais, assister à des réunions, conférences, afin de pouvoir identifier et exploiter les informations utiles à ses activités professionnelles, et améliorer de manière continue l’accueil et l’information d’un public allophone
Communiquer simplement avec aisance et confiance en portugais, comprendre ses interlocuteurs de langue portugaise et se faire comprendre, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités personnelles. De l'initiation au perfectionnement.