Notre méthode de pédagogie active qui encourage votre expression orale et favorise l'interaction. L accompagnement humain permettant de gagner en confiance et dépasser ses frontières.
Descriptif de la formation
La Certification CLOE espagnol atteste la capacité d’une personne à communiquer en situations professionnelles. Les principales compétences évaluées sont :
Utiliser un vocabulaire adapté au contexte
Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d’un interlocuteur
Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
Tenir une discussion sur un sujet professionnel
Communiquer de façon naturelle et développer l’interaction orale
Se faire comprendre avec une prononciation claire
Les résultats de la Certification CLOE espagnol font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique. Il consiste en une échelle d’évaluation de la maîtrise d’une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté). Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l’apprentissage des langues, de leur enseignement et de l’évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle. +Tout public appelé à communiquer en espagnol dans son environnement professionnel et socio-professionnel actuel ou futur, et désirant valoriser son espagnol via la certification CLOE.
+L objectif global est de développer son aisance communicative dans des situations opérationnelles. A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'interagir avec spontanéité et gérer la plupart des situations courantes dans le cadre de l exercice de vos fonctions, dans vos domaines d activités.
+Les compétences développées sont : --Comprendre une conversation, un énoncé, des instructions, un exposé, ou des questions d un interlocuteur étranger et identifier les informations clés afin de les utiliser dans un contexte donné et mener l action qui en résulte --Converser spontanément dans des situations courantes, sur des sujets d intérêt personnel et professionnel, raconter une expérience, expliquer un projet, émettre un avis sur un problème --Analyser des textes, un dialogue écrit, des instructions, en dégageant le sens global, en relevant les points pertinents et les détails spécifiques --Rédiger des messages, des rapports et d autres documents, tels que des propositions et des présentations.
+Modalités d évaluation : La formation est jalonnée par des évaluations pour apprécier la progression de l apprenant et ajuster le contenu du programme : Diagnostic de positionnement en entrée de formation, évaluations formatives tout au long du parcours et bilan final des acquis en fin de formation.
Certification CLOE espagnol Espagnol - Communiquer en confiance
La Certification CLOE espagnol atteste la capacité d’une personne à communiquer en situations professionnelles. Les principales compétences évaluées sont :
Utiliser un vocabulaire adapté au contexte
Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d’un interlocuteur
Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
Tenir une discussion sur un sujet professionnel
Communiquer de façon naturelle et développer l’interaction orale
Se faire comprendre avec une prononciation claire
Les résultats de la Certification CLOE espagnol font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique. Il consiste en une échelle d’évaluation de la maîtrise d’une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté). Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l’apprentissage des langues, de leur enseignement et de l’évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle. +Tout public appelé à communiquer en espagnol dans son environnement professionnel et socio-professionnel actuel ou futur, et désirant valoriser son espagnol via la certification CLOE.
+L objectif global est de développer son aisance communicative dans des situations opérationnelles. A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'interagir avec spontanéité et gérer la plupart des situations courantes dans le cadre de l exercice de vos fonctions, dans vos domaines d activités.
+Les compétences développées sont : --Comprendre une conversation, un énoncé, des instructions, un exposé, ou des questions d un interlocuteur étranger et identifier les informations clés afin de les utiliser dans un contexte donné et mener l action qui en résulte --Converser spontanément dans des situations courantes, sur des sujets d intérêt personnel et professionnel, raconter une expérience, expliquer un projet, émettre un avis sur un problème --Analyser des textes, un dialogue écrit, des instructions, en dégageant le sens global, en relevant les points pertinents et les détails spécifiques --Rédiger des messages, des rapports et d autres documents, tels que des propositions et des présentations.
+Modalités d évaluation : La formation est jalonnée par des évaluations pour apprécier la progression de l apprenant et ajuster le contenu du programme : Diagnostic de positionnement en entrée de formation, évaluations formatives tout au long du parcours et bilan final des acquis en fin de formation.
Accompagnement individuel en face à face avec formateur. En présentiel (centre de Nantes ou entreprise) et/ou distanciel. Supports pédagogiques fournis, accès illimité à des ressources en ligne.
• Un bilan linguistique est effectué en amont en présence d'un formateur pour recueillir les besoins, se positionner, évaluer le niveau préalable et adapter le parcours de formation.
La Certification CLOE espagnol atteste la capacité d’une personne à communiquer en situations professionnelles. Les principales compétences évaluées sont :
Utiliser un vocabulaire adapté au contexte
Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d’un interlocuteur
Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
Tenir une discussion sur un sujet professionnel
Communiquer de façon naturelle et développer l’interaction orale
Se faire comprendre avec une prononciation claire
Les résultats de la Certification CLOE espagnol font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique. Il consiste en une échelle d’évaluation de la maîtrise d’une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté). Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l’apprentissage des langues, de leur enseignement et de l’évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle.
Précisions de l’organisme de formation :
+Tout public appelé à communiquer en espagnol dans son environnement professionnel et socio-professionnel actuel ou futur, et désirant valoriser son espagnol via la certification CLOE.
+L objectif global est de développer son aisance communicative dans des situations opérationnelles. A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'interagir avec spontanéité et gérer la plupart des situations courantes dans le cadre de l exercice de vos fonctions, dans vos domaines d activités.
+Les compétences développées sont : --Comprendre une conversation, un énoncé, des instructions, un exposé, ou des questions d un interlocuteur étranger et identifier les informations clés afin de les utiliser dans un contexte donné et mener l action qui en résulte --Converser spontanément dans des situations courantes, sur des sujets d intérêt personnel et professionnel, raconter une expérience, expliquer un projet, émettre un avis sur un problème --Analyser des textes, un dialogue écrit, des instructions, en dégageant le sens global, en relevant les points pertinents et les détails spécifiques --Rédiger des messages, des rapports et d autres documents, tels que des propositions et des présentations.
+Modalités d évaluation : La formation est jalonnée par des évaluations pour apprécier la progression de l apprenant et ajuster le contenu du programme : Diagnostic de positionnement en entrée de formation, évaluations formatives tout au long du parcours et bilan final des acquis en fin de formation.
+Le contenu de votre programme pédagogique est établi suite à l'entretien diagnostic avec le formateur réalisé en amont de la formation. Il permet de faire le point sur vos besoins, vos objectifs et votre niveau afin de vous construire un programme évolutif et adapté à votre univers professionnel. +Les cours sont individuels et personnalisés, par module de 1 heure en face-à-face avec le formateur. +Le parcours comprend également l acquisition de la méthodologie requise pour réussir la certification en fin de formation. + Acquisition des éléments grammaticaux structurants permettant de s exprimer avec aisance aussi bien à l oral qu à l écrit. Approche civilisationnelle et opérationnelle, via des mises en situation concrètes professionnelles et socioprofessionnelles. + En interaction avec le formateur, vous développez votre aisance communicative, les automatismes à l oral et votre aptitude à dialoguer au travers de mises en situations, jeux de rôle, questions ouvertes, et discussions sur des thèmes adaptés à votre métier et secteur d activité. +Le déroulé pédagogique s articule autour de 4 compétences principales : Expression orale (parler), compréhension orale (écouter), compréhension écrite (lire), échanger avec un interlocuteur (discuter).
+La passation de la certification « CLOE - Compétences Linguistiques Orales et Ecrites » vient clôturer la formation et est obligatoire.
+Ce test permet d'évaluer et de certifier dans la langue cible appliquée à son champs professionnel les compétences linguistiques selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (niveaux A2 à C2 du CECRL).
+Il évalue : l'étendue et la maitrise du vocabulaire, la qualité de la syntaxe et de la structure grammaticale, l'aisance communicative, la prononciation et l'intonation, la qualité d'interaction et la capacité à dialoguer.
+La certification se déroule en 2 étapes et entièrement à distance : la première partie se déroule en ligne avec une surveillance asynchrone par webcam, la deuxième partie (l¿épreuve orale) se déroule par visioconférence avec un évaluateur sur rendez-vous.
+Evaluation des connaissances de la langue écrite (45 minutes) sous la forme d'un questionnaire adaptif. +Entretien oral individuel (15 minutes) : les situations et thèmes sont proposés selon le métier ou secteur d'activité du candidat.
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 204388 - Code établissement : 36724
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.