Pédagogie : un apprentissage métier proactif, basé sur le concept du « learning by doing » (les apprenants sont placés au cœur du processus de formation, en situation d’apprentissage actif).
Compétences attestées :Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication
Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels
Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes
Réaliser une animation pour différents supports de diffusion
Créer des supports de communication
Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique
Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing
Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe
Réaliser, améliorer et animer des sites web
Intégrer des pages web
Adapter des systèmes de gestion de contenus
Optimiser en continu un site web ou une interface
Le concepteur designer UI détermine comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine. Pour cela, il conçoit et réalise des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l’utilisateur, des standards, de l'accessibilité, de l'ergonomie et de la bonne visibilité du produit. A partir du recueil du besoin utilisateur, d'un brief client, il analyse la demande, conçoit l'interface, élabore une ambiance graphique, crée ou adapte une charte graphique et des médias. Il réalise des visuels ou des maquettes et élabore des animations. Le concepteur designer UI contribue à la gestion d'un projet numérique en ligne. Il dispose d'un niveau d'autonomie lui permettant d'organiser les phases techniques et créatives de son activité d'après les contraintes du projet. L'emploi s'exerce dans une structure publique ou privée, ou en tant que prestataire de services indépendant.
Titre professionnel concepteur designer UI Designer graphique - Chargé de communication 360
Compétences attestées :Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication
Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels
Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes
Réaliser une animation pour différents supports de diffusion
Créer des supports de communication
Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique
Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing
Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe
Réaliser, améliorer et animer des sites web
Intégrer des pages web
Adapter des systèmes de gestion de contenus
Optimiser en continu un site web ou une interface
Le concepteur designer UI détermine comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine. Pour cela, il conçoit et réalise des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l’utilisateur, des standards, de l'accessibilité, de l'ergonomie et de la bonne visibilité du produit. A partir du recueil du besoin utilisateur, d'un brief client, il analyse la demande, conçoit l'interface, élabore une ambiance graphique, crée ou adapte une charte graphique et des médias. Il réalise des visuels ou des maquettes et élabore des animations. Le concepteur designer UI contribue à la gestion d'un projet numérique en ligne. Il dispose d'un niveau d'autonomie lui permettant d'organiser les phases techniques et créatives de son activité d'après les contraintes du projet. L'emploi s'exerce dans une structure publique ou privée, ou en tant que prestataire de services indépendant.
Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication
• Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes Réaliser une animation pour différents supports de diffusion Créer des supports de communication
• Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
> Réaliser, améliorer et animer des sites web
• Intégrer des pages web Adapter des systèmes de gestion de contenus Optimiser en continu un site web ou une interface
• Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
> Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique
• Mettre en œuvre une stratégie webmarketing Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe
• Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
Compétences attestées :Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication
Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels
Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes
Réaliser une animation pour différents supports de diffusion
Créer des supports de communication
Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique
Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing
Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe
Réaliser, améliorer et animer des sites web
Intégrer des pages web
Adapter des systèmes de gestion de contenus
Optimiser en continu un site web ou une interface
Précisions de l’organisme de formation :
Le concepteur designer UI détermine comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine. Pour cela, il conçoit et réalise des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l’utilisateur, des standards, de l'accessibilité, de l'ergonomie et de la bonne visibilité du produit. A partir du recueil du besoin utilisateur, d'un brief client, il analyse la demande, conçoit l'interface, élabore une ambiance graphique, crée ou adapte une charte graphique et des médias. Il réalise des visuels ou des maquettes et élabore des animations. Le concepteur designer UI contribue à la gestion d'un projet numérique en ligne. Il dispose d'un niveau d'autonomie lui permettant d'organiser les phases techniques et créatives de son activité d'après les contraintes du projet. L'emploi s'exerce dans une structure publique ou privée, ou en tant que prestataire de services indépendant.
Le concepteur designer UI, auparavant appelé "Designer Web", détermine comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine. Pour cela, il conçoit et réalise des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l'utilisateur, des standards, de l'accessibilité, de l'ergonomie et de la bonne visibilité du produit
Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes Réaliser une animation pour différents supports de diffusion Créer des supports de communication Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe Réaliser, améliorer et animer des sites web Intégrer des pages web Adapter des systèmes de gestion de contenus Optimiser en continu un site web ou une interface
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 202714 - Code établissement : 50821
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.